Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Espagne

L’Espagne est pour beaucoup de voyageurs synonyme de vacances, de soleil, de plage et de fête. Mais les experts d’Evaneos vous prouveront que ce pays a beaucoup plus à offrir que cela : l'Espagne est un pays haut en couleur qui ne demande qu’à être découvert. Ses habitants chaleureux sauront vous accueillir comme il se doit et vous faire vivre des moments inoubliables.

Le pays est pratiquement entouré par la mer, et offre donc des plages plus incroyables les unes que les autres. Mais il existe également des sentiers de randonnées magnifiques et notamment une partie du chemin de Saint Jacques de Compostelle, qui rassemble de nombreux visiteurs venus du monde entier pour faire ce pèlerinage et profiter de somptueux points de vue.

L’Espagne est un pays que l’on peut découvrir en toute saison. Même si Barcelone est agréable en plein été, vous éviterez à cette saison Madrid, la capitale, trop chaude et qui est plus plaisante au printemps ou en automne. L’hiver, les plus chanceux trouveront leur bonheur dans les îles Canaries.

Architecture, culture, vie nocturne, gastronomie, nature, plage, îles, relaxation, sports nautiques, vous trouverez de tout dans le pays du Flamenco. D’un point de vue gastronomique, au nord, à San Sebastian, vous trouverez la ville qui accueille le plus de restaurants étoilés. En Galice, et notamment à Vigo ou à la Corogne, vous aurez un grand choix de fruits de mer à petits prix.

Pour découvrir les événements pyrotechniques de Valence, rendez vous dans la ville balnéaire en mars. Les alentours de cette ville sont également très appréciés pour passer des vacances agréables en bord de mer.

Pour profiter au mieux de l’expérience du Flamenco, direction Séville qui accueille de grandes écoles.

En somme, l’Espagne est un pays ayant de nombreuses influences culturelles et une grande offre touristique qui saura satisfaire les voyageurs les plus exigeants.

Marie Foucaut
Ville portuaire espagnole, Carthagène est une cité magnifique à l’histoire millénaire.
Malgré son nom, Ciudad Real ou la « ville royale » est aujourd’hui une ville espagnole sans grand intérêt, qui ne mérite pas plus d’attention que cela.
Capitale en effervescence de l'île de Gran Canaria.
Station balnéaire des îles Canaries très ou trop animée du sud de Gran Canaria, à voir absolument pour ses dunes longeant l’océan.
Murcie (Espagne)
Murcie
3/5
Petite capitale provinciale, Murcie se situe à moins de 30 kilomètres de la Méditerranée.
Santa Eulalia des Riu a vraiment un charme fou. La ville, toute blanche, est construite sur une colline dominée par une église fortifiée. Assez tranquille, Santa Eulalia est idéale pour les familles.
Santanyi est une ville sympathique encore peu envahie par les touristes.
Guia de Isora est une petite ville d’un peu plus de 20 000 habitants, située à l’ouest de l’île de Tenerife.
Important centre industriel et minier, Linares est une ville sans grand intérêt de la région d’Andalousie.
Logroño est la capitale de la région de La Rioja, célèbre pour sa production de vin en Espagne, l'un des plus célèbres et reconnus dans le monde entier.
Miranda de Ebro est une petite ville paisible traversée par fleuve Ebro, à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de Vitoria-Gasteiz. Entre pays basque et Castille, elle a su développer une identité propre, depuis plusieurs siècles.
Playa Blanca est une station balnéaire renommée, du sud de Lanzarote, idéal pour des vacances en famille aux îles Canaries.
Puerto Del Carmen,  première station balnéaire intégrée de l'île de Lanzarote, est aussi la plus proche de l'aéroport. De la plage, vous avez une formidable vue sur les avions !
Benidorm est une station balnéaire de la Costa Blanca, à une quarantaine de kilomètres d’Alicante.
La Costa calma est une partie de la côte sud-est de l’île de Fuerteventura, bordée d’une longue plage, elle est une destination touristique importante de l’île.

Idées de voyage en Espagne