Voyage de noces au Botswana

Kubu Island, le parc national de Bwabwata, le désert du Kalahari… Le Botswana recèle de merveilles à explorer le temps d’une lune de miel ! Sous le ciel étoilé du delta de l'Okavango, les amoureux naviguent en pirogue mokoro, s'imprégnant de la tranquillité des marécages. Grâce à votre agence locale Evaneos, la promesse de moment romantiques au Botswana !

Demandez un devis gratuit et recevez une proposition de voyage
Je voyage
en

Nos voyages de noces au Botswana

Safaris de noces en terres africaines
Safaris de noces en terres africaines
9 jours à partir de 6 300 €
  • Victoria Falls
  • Kasane
  • Rivière Chobe
  • Khwai
  • Okavango Delta
  • Maun
Bénédicte
L’agence locale de Bénédicte
Aventure à deux sur les rives du Zambezi
Aventure à deux sur les rives du Zambezi
12 jours à partir de 5 410 €
  • Otjiwarongo
  • Kavango East
  • Rundu
  • Kavango Zambezi Transfrontier Conservation Area
  • Mahango
  • Kwando
  • Le parc national de Chobe
  • Kasane
  • Windhoek
Eddy
L’agence locale d’Eddy
Notre sélection d'agences locales spécialistes des voyages de noces au Botswana
Entreprise Certifiée B Corp
En tant qu'entreprise B Corp, nous agissons chaque jour en faveur d'une économie plus inclusive et équitable.
Les voyageurs en parlent
4.6120 avis
Voir les avis

Que faire au Botswana en voyage de noces ?

Pays romantique par excellence, le Botswana ravira les amoureux de la nature et de paysages d’exception. Lors de votre séjour, partez avec votre moitié à la découverte du célèbre Delta de l’Okavango où vous pourrez passer la nuit dans l’un des lodges près des chutes Popa. Plus à l’est, ne manquez pas de traverser le Bwabwata Game Park où la vie sauvage est préservée par des systèmes fluviaux naturels. Puis, rendez-vous dans le parc national de Chobe pour admirer les animaux sauvages dans leur habitat naturel. Et pour un moment romantique à souhait, embarquez pour une croisière en bateau au coucher du soleil ! Autres visites incontournables de votre voyage de noces : Kubu Island, le parc national Nxai Pan, la réserve de Moremi et le désert du Kalahari.

Quand partir au Botswana ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir au Botswana s’étend entre mai et septembre. Les journées sont en effet chaudes et les animaux restent autour des points d’eau : ils sont plus faciles à observer. L’été, qui s’étend entre octobre et avril au Botswana, est bien moins agréable : la chaleur est en effet étouffante et les pluies très fréquentes et abondantes.

Voir quand partir

Une lune de miel au Botswana est la promesse d'une expérience inoubliable, entre aventure et romance. Les vastes étendues sauvages du pays offrent un cadre intime et isolé pour les couples, avec des lodges luxueux nichés au cœur de la nature. Les safaris dans les parcs nationaux comme le célèbre Delta de l'Okavango permettent d'admirer une faune incroyable, notamment le célèbre Big Five (lion, éléphant, léopard, buffle, rhinocéros noir). Aussi, les paysages spectaculaires du désert du Kalahari offrent des couchers de soleil à couper le souffle et des nuits étoilées romantiques. Pour les amoureux d'exploration, ne manquez pas d'embarquer à bord d'une pirogue traditionnelle le temps d'une croisière sur la rivière Okavango avec votre moitié !

Pour visiter le Botswana en couple, commencez par planifier un itinéraire qui inclut des destinations emblématiques telles que le Delta de l'Okavango, le parc national de Chobe ou encore le désert du Kalahari. Pour vos nuits, optez pour des lodges ou des camps de safari luxueux offrant des expériences exclusives et intimes, comme des dîners privés sous les étoiles ou des safaris en bateau au coucher du soleil. Choisissez des activités qui vous permettent de vous connecter avec la nature et la vie sauvage comme des safaris ou encore des croisières en pirogue traditionnelle.

La meilleure période pour partir au Botswana est à la saison sèche, entre avril et octobre. C'est le moment parfait pour admirer la vie sauvage du pays. Si vous êtes amoureux de votre moitié, mais aussi d'écotourisme, nous vous recommandons de privilégier l'intervalle avril-mai afin d'éviter la foule de visiteurs et vous retrouvez en toute intimité au Botswana.

Le budget pour un voyage de noces au Botswana peut varier en fonction du niveau de luxe, de la durée du séjour et des activités prévues. En général, pour un séjour confortable avec des hébergements de qualité et des activités telles que des safaris, des excursions en bateau, nous vous conseillons de prévoir un budget d'environ 500 à 800 euros par personne et par jour. Cela peut être plus élevé si vous optez pour des lodges de luxe ou des expériences exclusives. Aussi, un voyage de noces est souvent l'occasion de se faire plaisir et de se retrouver avec sa moitié, alors prévoyez un budget qui vous permettra de vivre une expérience mémorable et romantique dans ce magnifique pays d'Afrique australe.

Une lune de miel entre la Namibie et le Botswana est la bonne idée pour découvrir le meilleur des deux pays de façon romantique ! Votre séjour débute aux célèbres chutes Victoria, un lieu merveilleux où se déversent les eaux du Zambèze. Puis, rendez-vous au Botswana où vous passerez quelques journées dans le parc national de Chobe. Le lieu idéal pour admirer les animaux sauvages ! Vous prenez ensuite la route du Delta de l'Okavango pour une croisière romantique sur la rivière du même nom. Enfin, le désert du Kalahari vous attend pour faire la découverte de son magnifique sable rouge.

Voici ce que vous devez pensez à mettre dans votre valise pour votre lune de miel au Botswana :
- Des vêtements légers pour la chaleur
- Des vêtements sombres pour les safaris
- Des vêtements couvrants pour éviter les piqûres de moustiques
- De quoi se protéger du soleil : crème solaire, lunettes de soleil, chapeau
- Une photocopie de votre passeport en cas de perte ou de vol de l’original
- Un appareil photo
- Des jumelles pour voir les animaux de loin

Le visa n’est pas obligatoire pour les ressortissants français, une autorisation de séjour de 3 mois est délivrée aux postes-frontières sans paiement de droits. Il faut détenir un passeport valable au moins six mois après l’entrée au Botswana. Ces recommandations concernent uniquement les résidents français voyageant depuis la France. Nous vous invitons à vérifier l’exactitude de ces informations sur le site de France Diplomatie, le site de l'ambassade et auprès de votre agent local, car les règles évoluent rapidement. Date de mise à jour : 09/01/2024

Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour au Botswana

4.6120 avis
Pascal
5
Très bonne organisation, tout s'est bien enchaîné, il y avait toujours quelqu'un pour nous accueillir à l'arrivée de chaque trajet. Les logements choisis avaient un très bon standing. Le seul bémol est que le séjour n'était pas très sportif, on aurait apprécié un peu plus d'activité physique.
Voir plus
Bénédicte
Voyage organisé avec l’agence de Bénédicte
Voir l'agence
jémo
5
Voyage exceptionnel dans un environnement merveilleux pour les animaux, personnel aux petits soins, prestations et repas de très grande qualité, guides très compétents, bon équilibre activités/repos
Voir plus
Bénédicte
Voyage organisé avec l’agence de Bénédicte
Voir l'agence
Voir tous les avis