Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Ruines de Khami

Ruines de Khami (Zimbabwe)

Infos pratiques sur Ruines de Khami

  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 30 km de Bulawayo en voiture
Quand partir ?
D'avril à novembre
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Ruines de Khami

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

Les ruines de Khami sont les vestiges de la capitale du royaume du Butwa sur lequel régna la dynastie des Torwa aux XVe et XVIe siècles au Zimbabwe. Le site est classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Mon conseil :
Prenez un guide avec vous pour que la visite prenne un sens, sinon vous ne verrez qu'un tas de pierres !
Mon avis

J'ai vraiment adoré cette visite, car déjà il faut sortir de Bulawayo et parcourir une trentaine de kilomètre à travers les villages de la campagne zimbabwéenne, très authentiques. On croise des gens sur les bords de route qui nous saluent mais le site est difficile à trouver, il faut demander aux locaux la route.

Sur place, on trouve quelques guides qui parlent uniquement anglais mais connaissent franchement bien l'histoire du site, c'est agréable. J'ai adoré apprendre un pan de l'histoire moyenâgeuse de l'Afrique subsaharienne, si mystérieuse encore de nos jours qu'on se sent privilégié d'être là. 

On circule entre les murs toujours debout de l'ancienne cité, on s'imagine la vie de cet empire et des rois de cette dynastie qui n'a pas régné très longtemps au final, juste entre la chute de Great Zimbabwe et l'édification de la dynastie des Rowzi qui a tout saccagé ici.

Juste à côté du site des ruines de Khami, on trouve une aire de pique-nique avec des barbecues, parfait pour déjeuner sur place !

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage