Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Vietnam

Le Vietnam saura vous surprendre par les différentes facettes qu'il offre à tous les chanceux qui foulent son sol. Difficile de se décider sur les sites à visiter tant ce grand pays a de ressources insoupçonnée. Les avis des voyageurs Evaneos vont aideront à préciser vos envies et ainsi à créer un voyage au Vietnam à la hauteur de vos attentes. 

Certes la Baie d'Halong est l'attraction touristique la plus célèbre du Vietnam, mais les villes historiques de Hoi An ou Hué sont tout autant de bijoux du Vietnam. 

Si vous aimez les villes dynamiques, la capitale Hanoï et la ville moderne d'Ho Chi Minh Ville vous plairont. Riche culturellement, ces villes bouillonnantes vous permettront d'observer l'expansion du pays et de vous plonger dans l'histoire du Vietnam afin de comprendre mieux ses habitants et les mutations d'aujourd'hui. 

Amoureux de la nature, vous serez comblé... Entre les montagnes majestueuses du Nord du pays et les nombreux parcs nationaux, la faune et la flore sont à l'honneur au Vietnam. A moto ou à pied, parcourir ces paysages vierges de civilisation est un régal. Les rizières se colorant en fonction des saisons sont une beauté naturelle qu'on ne peut qu'adorer contempler. 

Si vous voulez vous échouer sur une île, manger du poisson frais et profiter du calme : l'île touristique de Phu Quoc ou les sauvages îles Cham valent le déplacement et offrent le dépaysement.

Une chose est sûre, le sourire des Vietnamiens vous accompagnera partout où vous irez et les rencontres faites lors de votre voyage seront chaleureuses. Partager des moments avec les minorités ethniques restera une expérience inoubliable qui ne manque pas d'authenticité.

Claire Guerin
La baie de Bai Tu Long, une des extensions de la Baie d'Halong sans la foule touristique.
La Baie d'Halong est une étendue d'eau au Nord du Vietnam aux célèbres pains de sucre, classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Une étape incontournable lors de votre séjour au Vietnam !
A 8 km de Ninh Binh, Hoa Lu est au cœur de ce que l’on nomme aussi la Baie d’Along terrestre. Des paysages à couper le souffle à découvrir sans faute.
Phu Quoc est une île paradisiaque située au Sud du Vietnam. C'est une étape à inclure absolument dans votre circuit au Vietnam.
Phong Nha Ke Bang, site classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, vaut le détour ! Ce parc national est un de mes coups de cœur pour la beauté de sa nature et le dépaysement.
A un peu moins de 100 km d’Hô Chi Minh, Tay Ninh est le centre de cette religion originale qu’est le caodaïsme.
Plus grande étendue d'eau douce de l'Asie du Sud Est, le Tonle Sap avec ses nombreux villages flottants et sur pilotis est une étape incontournable lors d'un séjour au Cambodge.
Bắc Hà (Vietnam)
Bắc Hà
4.7/5
A 108 km de Sapa, la petite ville de Bac Ha abrite toutes les semaines le plus beau marché de tout le nord du Vietnam.
Hanoï (Vietnam)
Hanoï
4.7/5
Lors de votre voyage au Vietnam, vous passerez forcément par Hanoi, étape incontournable. Riche culturellement et historiquement, la capitale du Vietnam saura vous charmer malgré son agitation intense qui peut parfois en étouffer plus d’un.
Kuang Sy est un ensemble de cascades situées à une trentaine de kilomètres au sud de Luang Prabang.
Perdu dans la province d’Ha Giang, le village de Pan Hou est avant tout une halte très prisée des randonneurs.
A une trentaine de kilomètres de Can Tho, la ville de Vinh Long sur les rives du Mékong est le meilleur endroit sur le delta pour organiser une balade sur le fleuve.
Au sud du Vietnam la région du Delta du Mékong est la nourricière de tout le pays. Une région riche et absolument splendide.
Sapa (Vietnam)
Sapa
3.7/5
Sapa est la ville la plus touristique du Nord du Vietnam et reste incontestablement le point de départ de beaucoup de treks qui offrent des panoramas inoubliables sur les montagnes et les rizières en terrasse.
Ben Trê est authentique,  se situe dans le Delta du Mékong,  et est à seulement 30 minutes de scooter de Mi Tho. C'est une bonne destination pour avoir un aperçu de la vie locale.
Dai Lanh est une petite ville côtière située à une soixantaine de kilomètres au nord de Nha Trang. C'est à mon sens l'une des plus belles plages de cette région du Vietnam.
Le delta du fleuve rouge est une région immense et contrastée. C'est l'une des plus développées du pays mais on y trouve aussi certains des plus beaux panoramas du Vietnam.
De loin la région de haute montagne la plus reculée et inexplorée du Vietnam, la province d’Ha Giang attire les voyageurs en quête de paysages contrastés et de randonnées hors des sentiers battus.
L'île de Cat Ba est située à 25 km de la baie d'Halong, On y va pour son parc naturel, ses plages et ses vues à couper le souffle.
Phu Quoc est la plus grande île du Vietnam, éloignée des foules de touristes. Havre de verdure déployant des plages de sable fin, elle ravira tous les amoureux de la nature.
Le massif du song Chay est idéal si vous aimez le trek et si vous souhaitez randonner hors des sentiers battus.
Sadek (Vietnam)
Sadek
4/5
Sa Dec est une ville du delta du Mékong, connue pour avoir été la ville dans laquelle Marguerite Duras a passé une partie de son enfance.
My Son est un site religieux hindouiste et historique classé au patrimoine de l'UNESCO. Très bel exemple de la culture de l'ancien royaume du Vietnam.
Les termes de Vu Linh font référence à un petit village situé sur les rives du lac Thac Ba dans la province de Yên Bai.
Da Lat (Vietnam)
Da Lat
3.5/5
En plein coeur du Vietnam, une agréable étape.
Mai Châu (Vietnam)
Mai Châu
3.5/5
Mai Chau est un petit village au milieu d'une vallée, calme et en pleine nature, entouré de rizières, de lacs et de montagnes.
Buôn Ma Thuộtest la capitale de la région de Da Lak, dans les Hauts Plateaux du centre du Vietnam.
A 170 km d’Hô Chi Minh, la ville de Can Tho est en plein cœur du delta du Mékong. En plein développement c’est une ville très prospère où il est agréable de séjourner.
Les tunnels de Cu Chi permettent de "plonger" dans un site historique de la guerre du Vietnam. Un film d'archives pour commencer et s'ensuit la découverte, à la lampe torche, des galeries souterraines creusées à la main par les Vietnamiens...
Haiphong est une ville côtière mais surtout un important port de commerce située à 70 kilomètres d'Hanoï.

Idées de voyage au Vietnam