Destinations
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Dubaï, le modernisme de la ville nouvelle

La ville de Dubaï est synonyme de modernisme et de développement. La ville est en perpétuel changement et offre une modernité incomparable.

Le modernisme de Dubaï

Dubaï, c'est 80% d'étrangers, des multinationales, des entreprises locales en pleine expansion, mais aussi des constructions qui sortent sans cesse du sol désertique. 

Dubaï, c'est aussi 20 millions de touristes par an d'ici 2020. La ville a en effet pour objectif de doubler le nombre de voyageurs en visite dans la ville. Le taux moyen de remplissage d'un hôtel de Dubaï en 2014 était de 78%. Cette ville en effervescence sait dégager des profits monstrueux provenant du tourisme. 

Dubai la moderne

Il vous sera impossible de visiter Dubaï sans voir des immeubles en construction ou des grues autour des immeubles en cours de finalisation. L'évolution est permanente et permet de répondre aux objectifs de la ville. 

Le tourisme, mais pas que !

Dubaï s'appuie principalement sur le tourisme mais vise aussi une autre clientèle : les voyageurs d'affaires, en particulier en provenance d'Asie et d'Afrique sub-saharienne. C'est pourquoi Dubaï développe son activité aérienne avec la création de nouvelles lignes chez la compagnie Emirates. 

La compagnie aérienne essaye de démocratiser la destination afin que la clientèle passe au-delà des préjugés du Moyen-Orient. Pour se faire, la compagnie propose de longues escales à Dubaï afin de pouvoir rester quelques heures dans la ville en pleine effervescence et découvrir cette plateforme active entre Europe et Asie.

Dubaï est encore pleine de projets à venir, avec la construction de nombreux parcs d'attractions accompagnés de solutions de logement. De plus, la ville souhaiterait développer encore plus ses solutions de Bed & Breakfast afin d'élargir le choix dans les logements pour les voyageurs. 

Claire MATILLON
170 contributions
Mis à jour le 8 avril 2016