Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus
Thien Mu

Thien Mu (Vietnam)

Infos pratiques sur Thien Mu

  • Point de vue
  • Rivière / Fleuve
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3 km de la citadelle de Hué en bus ou en scooter
Quand partir ?
De février à août
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Thien Mu

Claire Guerin Grand Voyageur
124 avis rédigés

La pagode Thien Mu est le symbole de la ville de Hué. Perchée sur une colline, elle surplombe la Rivière des Parfums et offre une vue magique sur les montagnes.

Mon conseil :
Essayez d’y aller en début ou fin de journée pour éviter les bus de touristes qui s’amassent devant la pagode. Les gargotes et stands qui entourent la pagode sont d’une arnaque assurée.
Mon avis

Pour venir du centre ville, j’ai pris un bateau et je trouve que c’est une bonne idée car ça permet d’avoir une belle vue d’ensemble de la pagode.

J’ai bien aimé grimper ses marches raides (il faut le dire) afin de découvrir en douceur cette célèbre pagode de La Dame Céleste, une tour bouddhique de 7 étages représentant les 7 réincarnations de Bouddha.

Ce que j’ai préféré, c’est la vue du haut de cette colline et l’ambiance apaisante qui règne dans cet endroit. Le parc qui l’entoure est très bien entretenu et a une variété incroyable de petits et grands bonsaïs.

Des bonzes vivent sur le site et amènent au lieu ce côté très spirituel ! Vous pourrez les voir entretenir le jardin, prendre leurs repas ou encore, si vous avez cette chance, vous pourrez assister à la prière.

J’ai été plusieurs fois à cette pagode car il fait bon s’y promener, loin de l’agitation de la ville, le temps s’arrête et on en profite comme d'une pause au milieu d'un circuit au Vietnam

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage