Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Top destinations en Amérique du Nord
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts aux Etats-Unis

Vous avez tous sûrement vu les gratte-ciels impressionnants de New-York ou encore ceux de Chicago. Vous vous êtes perdus dans les méandres du Grand Canyon ou dans les paysages lunaires de Death Valley. Vous vous sentez attirés par ces endroits ? Normal, ce sont des lieux incontournables des Etats-Unis qui bouleverseront tous vos sens de voyageur.

Mais les Etats-Unis ne sont bien sûr pas que cela. Chaque état possède une caractéristique qui lui est propre, un esprit, une culture, des habitants, qui font que chaque traversée de frontière inter-état permet de voyager et d’être dépaysé. La communauté de voyageurs Evaneos, à travers avis et articles, vous donne les clés pour trouver les lieux qui vous correspondent le mieux au cours de votre voyage aux Etats-Unis.

Vous rêvez de voir ces grandes étendues désertiques et les parcourir au volant d’une Cadillac ? Venez vous perdre dans le Wyoming, cet immense paradis accueille entre autres le parc national de Yellowstone qui vous permettra de vous reconnecter avec la nature. Les amateurs de grands espaces et de randonnée trouveront aussi leur bonheur dans les nombreux parcs naturels de Californie.

Vous êtes plutôt amateur de bonne musique et de soul food, la Nouvelle-Orléans vous tend les bras, et on vous conseille même la meilleure saison pour profiter des festivals de rues ! La capitale Washington plaira aux amateurs d’art avec une offre de musée impressionnante, en plus d’une proximité toute relative avec le président des Etats-Unis. Ou vous voulez juste vous prélasser au soleil et profiter de sublimes plages ? La Floride et Miami vous attendent.

Que ce soit pour un tourisme culturel, architectural ou plutôt pour découvrir une faune et une flore resplendissante, vous trouverez tout ce dont vous aurez envie aux Etats-Unis. 

Marie Foucaut
Le paysage rouge et onduleux des gorges d'Antelope est l'un des plus photographiés de l'ouest américain, et sans doute un des plus spectaculaires. Hormis pour les claustrophobes, la visite est indispensable.
Bend (Etats-Unis)
Bend
5/5
La ville de Bend est située en plein cœur de l’Oregon. Elle est entourée de monts enneigés toute l’année.
Découvrez un des joyaux de la côte californienne à Big Sur, étape incontournable d’un « road trip » pour passionnés d’aventure, de détente, et de nature grâce à ses nombreux points de vue d’où observer les baleines.
Ce parc national de la Californie vous laissera sans mot. Dame nature s’est surpassée pour la création du Bryce Canyon.
Repère d’Al Capone et des Chicago Bulls, Chicago, c’est aussi le blues et un melting pot architectural.
Le tracé sinueux de la route qui longe toute la côte pacifique des États-Unis propose un monde de découvertes alliant la nature et la ville, le tout dans un décor enchanteur.
Entre Anchorage et Fairbanks, cet immense parc national sauvage est une halte idéale pour la randonnée et pour admirer la faune et la flore. 
Jerome (Etats-Unis)
Jerome
5/5
Fondée par des chercheurs d'or, Jerome est une ville minière riche en cuivre qui a connu son apogée dans les années 40. Après le déclin de sa population, elle a hérité du nom de "Ville Fantôme". Un voyage dans le temps fantastique !
Situé dans la Sierra Nevada, à la frontière entre le Nevada et la Californie, c'est l'un de lacs les plus profonds des États-Unis,  aux couleurs chatoyantes.
Minneapolis est comme une petite Chicago, toute aussi froide mais plus chaleureuse et d'une beauté rayonnante.
Niagara Falls, ou les chutes du Niagara, sont des chutes d'eau mondialement célèbres situées à la frontière entre les Etats-Unis et le Canada. Incontestablement un incontournable lors d'un voyage dans cette région du Nord étasunien.
C'est un parc national américain situé dans l'État du Montana d'une superficie de 4 101 km2.
Sur l’île de Maui, le volcan Haleakalā est aujourd’hui inactif et culmine à 2 969m d’altitude. Il se situe dans le parc national du même nom.
Retrouvez les couleurs de l’arc-en-ciel dans les eaux sulfureuses du plus ancien parc national au monde : Yellowstone. Une découverte exceptionnelle vous y attend.
Sur la côte pacifique, Point Lobos est un des sites protégés les plus pittoresques des Etats-Unis. Pour sa flore et sa faune unique, cette réserve naturelle est un arrêt indispensable lors d’un "road-trip" le long de la côte californienne.
Portland est la capitale et la plus grande ville de l’Oregon. Elle est aussi considérée comme l’une des villes les plus vertes des Etats-Unis.
La légendaire route 66 fait un peu moins de 4000 km du point A au point B. Elle traverse toute une gamme de spectaculaires paysages.
Des arbres rouges et gigantesques qui nous font nous sentir tout petits !
Valdez (Etats-Unis)
Valdez
5/5
Valdez est une destination incontournable pour les amateurs de voyage nature qui veulent voir des glaciers et des paysages à couper le souffle. 
La Vallée du feu est un parc naturel américain, proche de Las Vegas, une étape randonnée fantastique pour son panorama et sa géologie. A ne pas manquer !
Magnifique parc naturel de l'Ouest américain, Yosemite National Park est un lieu de visite quasi incontournable pour tout voyageur de passage dans l'Ouest des Etats-Unis.
Fervents de plein air ? Une visite au parc national de Yosemite ne saura vous décevoir, on y propose une longue liste d’activités à faire, et ce, peu importe la saison.
Situé en Arizona, le Grand Canyon est un des lieux les plus visités des États-Unis. À couper le souffle !
New York (Etats-Unis)
New York
4.8/5
La mégalopole la plus importante des Etats-Unis, un véritable monde à part situé sur la côte est au nord du pays.
La Nouvelle Orléans, une ville magnifique marquée par l’ancienne grandeur du sud américain et encore bien imprégnée des cultures française et créole.
Le canyon de Zion est un arrêt indispensable, j’y ai vu des paysages et faits des randonnées que je ne suis pas prête d’oublier ! Quel spectacle incroyable il m’a été donné de voir au parc national  de Zion. 
Une concentration exceptionnelle d’arches et de roches à différents stades d’érosion.
Cette mégapole au riche passé est une escale du nord-est des États-Unis qui ne vous laissera pas indifférents. 
San Francisco, où la perle de la côte ouest des Etats-Unis.
Le parc national de séquoias est un endroit grandiose, où l’on se sent tout petit dans une forêt de géant. Une escale à mettre impérativement dans votre itinéraire.

Idées de voyage aux Etats-Unis

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage