J’ai aimé le musée de la sculpture Cham, instructif et où l’on peut lire quelques commentaires en français. A la sortie, on peut profiter de la vue du Dragon River Bridge.
Je me souviens aussi de cette cathédrale, toute de rose vêtue, qui est agréable à contempler ! Je n’ai pas eu la chance de visiter l’intérieur (bien se renseigner sur les horaires d’ouverture).
Pour visiter les montagnes de marbre (à 12 km du centre ville), y aller soit très tôt, soit à la fermeture car il y fait très chaud. J’ai apprécié la vue et une des grottes qui est spectaculaire. Je n’imaginais pas qu’il pourrait y avoir autant de temples et de pagodes dans ce sanctuaire bouddhique, tout en haut de ces montagnes ! C’est du sport pour grimper mais franchement ça vaut le coup !
La Lady Buddha (la pagode de Linh Ung), située à 10 km du centre ville de Da Nang, est un lieu de culte qui offre un beau panorama sur la ville et la mer. Elle est, en effet, installée sur une presque île et pour ma part, j'ai pu observer la vue lors du coucher du soleil et c'était magique ! Juste à ses côtés, la plage de Da Nang est jolie mais je trouve que ce n’est franchement pas une des plus belles plages que la côte vietnamienne nous réserve !