Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Đồng Hới

Đồng Hới (Vietnam)

Infos pratiques sur Đồng Hới

  • Plage / Station Balnéaire
  • Artisanat
1 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 3 h de Hue en train
Quand partir ?
De février à août
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Đồng Hới

Claire Guerin Grand Voyageur
124 avis rédigés

Dong Hoi, ville étape pour rejoindre le Parc National Phong Nha Ke Bang célèbre au Vietnam,  regorge d’hôtels en tous genres et s’avère prisé par de nombreux vacanciers vietnamiens.

Mon conseil :
Passer en coup de vent dans cette ville !                     
Mon avis

Lors de mon séjour au Vietnam, je suis arrivée par le train et Dong Hoi, au premier abord, n’est pas franchement joli. Difficile de se faire comprendre par qui que ce soit mais on y arrive et, à deux pas de la gare, un habitant nous prête des motos pour quelques jours. J’ai eu un aperçu de la ville qui ne m’a pas plu, une chaleur écrasante et une agitation fatigante. Le port de pêche a peu de charme sauf en fin de journée où les petits bars s’installent pour accueillir les Vietnamiens.

Nous sommes allés se baigner mais la mer était très sale, l’environnement pollué. Les gargotes vendant des fruits de mer ne sont pas bon marché mais quoi vous dire, si ce n’est que ce fut délicieux ! Il y a beaucoup d’hôtels en construction et les infrastructures ne mettent pas en valeur le coin.

En partant de Dong Hoi, direction Phong Nha Ke Bang
Leslie Romiti Grand Voyageur
23 avis rédigés

Ville la plus proche du parc national Phang Nha Ke Bang avec ses célèbres grottes et sa croisière sur rivière, Dong Hoi est aussi une station balnéaire peu touristique.

Mon conseil :
Faîtes attention aux locaux, aucune de nos rencontres n'a été amicale, ils nous prennent pour des porte-monnaies ambulants. Il y a tellement plus beau à voir au Vietnam, ça ne vaut pas le coût de s'arrêter ici.
Mon avis

Je ne garde vraiment pas un bon souvenir de Dong Hoi. Lorsque nous sommes arrivés à 4h du matin par le bus de nuit, des chauffeurs de taxi nous ont demandé une fortune pour nous emmener au centre ville, à 1.5 km de là... La ville n'est pas spécialement jolie, aucun réel charme, même le bord de mer n'est pas attirant.

Il faut négocier pour tout à Dong Hoi, même pour prendre le bus ! Alors que les tarifs pour Huê ou autres grandes villes sont fixes, ils refusent de vous emmener si vous ne payez pas un + complètement extorqué ! Nous avons loué des scooters en très mauvais état pour une somme relativement correcte afin de rejoindre le parc de Phang Nha Ke Bang, très beau, mais il faut payer pour tout là aussi...

Le petit + : On apprend à être patient et ne pas se laisser faire.

Le petit - : L'attitude des locaux.

Le bord de mer à Dong Hoi

Circuits et séjours Đồng Hới

  • Incontournables
Au coeur du patrimoine et des traditions
Env. 12 jours à partir de 910 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage