Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage au Botswana

Votre voyage au Botswana sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Idées de voyage au Botswana

Ces idées de voyage sont proposées par des agences locales francophones expertes de leur destination et sélectionnées par Evaneos.

Pourquoi voyager au Botswana ?

Discret voisin septentrional de l’Afrique du Sud, le Botswana est sans aucun doute la perle de l’Afrique australe. Ce pays tranquille et peu peuplé n’a pas vécu les guerres civiles, troubles post-coloniaux et autres conflits raciaux de la quasi-intégralité de ses voisins. Au contraire, depuis son indépendance vis-à-vis du Royaume-Uni en 1966, le Botswana n’a connu que des élections démocratiques, ce qui en fait une rareté sur le continent africai... Discret voisin septentrional de l’Afrique du Sud, le Botswana est sans aucun doute la perle de l’Afrique australe. Ce pays tranquille et peu peuplé n’a pas vécu les guerres civiles, troubles post-coloniaux et autres conflits raciaux de la quasi-intégralité de ses voisins. Au contraire, depuis son indépendance vis-à-vis du Royaume-Uni en 1966, le Botswana n’a connu que des élections démocratiques, ce qui en fait une rareté sur le continent africain. Il en résulte aujourd’hui un pays apaisé, où il fait plutôt bon vivre, doté d’un formidable capital d’optimisme qui ne manquera pas de rejaillir sur ses visiteurs. D’un point de vue géographique, c’est une terre de contrastes entre abondance d’eau et sécheresse : avec les grands fleuves du Nord Linyanti et Chobe, ainsi que le Delta de l’Okavango, le Nord du pays possède donc une faune et une flore plus que variée, tandis qu’au sud s’étend le désert aride du Kalahari, jusqu’à la capitale Gaborone. Autant de contrastes pour autant d’émerveillements. Alors, prêt à découvrir le Botswana ? Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir au Botswana ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage au Botswana

4.6/5
73 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage au Botswana

Faire un voyage au Botswana, c'est partir à la découverte de paysages incroyables, d’une faune et d’une flore parfaitement préservées, et d'une culture passionnante !

Situé en Afrique australe, le Botswana tire son renom en grande partie des paysages de toute beauté qu'il recèle, mais aussi de l’accueil chaleureux de ses habitants. Le pays, encore relativement exempt de tourisme de masse, est au coeur de la région des safaris. Vous ne manquerez pas de partir à la découverte de la faune et de la flore du pays dans des espaces naturels protégés. Mais un voyage au Botswana est surtout une occasion sans pareil pour faire la connaissance d'une nouvelle culture au contact des habitants.

Que voir, que faire au Botswana ?

Les lieux d’intérêt au Botswana

Le pays foisonne de sites passionnants à visiter. Une fois sur place, vous aurez l'embarras du choix. Découvrez tout d'abord le désert du Kalahari, vaste étendue sableuse qui, en dépit de son aridité, abrite une végétation qui a su s’adapter au climat et des espèces animales qui parviennent à y vivre. C'est l'endroit parfait pour voir la fameuse hyène brune. Vous pourrez également admirer le delta de l’Okavango, décrit comme "le fleuve qui ne trouve jamais la mer" en raison de la multiplicité des ramifications et des îlots qu'il forme, ce qui en fait un lieu d'habitat exceptionnel pour la faune environnante et offre au voyageur une série de paysages incroyables. Lors de vos vacances au Botswana, vous ne manquerez pas de faire une visite au parc national de Chobe situé au nord-est du pays, un incontournable. Vous pourrez y admirer dans les marais de Linyanti notamment, des éléphants et des girafes. Une fois dans la région, profitez-en pour observer le baobab de Chapman de 25 mètres de diamètre et réputé comme l'arbre le plus grand d'Afrique. Enfin, visitez Gaborone, la capitale du pays. Ses nombreux musées vous permettront d'en apprendre plus sur l'histoire et la culture du pays.

À faire au Botswana

L'Afrique australe est parfaite pour découvrir les grands animaux de la savane et le Botswana ne déroge pas à cette règle. Vous aurez l'occasion de découvrir la faune et la flore du pays sous toutes ses coutures lors de vos safaris dans les différentes réserves naturelles du pays, que ce soit dans le parc national de Chobe ou le parc national de Makgadikgadi et Nxai. Pour cela ,différents circuits sont possibles, en voiture, en bateau et même en avion ! De même, un vaste réseau de parcours de randonnée à pied ou d'excursions en autotour s'offre à vous. Rien de tel que de partir à l'aventure vers les majestueuses chutes Victoria, les magnifiques cavernes de Gcwihaba, ou encore les monts Aha. Sur votre parcours, il vous sera peut-être donné de croiser des populations locales comme les San ou les Bushmen. Enfin, ne manquez pas la visite des monts Tsolido qui abritent d'incroyables peintures rupestres, comme autant de témoignages de la richesse et de la longévité de la culture du pays. Pour bien planifier votre voyage au Botswana, n'hésitez pas à faire appel aux experts locaux d'Evaneos, qui sauront, grâce à leur connaissance du pays, organiser avec vous un parcours personnalisé et singulier.

Quand partir au Botswana ?

Le pays connaît un climat semi-aride avec deux saisons, celle sèche entre avril et octobre et celle des pluies, entre novembre et mars. Afin de bénéficier des meilleures conditions pour votre voyage au Botswana, pensez à partir plutôt durant la saison sèche. Les températures y sont agréables, surtout en journée, avec un bon ensoleillement. C'est la période qui se prête le mieux aux visites et aux randonnées. Partir pendant la saison des pluies est également possible et peut s'avérer une décision judicieuse pour voyager à moindre coût.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir au Botswana.

Informations pratiques

Si votre séjour n'excède pas 90 jours, aucun visa n'est requis pour des vacances au Botswana. Vous devez toutefois disposer d’un passeport valide au minimum 6 mois après votre entrée dans le pays. Pour une durée de séjour plus longue que 90 jours, une demande de visa devra être effectuée. Au Botswana, l’anglais est la langue officielle et la monnaie est le Pula. En ce qui concerne les vaccins, il est recommandé, outre la mise à jour des vaccinations universelles, de se vacciner contre la tuberculose.

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres pays que vous pourriez aimer