Voyage en Espagne

Un voyage en Espagne est une invitation à s’immerger dans des paysages grandioses et découvrir un patrimoine culturel extraordinaire. Des sierras andalouses aux Pyrénées catalanes, du musée Guggenheim de Bilbao à la Sagrada Familía à Barcelone, l’Espagne charme par sa diversité culturelle, sa cuisine gourmande et sa nature si variée. Laissez-vous envoûter par la puissance du Flamenco en Andalousie ou les canyons en Aragon, charmer par les criques de Majorque ou les sentiers de randonnée de Ténérife. Les agences de voyage sur mesure organisent votre séjour en Espagne selon vos envies. Elles vous délivrent les meilleurs conseils pour sortir des sentiers battus, aller à la rencontre de producteurs et d’artisans locaux dans des régions méconnues, et passer ainsi des vacances en Espagne inoubliables.

Nos régions en Espagne

Voyager en Espagne selon vos envies

Dix jours en Espagne

Voir tout

Voyage en Espagne en famille

Voir tout

1 semaine en Espagne

Voir tout
Nos agences de voyages en Espagne
Entreprise Certifiée B Corp
En tant qu'entreprise B Corp, nous agissons chaque jour en faveur d'une économie plus inclusive et équitable.
Les voyageurs en parlent
4.5223 avis
Voir les avis

Guide pour partir en Espagne

Des Pyrénées aux plages de la mer Méditerranée ou de l’océan Atlantique, de la Catalogne à l’Andalousie en passant par des régions plus méconnues comme la Galice, vos agences de voyage sur mesure en Espagne vous invitent à découvrir le meilleur et le plus inattendu sur la péninsule ibérique. Voici quelques-unes de nos expériences à vivre en Espagne :

  • Faire un voyage entre mer et montagne en Asturies
  • Marcher sur les traces de Gaudí et du modernisme catalan à Barcelone
  • Faire du canyoning et autres activités sportives en famille dans les paysages fascinants de l’Aragon
  • Admirer le sublime palais de l’Alhambra et visiter le centre historique de Grenade
  • Prendre un bain de culture dans la futuriste cité des Arts et des Sciences de Valence
  • Faire un road trip à la découverte des 5 phares de Minorque
  • Sortir des sentiers battus à Formentera dans l’archipel des Baléares
  • S’initier aux vacances à vélo à travers les plus belles régions de Majorque
  • Visiter Madrid et découvrir le patrimoine naturel et culturel de l’Estrémadure
  • Parcourir les plus beaux sites du nord de l’Espagne, de Bilbao à Gijón
  • Se laisser envoûter par le village perché de Cuenca en Castille-La Manche
  • Découvrir Séville, son architecture arabo-andalouse et s’initier au Flamenco
  • Randonner dans les paysages karstiques du Torcal de Antequera
  • Visiter la baie de Cadix et observer les oiseaux dans le parc national de Doñana
  • Découvrir les richesses historiques et artistiques de Baeza

Quand partir en Espagne ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Vous pouvez vous rendre toute l’année en Espagne, mais selon vos envies, il faut privilégier diverses saisons : de juin à septembre, il fait généralement très chaud et sec, parfait pour les amoureux de la plage et du soleil ; l'hiver est souvent frais mais reste agréable, sauf dans le Nord ou les pluies sont fréquentes et les températures très basses.

Voir quand partir

Nous conseillons un voyage de 9 jours minimum en Espagne pour voir les principaux points d’intérêts des régions visitées. Que vous alliez en Andalousie ou en Catalogne, du côté de la Galice ou en Aragon, ou encore sur les îles Baléares ou à Tenerife, nos circuits en Espagne de 8 à 15 jours vous proposent de découvrir ses côtés sportifs comme ses aspects culturels, et de prendre le temps de profiter de chaque activité, chaque rencontre ou chaque découverte sans avoir à courir ou se presser.

L’Espagne est l’une des destinations les plus prisées en Europe. On vous recommande donc de visiter la péninsule ibérique en moyenne saison, d’avril à juin ou de septembre à novembre, et ainsi éviter certaines villes ou sites sur fréquentés en été. La météo peut être assez clémente dans le sud dès le mois de mars, évitez donc d’aller en Andalousie ou dans les terres centrales en été quand il fait très chaud. On vous invite aussi à être curieux et voyager dans des régions d’Espagne moins explorées comme les Asturies ou la Galice. Dans ces régions entre terre et mer, un tourisme vert et authentique vous attend.

Organiser un voyage en Espagne avec une agence locale est une très bonne idée. Les agents locaux sauront vous recommander des régions méconnues, d'aller à la rencontre des producteurs ou artisans locaux, et de découvrir des endroits ou des activités auxquels vous n'auriez pas pensé. Leurs conseils valent de l'or et ils s'adaptent en fonction de vos envies et de votre budget. On peut, par exemple, vous inviter à visiter la Catalogne en train ou découvrir la plus petite des îles Baléares en randonnée, de voyager en Andalousie hors des sentiers battus ou faire un voyage gastronomique pour aller à la rencontre des saveurs de la région de Pampelune. Les voyages sur mesure organisés par vos agences locales proposent de voyager responsable, et vous conseillent au mieux pour éviter les plus grands flux de tourisme en Espagne.

Avec son patrimoine arabo-andalou inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, et sa culture très ancrée, l’Andalousie est l’une des plus belles régions à découvrir dans le sud de l’Espagne. Un circuit en Andalousie vous mènera à la découverte de nombreuses merveilles, et bien au-delà des trois grandes villes que sont Séville, Cordoue et Grenade. Vous partirez à la découverte du parc national de la Sierra Nevada et de ses fameux villages blancs de Ronda ou Grazamela, avant de partir randonner dans la forêt de sapins d'Andalousie du parc naturel de la Sierra de Las Nieves. La baie de Cadix vous donnera accès aux plages et au parc national de la Donaña, la plus grande réserve écologique d’Europe, où vous pourrez observer plus de 300 espèces d’oiseaux. Lors de votre voyage en Andalousie, n’oubliez surtout pas de dormir dans une hacienda chez l’habitant et boire une sangria (avec modération) accompagnée de tapas dans une bodega.

Le seul conseil qu'on peut vous donner : profitez de vos vacances en Espagne pour explorer une région. Au nord, deux côtes, deux ambiances. À Barcelone, c'est le climat méditerranéen, les pins parasols et les criques secrètes quand on s'éloigne un peu. Côté basque, l'océan Atlantique apporte une touche plus sauvage au paysage. C'est aussi là où les tapas sont nées, l'endroit parfait où déguster une tortilla authentique. Au centre, l'Aragon plus confidentielle, pour un séjour nature. Puis vient Madrid, qui demande à elle seule une semaine, surtout si on inclut des excursions à Tolède ou Cuenca pour la journée. Enfin, au sud, l'Andalousie, un monde à part. Son art et son architecture aux influences variées sont le témoin d'une époque où trois religions monothéistes cohabitaient en harmonie. Où que vous soyez, baladez-vous dans le centre des villes le soir venu, et découvrez une autre manière de vivre la nuit.

Le plus grand challenge de l’Espagne en matière d’écotourisme est de préserver son patrimoine culturel et ses paysages du tourisme de masse. Aussi, on vous conseille de partir plutôt en moyenne saison, d’avril à juin ou de septembre à novembre, pour visiter des régions comme l’Andalousie ou la Catalogne, ou d’explorer des régions moins connues comme les Asturies, la Galice ou l'Aragon. L’Espagne possède un patrimoine naturel et culturel très diversifié, souvent méconnu, qu'il est facile de découvrir de manière responsable. Que diriez-vous d'aller à la rencontre d’un agriculteur dans une finca de Ténérife, vous reconnecter à la nature en famille dans l’Aragon, ou de découvrir l’authenticité du nord sur la côte Atlantique. Ce ne sont que quelques idées parmi tant d’autres pour visiter l’Espagne autrement.

Les tarifs de nos séjours sur mesure en Espagne de 8 à 15 jours débutent à partir de 780€, et s'étendent jusqu’à plus de 2000€ par personne selon la durée du voyage et la région visitée. Ces prix n’incluent pas les vols ou le train, ni les déjeuners ou diners. Les activités sportives, les guides, les hôtels ou la location de voiture ou de vélo sont inclus, selon vos options de voyage. On vous recommande d’affiner le programme de votre séjour en Espagne avec les agents locaux afin qu’il corresponde au mieux à vos envies et votre budget.

L’Espagne est accessible par vol court-courrier en accès direct en 2 heures depuis les grandes villes de France. A vous de choisir parmi les plus grandes villes de la péninsule ibérique selon si vous visitez le nord ou le sud du pays. Les villes de Barcelone et Madrid sont aussi accessibles en train direct depuis Lyon et Marseille, ainsi que d’autres villes du sud de la France (Avignon, Perpignan, Nimes…). Le nord du pays est facilement accessible en voiture, moyen de transport idéal si vous partez visiter l’Espagne en famille ou entre amis. On vous recommande de privilégier des séjours d’une semaine minimum pour sortir des sentiers battus et explorer des territoires méconnus.

L'Espagne étant membre de l’Union européenne, les ressortissants français munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité peuvent y entrer librement. Ces recommandations concernent uniquement les résidents français voyageant depuis la France. Nous vous invitons à vérifier l’exactitude de ces informations sur le site de France Diplomatie, le site de l'ambassade et auprès de votre agent local, car les règles évoluent rapidement. Date de mise à jour : 30/11/2023

L'Espagne est un pays sûr, bien que des cas de vols ont été rapportés, en particulier dans les grandes agglomérations. Il convient de rester vigilant, notamment dans les lieux fréquentés par les touristes et les transports. Date de mise à jour : 30/11/2023

Aucun vaccin n'est obligatoire, mais l'Institut Pasteur conseille d'être à jour de ses vaccinations habituelles (DTP, ROR...). Afin de bénéficier d’une prise en charge des soins urgents par la Sécurité sociale, les Français de passage doivent être munis d’une carte européenne d’assurance maladie, à demander à leur caisse locale au moins 15 jours avant le départ. À compléter si besoin, d'un contrat d’assistance ou d’une assurance. Date de mise à jour : 30/11/2023

Nos conseils pour vos vacances en Espagne

Les avis voyageur suite à leur séjour en Espagne

4.5223 avis
Andalousie en 8 jours
4
Très bien . Très bonne communication avec Virginie qui nous a bien aidé dans des situations difficiles. Très réactive. Je recommande. Tout s'est bien passé. Visite , hôtel conseils Merci Virginie
Voir plus
Virginie
Voyage organisé avec l’agence de Virginie
Voir l'agence
Henri
4
L'organisation du voyage était bien rythmée. La préoccupation à notre égard et le suivi du personnel d'évaneos ( Patricia) durant notre séjour
Voir plus
Alba
Voyage organisé avec l’agence d’Alba
Voir l'agence
Voir tous les avis
Réservez vos vols France - Espagne

Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer