Mon espace personnel

Hué et la richesse de ses alentours

A travers deux lieux que j'ai su apprécier lors de mon voyage à Hué, je vous conseille de vous éloigner quelque peu de cette ville pour profiter d'endroits peu connus mais qui valent le détour. S'éloigner de l'agitation de la ville, prendre le temps et jouir de lieux authentiques, voilà la formule que je vous propose dans cet article ! 

Bach Ma, la réserve naturelle

Ce parc national de Bach Ma est une merveille ! J'y suis allée plusieurs fois, tant il y a de choses à découvrir. De Hué, vous avez à peu près 40 km de route, prendre la nationale 1 vers le sud et ensuite, ce sera indiqué. Vous pouvez y aller en moto, en taxi ou par une agence mais il n'y a pas de bus qui dessert le parc. Une fois arrivé, vous devez payer un ticket d'entrée et aussi une voiture (si vous n'en avez pas) pour vous montez au sommet. Ne tentez pas de monter à pied, vous seriez fatigués avant de voir quoi que ce soit ! Une fois en haut, la vue est magnifique si vous avez la chance qu'elle soit dégagée. Ensuite, descendez un peu plus bas et vous aurez accès aux sentiers de randonnées. On a toujours l'impression d'être seuls dans le parc, on n'y croise que peu de monde tant ce parc est immense. N'oubliez pas votre pique-nique car peu de gargotes sont installées dans le parc. Si vous souhaitiez vous déconnecter de la ville et vous reconnecter avec la beauté de la nature, ce lieu authentique est fait pour vous ! Bach Ma vous offre sa forêt tropicale, ses randonnées, ses cascades majestueuses et l'observation de ses nombreux oiseaux (350 espèces). Les sentiers ne sont pas toujours bien entretenus mais cela ajoute du piment à l'aventure ! 

La splendide vue, au sommet de Bach Ma

Phu Thuan, la plage paradisiaque

A 15 km de Hué, à 7 km au sud est de Thuan An, cette plage est jolie, paradisiaque mais attention lorsque vous allez à la plage allez bien le plus loin possible de la côte pour éviter le coin plage vietnamien qui est sale et un plan arnaque pour tous les touristes. Phu An, c'est un tout petit village avec des habitants très sympas, une grande plage de sable blanc, une mer transparente... Les pêcheurs y sont nombreux et ponctuent le paysage de leurs pirogues. N'hésitez pas à aller vers eux, ils vendent leurs poissons sur la plage... Un vrai délice ! Il est possible de dormir sur place dans des petits bungalows ou dans des villas (à vous de choisir en fonction du prix et du confort). Un bar sert des smoothies délicieux et une cuisine à base de fruits de mer succulente. Le volley est le sport du village, vous pourrez y jouer sans souci avec les Vietnamiens lors de votre séjour au Vietnam

Je vous conseille donc de passer 4-5 jours à Hué afin de vous permettre de joindre ces lieux où vous ne serez pas déçus. 

Claire Guerin
124 contributions
Mis à jour le 6 mars 2015