Mon espace personnel

Voyage en Espagne

Votre voyage en Espagne sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de voyage en Espagne

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage en Espagne

Partez pour un voyage en Espagne sur les traces d'un patrimoine historique millénaire, dans un pays où les plages sont inondées de soleil.

Un voyage en Espagne, pays de la sangria et du flamenco, est toujours haut en couleurs ! Avec ses centaines de kilomètres de plages ouvertes sur la Méditerranée et l'Atlantique, l'Espagne est une destination prisée pour des vacances au soleil en bord de mer. Mais si vous êtes plutôt montagne, pas de panique ! Les Pyrénées au nord et la Sierra Nevada au sud auront de quoi ravir les randonneurs. Quant aux curieux d'histoire et de culture, ils trouveront assurément leur bonheur au pays de Dali et de Picasso, dans des villes au patrimoine millénaire.

Que voir, que faire en Espagne ?

Les lieux d’intérêt en Espagne

Les vacances en Espagne sur Evaneos sont des voyages authentiques, conçus avec des experts locaux pour découvrir le pays dans sa dimension la plus véritable. Des guides francophones peuvent vous emmener au travers de villes comme Barcelone, Séville ou encore Madrid, sur les pas de Gaudi, des Maures ou de la famille royale. L'Alhambra, la Sagrada Familia, l'Alcazar ne sont que quelques exemples d'architectures grandioses et fameuses à découvrir. A Barcelone, Gaudi a laissé derrière lui un héritage architectural qui va bien au-delà de la Sagrada Familia : ne manquez pas, entre autres, sa Casa Battlo. Les plages paradisiaques des îles espagnoles sont autant l'occasion de paresser que de découvrir une culture unique, dans les Baléares par exemple. Poussez les portes du musée de Minorque. Enfin, les amateurs de paysages exceptionnels seront envoûtés par le désert des Bardenas Reales en Navarre : partez à l'ascension du Cabezo de las Cortinillas.

À faire en Espagne

Un voyage en Espagne en famille vous laissera un souvenir impérissable. Le littoral espagnol est non seulement émaillé de plages paradisiaques mais aussi de nombreux parcs d'attractions. Le PortAventura sur la Costa Brava et le Tivoli World sur la Costa del Sol font partie des parcs les plus prisés d'Europe ! Par ailleurs, de nombreux festivals s'adressent aux petits comme aux grands : les férias sont un moment fort dans la vie des Espagnols, ne manquez pas celle de Séville ! Par ailleurs, si vous êtes de passage en Andalousie, sachez qu'outre de belles randonnées, vous pourrez aussi partir sur les routes lors d'un roadtrip : considérez la route du riz au départ de Séville ! Au nord, sur le littoral basque, place à l'authenticité et à la vie de marin : pourquoi ne pas prendre le large pour une partie de pêche dans l'Atlantique ?

Quand partir en Espagne ?

Dans certaines régions d'Espagne, le soleil brille toute l'année ! C'est le cas de la Costa del Sol où il est possible de se baigner dès le mois de mai, certaines années dès le mois d'avril. Les étés sont très chauds dans les terres andalouses, mais sur la côte, notamment à Malaga, l'air marin rend la chaleur supportable. Vous pouvez donc tout à fait envisager des vacances en Espagne au bord de mer au mois d'août dans le sud comme dans les îles. Les hivers sont doux dans une grande partie de la péninsule ibérique. Les températures dépassent encore les 15 degrés à Barcelone en octobre et novembre ! Le meilleur endroit où passer le mois de février restent probablement les îles Baléares et les Canaries où la douceur du climat est alors exceptionnelle.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir en Espagne.

Informations pratiques

L'Espagne est une destination adaptée à un court séjour et à un voyage de dernière minute. En effet, les ressortissants européens ne nécessitent aucun visa. Les citoyens canadiens peuvent également se déplacer sans visa à l'intérieur de l'espace Schengen. Dans les autres cas, les formalités peuvent être différentes mais jamais difficiles : prenez contact avec l'ambassade. L'Espagne est membre de la zone euro et le budget médian d'un voyageur en Espagne est de 60 euros par jour.

Autres pays que vous pourriez aimer