Bien préparer son voyage de noces au Botswana
De par la diversité des sites, un voyage de noces au Botswana est l'assurance d'un dépaysement de chaque instant. Vous adorerez vous balader dans des parcs à la faune abondante. Vous profiterez d’une variété d’activités toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Safaris, randonnées, promenades en mokoro (bateau traditionnel) ou ski nautique : il y a de quoi agrémenter toutes vos journées en amoureux.
Que voir et que faire au Botswana pour son voyage de noces ?
Où partir pour son voyage de noces au Botswana ?
Grâce au concours des agences locales francophones Evaneos, planifiez un voyage personnalisé au Botswana. Vous pourrez ainsi effectuer des virées en amoureux sur différents sites. Ne manquez pas une découverte du delta de l’Okavango dans la partie Nord du pays. Vous aurez l’occasion unique d’y admirer d’immenses terres recouvertes de verdure. Un tour au parc national Moremi vous réservera l’agréable spectacle d’animaux évoluant dans leur cadre de vie naturel. Hippopotames, buffles, girafes, lions ou rhinocéros, tous les grands mammifères y sont représentés. Le parc national de Chobe et sa réserve impressionnante d’éléphants valent également le coup d’œil. Prenez enfin le temps de vous attarder dans le parc national transfrontalier de Kgalagadi. Il est peuplé de grands prédateurs et d’une population d’herbivores très variée, tels des zèbres, élans, gnous, ou springboks.
Les activités à faire lors de votre voyage de noces au Botswana
Votre voyage de noces au Botswana ne saurait se faire sans des passe-temps appropriés. Au nombre de loisirs incontournables, le safari figure en très bonne place. Vous pouvez le réaliser en 4x4 bien entendu, mais aussi à cheval, en bateau ou à pied. Quel que soit le moyen choisi, vous avez l’assurance de passer d’agréables moments au contact des léopards ou des guépards que vous pourrez observer à bonne distance. Notez que les safaris nautiques s’effectuent généralement en mokoro, que ce soit dans la réserve de Moremi ou dans le delta de l’Okavango. Dans le désert du Kalahari, vous découvrirez d’autres espèces animales telles que les ratels, les hyènes brunes, ou les oryx. Pour poursuivre vos excursions au fil de l’eau, dirigez-vous vers le lac de Gaborone. Vous pourrez vous y adonner aux plaisirs du ski nautique. Et si vous êtes en quête de sensations et d'insolite, admirez le delta de l'Okavango depuis les airs, le temps d'un vol à bord d'un petit avion. Magique ! Enfin, une lune de miel au Botswana ne serait rien sans une nuit dans un de ses somptueux écolodges, lové au coeur de la savane.
La meilleure période pour partir en voyage de noces au Botswana
Au Botswana, la saison sèche correspond sans doute à la meilleure période pour un voyage. Elle se situe entre les mois d’avril et d’octobre, avec une température moyenne d’environ 25°C. Entre juin et septembre, le voyageur bénéficie de conditions idéales pour observer la faune et la flore. Si vous souhaitez éviter les masses de visiteurs, privilégiez l’intervalle avril-mai. Il est important de signaler qu’en fonction de la région où vous vous trouvez, le climat peut être quelque peu capricieux. Ainsi dans le Kalahari, attendez-vous à des nuits plutôt fraîches. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Botswana.