Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Espagne

L’Espagne est pour beaucoup de voyageurs synonyme de vacances, de soleil, de plage et de fête. Mais les experts d’Evaneos vous prouveront que ce pays a beaucoup plus à offrir que cela : l'Espagne est un pays haut en couleur qui ne demande qu’à être découvert. Ses habitants chaleureux sauront vous accueillir comme il se doit et vous faire vivre des moments inoubliables.

Le pays est pratiquement entouré par la mer, et offre donc des plages plus incroyables les unes que les autres. Mais il existe également des sentiers de randonnées magnifiques et notamment une partie du chemin de Saint Jacques de Compostelle, qui rassemble de nombreux visiteurs venus du monde entier pour faire ce pèlerinage et profiter de somptueux points de vue.

L’Espagne est un pays que l’on peut découvrir en toute saison. Même si Barcelone est agréable en plein été, vous éviterez à cette saison Madrid, la capitale, trop chaude et qui est plus plaisante au printemps ou en automne. L’hiver, les plus chanceux trouveront leur bonheur dans les îles Canaries.

Architecture, culture, vie nocturne, gastronomie, nature, plage, îles, relaxation, sports nautiques, vous trouverez de tout dans le pays du Flamenco. D’un point de vue gastronomique, au nord, à San Sebastian, vous trouverez la ville qui accueille le plus de restaurants étoilés. En Galice, et notamment à Vigo ou à la Corogne, vous aurez un grand choix de fruits de mer à petits prix.

Pour découvrir les événements pyrotechniques de Valence, rendez vous dans la ville balnéaire en mars. Les alentours de cette ville sont également très appréciés pour passer des vacances agréables en bord de mer.

Pour profiter au mieux de l’expérience du Flamenco, direction Séville qui accueille de grandes écoles.

En somme, l’Espagne est un pays ayant de nombreuses influences culturelles et une grande offre touristique qui saura satisfaire les voyageurs les plus exigeants.

Marie Foucaut
Comptant quelque 50 000 habitants, la ville d’Antequera, à une cinquantaine de kilomètres de Malaga, occupe pourtant une place bien plus importante en Andalousie, du fait de la richesse de son histoire et de son patrimoine architectural.
Antigua est une petite municipalité située dans le cœur de l’île de Fuerteventura. Ne vous laissez pas tromper par sa petite taille… elle a beaucoup de divertissements à offrir.
Baeza (Espagne)
Baeza
5/5
Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville andalouse de Baeza est dotée d’une architecture exceptionnelle qui date du IXe au XVIe siècles.
Cuenca (Espagne)
Cuenca
5/5
Dominant du haut d’une plate-forme rocheuse les gorges du Jucar et du Huecar, Cuenca est une ville médiévale au charme fou ! Son site exceptionnel et son architecture périlleuse lui ont valu l’inscription au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Grenade, située au pied de la Sierra Nevada, abrite le monument le plus visité d’Espagne : l’Alhambra.
La caldeira de Las Cañadas se trouve dans le parc national du Teide, sur l’île de Tenerife, immense plaine bordée de hautes falaises, c’est un des joyaux de l’île.
Autant d’îles que d’univers différents à découvrir.
Au sud de l’Estrémadure, à la frontière avec l’Andalousie, Mérida est mondialement connue pour ses vestiges romains classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Petite sœur de Majorque, Minorque donne au voyageur l’opportunité de prendre un repos mérité, de profiter d’une gastronomie succulente et d’un patrimoine historique exceptionnel.
En plein centre de l'île de Gran Canaria, la montagne de Roque Nublo surmontée d'un monolithe de 80m de haut, est le sommet emblématique de l'île avec ses 1813 mètres d'altitude.
Ville de pèlerinage exceptionnelle, Saint-Jacques de Compostelle est une merveille historique gothique, spirituelle et animée.
Située à environ deux heures de Madrid, Salamanque est connue pour sa jolie architecture et pour son université, la plus ancienne d’Espagne.
Soria (Espagne)
Soria
5/5
Paisible capitale provinciale installée de part et d’autre du Douro, entre Saragosse et Burgos, Soria est méconnue des touristes. Pourtant, la ville abrite plusieurs belles églises et une cathédrale, ainsi que le Palacio de los condes de Gomora.
Úbeda (Espagne)
Úbeda
5/5
Ubeda, à une soixantaine de kilomètres au nord-est de Jaén, en Andalousie, a beau n’être qu’une ville moyenne, elle abrite un patrimoine architectural magnifique, dans son casco antiguo qui est également un quartier très vivant.
La plus petite des île des Baléares située à côté d'Ibiza.
Tenerife est l’île principale de l’archipel des Canaries, peuplée d’environ un million d’habitants, dont un peu plus de 220 000 dans sa capitale, Santa Cruz de Tenerife.
Superbe île des Canaries située au sud de Lanzarote.
Séville (Espagne)
Séville
4.7/5
Séville est la capitale de la province autonome d’Andalousie.
Barcelone (Espagne)
Barcelone
4.8/5
Célèbre capitale catalane, Barcelone est un pôle d'attraction pour les visiteurs du monde entier. À chaque visite, on a plaisir à découvrir et redécouvrir cette ville méditerranéenne aux multiples richesses.
Île des Canaries Orientales située au nord de Fuerteventura.
León (Espagne)
León
4.5/5
Capitale de la province éponyme, la ville de León est une magnifique cité historique à l’importance religieuse et à la forte population étudiante.
Cordoue (Espagne)
Cordoue
4.6/5
Ville étudiante, historique, festive et touristique, Cordoue a tout pour séduire le voyageur de passage.
Ávila (Espagne)
Ávila
5/5
Magnifique ville médiévale parfaitement conservée derrière ses hautes murailles, Avila est une merveille historique.
Ce parc de lauriers sauvages si particulier est situé sur l’île de La Gomera et représente environ 10% de la superficie de l’île.
Les Îles des Baléares sont situées en pleine Méditerranée. A tout juste 2 h d'avion, elles sont un excellent moyen de se dépayser sans partir à l'autre bout de la terre.
La Orotava est une belle ville de plus de 40 000 habitants située au nord-ouest de l’île de Tenerife dans les Canaries, son centre historique possède de beaux édifices.
El Mirador del Río est une création de César Manrique, situé à plus de 400 mètres d’altitude dans la partie nord de Lanzarote.
Oviedo (Espagne)
Oviedo
4.5/5
Capitale de la région des Asturies, Oviedo est une ville dynamique et agréable qui représente une bonne base pour explorer la région.
Le parc national de Timanfaya, au sud ouest de l’île, est un incontournable de Lanzarote. Une chance unique d’être au cœur d’un parc de volcans et de champs de lave.
Valldemossa est connu pour être le village où ont séjourné Georges Sand et Chopin. Ce bourg est situé sur la route paradisiaque de l’ouest entre mer et montagne. Ses maisons aux volets verts se nichent parmi les oliviers, les amandiers et les cyprès.

Quand partir en Espagne ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage en Espagne

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage