Voyage aux Etats-Unis

4.5
662 avis

Les taxis jaunes de Friends, les motels de Badgad Café et les dinners de la Route 66 : en matière de clichés, les Etats-Unis ne manquent de rien ! Et à juste titre, vous aurez parfois cette sensation d’être au cœur d’un film dans certaines villes, comme à New York, Seattle ou Los Angeles. Il existe pourtant une Amérique plus sauvage : la partie immergée de l’iceberg. L’océan Pacifique, ses eaux claires et ses villages de pêcheurs non loin de San Francisco, les rythmes du Mississippi ou les canyons désertiques de l'Arizona dans l’ouest américain… Voilà qui constitue aussi toute la richesse du pays ! Un séjour aux Etats-Unis, c’est un voyage hors du commun, sur un territoire saisissant de contrastes où se confrontent des villes et des déserts, le climat chaud de la Floride (le “Sunshine State”) et le grand froid d’Alaska… Préparez vos formalités, et embarquez pour un voyage aux USA inoubliable pour vivre l’American Dream…et pas n’importe lequel, le vôtre !

Voyage aux Etats-Unis en famille

Voir tout

Voyage de noces aux Etats-Unis

Voir tout

Circuits urbains aux Etats-Unis

Voir tout

Idées de séjour aux Etats-Unis sur mesure

Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.

Nos agences de voyage spécialisées aux Etats-Unis

Local Hero, c’est quoi ?

  • Une expertise unique et un accompagnement hors du commun
  • Satisfaction voyageur·ses exceptionnelle
  • Agences engagées pour des Better Trips

Nos régions aux Etats-Unis

Guide pour partir aux Etats-Unis

Pour un voyage aux États-Unis inoubliable, suivez quelques-uns de nos conseils :

  • A New York, flânez à Central Park et visitez les incontournables (Moma, Statue de la Liberté, Empire State Building, 5ème Avenue…) avant de savourer un délicieux sandwich au pastrami dans un café branché de Brooklyn !
  • Faites un road trip dans la région des canyons à quelques heures de Las Vegas (Monument Valley, Antelope Canyon et Bryce Canyon). Des parcs époustouflants, marqués par une ambiance aride et du grès rouge, typiques du genre western !
  • Amateurs d’art et d'objets, ne manquez pas le National Gallery of Art à Washington ou le Design District à Miami !
  • Prenez la route en direction de la Floride, et faites une halte sur des plages de sable blanc de la “Paradise Coast”, bordées par le Golfe du Mexique. Un paysage propice aux couchers de soleil et aux baignades, non loin des Everglades où vous pourrez observer les alligators.

Quand partir aux Etats-Unis ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Partez à la découverte de l’American Dream dans un continent hors du commun. Vous y verrez plus de villes fascinantes et de paysages grandioses que dans tout autre endroit du monde, tant le pays est varié et ses différentes régions tout aussi étonnantes les unes que les autres. La plupart des touristes se lancent dans un voyage aux USA durant la période estivale, mais il s’agit des vacances pour les Américains aussi : on privilégie donc le printemps et l’automne pour partir en Amérique du Nord. Le pays étant très vaste, on se renseigne sur la région que l’on souhaite visiter, car le climat peut être différent selon les endroits.

Voir quand partir

Évidemment, il n’y a pas de règle d’or, et tout dépendra du circuit que vous avez envie de suivre, et que vous co-dessinerez avec notre agent local. Pour commencer, choisissez le bon moment pour partir ! On évoque souvent la période de mai à septembre comme idéale pour visiter les monuments et réserves naturelles de l’ouest, dans la région de Las Vegas. Les grandes villes sont quant à elles plus faciles à visiter tout au long de l’année. On dit même que c’est à l’automne que Central Park revêt ses plus belles couleurs… Pour pouvoir voyager d’une côte à l’autre en ayant le temps de s’émerveiller devant les panoramas à couper le souffle de l’Amérique des terres et des villes, nous vous recommandons de partir 2 semaines. Et pourquoi pas prolonger votre séjour à 3 semaines pour découvrir les rives du Mississippi en s’arrêtant à la Nouvelle Orléans, fameux berceau du jazz ?

Les étapes d’un voyage aux Etats-Unis doivent orchestrées en réponse à vos envies :
- A quelle saison partez-vous ?
- Est-ce votre premier voyage aux Etats-Unis ?
- Etes-vous curieux de découvrir le patrimoine historique et les traditions ?
- Les activités sportives font-elles partie de votre “to do list” ?
- Envisagez-vous un hébergement plus responsable, non loin de la nature ?
Cet exercice pourra vous aiguiller au moment de la co-organisation de votre séjour avec notre guide local. L’avantage avec une destination telle que les Etats-Unis, c’est que vous aurez le champ des possibles ! Sur la côte est, New York, Boston et Washington vous plongeront dans un univers de série américaine. Au milieu des buildings, découvrez des endroits d’une rare quiétude : Central Park et Washington monument. A Miami Beach, profitez du soleil et appréciez les couleurs des cabanes de plage des sauveteurs. Pour un voyage au cœur des réserves naturelles, prenez le cap vers l’ouest américain et l’iconique Grand Canyon…avant de vous poser à San Francisco, la plus européenne des villes américaines !

Avant toute chose, souvenez-vous que les Etats-Unis représentent une distance de 5500 km d’est en ouest. Indéniablement, si vous voulez visiter un maximum de destinations…vous aurez du chemin à parcourir ! Et c’est ce qui en fait un voyage si rare. C’est aussi un pays dans lequel l’essence est peu coûteuse, du pain béni pour les voyageurs en road trip ! Pour organiser votre itinéraire sur mesure de New York la fameuse “grosse pomme” jusqu’aux montagnes de Seattle du côté de l’océan Pacifique, votre meilleur partenaire sera notre agent local. Il vous accompagnera avec un objectif clair : optimiser votre temps sur place en vous proposant un circuit unique, et faire de ce voyage aux Etats-Unis un rêve éveillé !

Il existe énormément de raisons de partir faire un road trip aux États-Unis. En voici 5 : - pour voyager à son rythme et prendre le temps d'admirer ces grands espaces, mythes fondateurs du rêve américain - pour goûter l'American way of life en Californie - pour voyager à travers l'histoire américaine le long de la côté Est - pour remonter aux racines du jazz, du blues et autres musiques nées aux Etats-Unis - pour faire une escapade jusqu'au Canada au départ de Seattle, Chicago ou New York

Les États-Unis comptent plus de 60 parcs nationaux, tous aussi surprenants que différents ! Lors d'un road trip en Californie, ne manquez pas de faire étape dans l'un des nombreux parcs de cet état, tels que le parc de Yosemite ou Joshua Tree qui feront le bonheur des amateurs de randonnée et d'escalade. Idéal aussi à visiter en famille pour découvrir des écosystèmes uniques au monde. A proximité de la route 66, n'hésitez pas à faire un détour pour aller admirer les paysages désertiques de la fameuse Death Valley ou les falaises vertigineuses du Grand Canyon. Plus au Nord, le parc national de Yellowstone vous réserve un spectacle impressionnant avec ses geysers et ses lacs volcaniques, à découvrir au cours d'un autotour entre Wyoming et Montana.

Un road trip aux Etats-Unis peut durer toute une vie tant le pays est vaste et ses horizons infinis ! Si nos voyageurs partent en moyenne 11 jours, sachez qu’un séjour de 15 jours, c'est déjà pas mal pour parcourir la côté Est de New York à Boston, visiter les volcans d'Hawaï, les plages de Floride ou les bayous de la Lousiane. Si vous avez 3 semaines et plus devant vous, vous pouvez envisager un autotour le long de la côte Pacifique, un grand tour de l'Ouest américain et de ses parcs nationaux, voire une traversée du pays par la mythique route 66.

Des Etats-Unis, on ne retient pas instinctivement l’écotourisme, tant les images clichées de la Statue de la Liberté et des étoiles d’Hollywood Boulevard sont ancrées dans notre imaginaire. Pourtant, il existe un autre territoire américain, la face cachée du pays. Les Amérindiens, dont les tribus ont été les premiers occupants du continent américain, ont un attachement particulier à cette Amérique. Une terre sauvage où la nature est préservée, à l’instar des réserves naturelles du vertigineux Grand Canyon et des roches rouges de Monument Valley, situé sur le plateau du Colorado. Pour vivre un voyage plus conscient, séjournez en écolodge, et évitez les foules des mois de juillet et août. Privilégiez un voyage à l’intersaison car si les parcs américains sont immenses, c’est toujours plus savoureux lorsqu’on se sent seul au monde ! Un dernier conseil ? Optez pour une location de voiture et laissez-vous pleinement porter par la liberté. Aux Etats-Unis, les surprises ne sont pas toujours là où on l’imagine !

Une virée au cœur des Etats-Unis, c’est la garantie de vivre un voyage unique en son genre ! Un long séjour s’offre à vous, allant du pont de Brooklyn à Venice Beach en passant par Monument Valley. Mais qu’en est-il côté budget ? La seule option pour se rendre aux Etats-Unis est l’avion. Le billet occupe donc une place de choix dans le budget global. Côté hébergement, le budget dépendra de l’expérience que vous souhaitez (camping, B&B familial ou hôtel étoilé). De manière générale, si le coût de la vie aux Etats-Unis est assez similaire à celui de la France, une différence persiste entre les grandes villes et les autres : petites villes de campagne et “inner cities”. Les activités que vous souhaitez faire seront aussi à considérer dans l’estimation du budget nécessaire à votre itinéraire sur mesure aux Etats-Unis. Sur place, vous paierez avec le dollar américain…pensez bien à échanger votre monnaie !

Les Etats-Unis sont accessibles uniquement en avion, avec un vol long courrier. Pour un vol direct à destination de Chicago, comptez 9,5H de vol. En raison du temps consacré au transport pour se rendre aux Etats-Unis, nous vous recommandons un voyage de 15 jours minimum. Un long séjour vous laissera le temps d’apprivoiser le décalage horaire, variable selon le fuseau horaire local de l'État dans lequel vous vous trouverez (en comptant Hawaï et l’Alaska, il y a 6 fuseaux horaires différents aux Etats-Unis) !

Les personnes titulaires d’un passeport électronique ou biométrique peuvent bénéficier du programme d’exemption de visa (VWP) qui permet aux ressortissants français d’accéder au territoire américain sans visa, pour un voyage touristique de moins de 90 jours. Ils doivent cependant demander une autorisation électronique de voyage (ESTA) avant leur voyage, à faire sur le site internet dédié. Cette disposition ne s'applique pas aux voyageurs possédant d'autres types de passeports, ou à ceux ayant voyagé dans certains pays avant leur entrée aux États-Unis (se référer à la liste sur le site de France diplomatie). Dans ces cas, une demande de visa auprès des autorités compétentes est nécessaire. Bon à savoir : l'ESTA ou le visa touristique ne permettent pas aux voyageurs de travailler contre hébergement ("wwoofing"), puisque la pratique est considérée comme du travail (interdit avec un visa touristique). Il est important de rappeler que les conducteurs doivent avoir la majorité américaine, soit 21 ans minimum. Ces recommandations concernent uniquement les résidents français voyageant depuis la France. Nous vous invitons à vérifier l’exactitude de ces informations sur le site de France Diplomatie, le site de l'ambassade et auprès de votre agent local, car les règles évoluent rapidement. Date de mise à jour : 01/12/2023

Les risques de catastrophes naturelles et de phénomènes météorologiques violents sont beaucoup plus importants qu’en Europe (ouragans, tornades, feux de forêt, inondations...). Il est donc conseillé, avant toute excursion dans un parc naturel ou voyage par la route, de s’informer des prévisions météo et de respecter les consignes données par les autorités locales en cas d’avis de tempête ou de tornade. Des cas de vols ont été rapportés, en particulier dans les grandes agglomérations. Il convient de rester vigilant, notamment dans les lieux fréquentés par les touristes et les transports. Dans les grandes villes, il est par ailleurs conseillé d'éviter certaines zones, surtout la nuit. En cas de doute, n'hésitez pas à vous renseigner auprès d'une agence de voyages locale sur les lieux à éviter et les itinéraires à emprunter. Date de mise à jour : 01/12/2023

Aucun vaccin n'est obligatoire, mais l'Institut Pasteur conseille d'être à jour de ses vaccinations habituelles (DTP, ROR...). Enfin, pour se protéger des risques de dengue (Hawaï, Floride), et autres maladies transmises par les moustiques, prévoyez répulsifs, vêtements longs et moustiquaires. Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé parfois élevés à l’étranger, il est fortement recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance. Date de mise à jour : 01/12/2023

Nos conseils pour vos vacances aux Etats-Unis

Les avis voyageur suite à leur séjour aux Etats-Unis

4.5662 avis
Laura
5
Deuxième voyage organisé avec Evaneos. Encore une belle expérience. De magnifiques paysages, des logements idéals un itinéraire adapté à notre famille.
Voir plus
Oriane
Voyage organisé avec l’agence d’Oriane
Voir l'agence
FRATARD
5
Voyage extraordinaire : paysages, faune, flore et gentillesse de la population.
Voir plus
Emmanuelle
Voyage organisé avec l’agence d’Emmanuelle
Voir l'agence
R-Pierre
5
Un voyage parfaitement en ligne avec les orientations indiquées lors de sa préparation. Une relation avec l'agence locale toujours rapide et très agréable.
Voir plus
Isabelle
Voyage organisé avec l’agence d’Isabelle
Voir l'agence
Voir tous les avis
Réservez vos vols France - Etats-Unis

Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer