Guide pour partir aux Etats-Unis
Que voir, que faire aux Etats-Unis ?
Les lieux d'intérêt aux Etats-Unis ?
Un voyage aux Etats-Unis, c’est d’abord découvrir New York, capitale culturelle de la côte Est, ville bouillonnante sans cesse renouvelée. San Francisco, sur la côte Ouest, arbore un esprit plus cool et sans prétentions. Si vous aimez le cinéma, Hollywood vous attend àLos Angeles. C’est l’occasion de découvrir les lieux de tournages de vos séries et films préférés. Plutôt plage et Art Déco? Partez pour la Floride et Miami. La Nouvelle Orléans, quant à elle, est un petit bijou de Louisiane. Il faut prendre le temps de s’imprégner de son atmosphère si particulière : musique, défilés de Mardi Gras et soul food seront au rendez-vous. Laissez les bons temps rouler, comme on dit là-bas ! Mais les Etats-Unis ne sont pas que des grandes villes, le pays est avant tout fait de parcs nationaux et de merveilles naturelles taille XXL. Grand Canyon majestueux, Everglades luxuriantes, côte Pacifique ensoleillée, vallée de la Mort ardente, impossible de citer tous les lieux incontournables des Etats-Unis.
A faire aux Etats-Unis ?
Pour un voyage de noces, dirigez-vous vers Las Vegas et tentez-votre chance dans les multiples casinos. Ou bien mettez le cap sur Hawaï, version plus romantique, avec ses plages et cascades paradisiaques, ses volcans et ses hôtels de charme. Plutôt randonneur amateur ou confirmé ? Les Etats-Unis sont un paradis du trek : 59 parcs naturels, des lacs et des chaînes de montagnes parsèment tout le pays. Les surfeurs profiteront quant à eux des vagues de la Californie ou d'Hawaï. Et pourquoi ne pas vous lancer dans un roadtrip à moto ou dans un vieux van, d’est en ouest le long de la légendaire route 66 ? Si vous envisagez de partir en famille, le pays saura conquérir le coeur de vos enfants. Entre les parcs d’attraction d’Orlando et les activités nautiques, les glaces et burgers à gogo, les ours et les alligators, ils ne sauront plus où donner de la tête. Avec autant d’endroits à découvrir, les Etats-Unis ont donc un grand éventail d’activités à offrir, que vous préfériez partir à l’aventure ou faire le tour des musées.
Quand partir aux Etats-Unis ?
Lameilleure période pour partir aux Etats-Unis dépend de la région et de ce que vous voulez y faire. L’été, on privilégiera Hawaï ou les Rocheuses. Les grandes villes, de New York à Chicago, Boston à San Francisco, se font plutôt au printemps ou à l’automne, pour éviter la foule et la chaleur ou le froid. Et l’hiver dans tout ça ? On part en Floride et on profite des plages pour bronzer et se baigner dans des eaux idéales. Consultez notre article pour savoir quand partir aux Etats-Unis.
Informations pratiques
Comment y aller ?
Rien de plus simple : toutes les grandes villes américaines sont desservies depuis Paris, certaines avec escales. Les promotions sur les vols sont très fréquentes, des vols depuis Paris pour New York, San Francisco ou Miami sont proposés dans les 500-600 €. Certaines destinations comme Hawaï vous coûteront plus cher, 1000 € voire plus. Mais avec un peu d’organisation et en partant hors saison, vous pourrez toujours trouver un vol abordable. Les vols sont assez longs, les Etats-Unis n’étant pas vraiment la porte à côté ! Pour rejoindre la côte Est, comptez minimum 7-8h ; quant à la côte Ouest, plutôt 12-15h. Hawaï se mérite encore davantage, avec un vol de 18-20h en moyenne.
N'hésitez pas à consulter notre article "informations pratiques" pour préparer votre voyage dans les meilleures conditions
Let’s go et bon voyage !