Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Harare

Harare (Zimbabwe)

Infos pratiques sur Harare

  • Musique
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
En avion, à 14 h de Paris avec une escale à Johannesbourg
Quand partir ?
De septembre à novembre
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Harare

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

Harare, capitale du Zimbabwe, n'a rien d'une grande mégapole africaine, c'est une ville de 1,6 million d'habitants où il fait bon se promener à pied dans le centre. L'ambiance y est relax. Elle est moderne, avec des tours en verre, très arborée, avec de bonnes infrastructures.

Mon conseil :
Préférez loger au centre d'Harare pour profiter de l'animation nocturne et être près de tout. Néanmoins, sachez que les prix des hôtels sont élevés car la ville est davantage fréquentée par des hommes d'affaires que des touristes.
Mon avis

J'ai bien aimé Harare pour son ambiance à la fois urbaine, cosmopolite, mais aussi un peu provinciale. C'est une ville agréable car très verte et située à 1500 m d'altitude, il y fait bien frais. On fait vite le tour des restaurants et bars sympas de la ville. La musique live est incroyable !

La ville est beaucoup plus sûre que sa voisine Johannesbourg et les habitants sont très accueillants, ce qui est appréciable car on peut se promener partout sans crainte en journée. Si son ambiance est cosmopolite et très "business", notamment dans le quartier d'affaires avec des grandes tours, on trouve des vendeurs de rue partout et une animation locale bien africaine dans toute la ville. En revanche, on y trouve peu de bâtiments coloniaux d'importance, à part l'hôtel de ville et le Parliament Building. Harare n'est pas très touristique mais il ne faut pas manquer la visite du musée National Gallery.

J'aime beaucoup flâner dans le Africa Unity Square en journée, au coeur du quartier commerçant, ou alors au National Botanical Gardens ou au Harare Garden, où les habitants vont pique-niquer le week-end.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage