- Art & Culture
- Musées
- Musique
Detroit fut autrefois une grande ville boostée par l'industrie automobile. Elle fut également une ville au bord du dépôt de bilan. Aujourd'hui elle récupère petit à petit.
Pour les amoureux de photographie, les nombreux sites abandonnés de Detroit sont parfaits pour affirmer son coup d’œil.
L'envers du rêve américain, "Motor Town" vaut tout de même le détour pour son histoire, et sa beauté irréelle de ville post-apocalyptique.
Il est indispendable d'avoir un véhicule pour visiter Détroit. Le système de transport en commun reflète l'état de faillite de la ville, qui reste très dangereuse.
En prenant la route nationale 1 au départ de San Francisco, on suit la côte vers le sud à travers des paysages de plus en plus sauvages et impressionnants jusqu’à Point Lobos et Big Sur, qui offre entre la mer et la montagne un coin de paradis pour les campeurs, amateurs de surf, de randonnée, ou simplement de nature et de solitude pour observer les baleines ou le temps qui passe.
Dans et autour de San Francisco, il y un millier de choses à voir, et c’est dans sa situation parfaite entre nature et urbanité que la ville s’offre comme un bijou. C'est selon moi sans doute la plus belle des Etats-Unis.
Seconde ville des Etats-Unis, Chicago fait de la concurrence à New York par sa grandeur architecturale, son importance culturelle et son dynamisme. Venez y pour découvrir ses nombreux musées et sa scène musicale, et restez pour son ambiance chaleureuse et sa gastronomie authentique.
La partie centrale de la Californie est pour ses parcs nationaux tout aussi fascinante que sa côte et ses grandes villes. Un road trip du nord de l’état jusqu’à la frontière du Nevada permet de les découvrir, en passant par le lac Tahoe et Yosemite.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos