Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kariba

Infos pratiques sur Kariba

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Etape de randonnée / Trek
  • Lac
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 5 h en voiture depuis Harare
Quand partir ?
De juillet à octobre, pendant la saison sèche
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Kariba

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

Kariba est la ville du lac éponyme qui se trouve au nord du pays, presque à la frontière de la Zambie. Ici se trouvent quelques complexes hôteliers réservés aux classes huppées de Harare. Les paysages y sont magnifiques depuis les hauteurs de la ville.

Mon conseil :
Prenez bien un anti-moustique car au bord du lac, ils sont nombreux ! Prévoyez de faire des activités nautiques si le cœur vous en dit car il n'y a pas grand chose d'autre à y faire. 
Mon avis

J'ai bien aimé la petite ville de Kariba pour son côté "base de loisirs". Au Zimbabwe il fait chaud, j'étais ravie de trouver un peu de fraicheur ici. Il n'y a pas vraiment de centre-ville, les hôtels se déroulent sur une dizaine kilomètres le long du lac. En fait, il y a deux pôles principaux, le centre blanc et riche (Kariba Heights) sur les hauteurs avec une belle vue sur le barrage, et la ville noire et populaire en bas où on trouve quelques bars informels en journée.

Le lac est agréable en journée, j'ai fait une jolie randonnée en bordure mais ce que j'ai préféré, c'est le tour en bateau pour voir les hippopotames, les crocodiles et surtout les milliers d'oiseaux (voir l'article : balade en bateau sur le lac Kariba). Sachez qu'il n'y a pas de bilharziose et qu'on peut s'y baigner, au milieu du lac, depuis un bateau, car les rives sont infestées de crocodiles et d'hippos. J'avoue que j'ai eu peur de me jeter à l'eau, de me faire croquer une jambe par un énorme poisson ou de me faire attaquer par un gros animal, mais les guides semblaient confiants et j'avais très chaud alors je l'ai fait, et je ne le regrette pas car au final même les enfants se baignaient ! En revanche, attention au courant (restez près de la bouée si vous ne nagez pas très bien).

Je vous conseille aussi la visite de la ferme d'élevage de crocodiles à Kariba qui vend dans sa boutique toutes sortes de souvenirs et produits en cuir bien finis, j'y ai acheté de jolis cadeaux.

Circuits et séjours Kariba

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage