



Sentir le vent dans ses cheveux et le soleil sur sa peau, prendre le temps de contempler les paysages et d’aller à la rencontre des habitants des pays traversés : le voyage à vélo c’est toute une philosophie. À bicyclette, on prend un autre rythme, celui de la découverte. En France, en Europe et aux quatre coins du monde, nos expert·es locaux·les vous ont préparé les plus beaux circuits à vélo le long des chemins de halage, voies douces et véloroutes. Sur plusieurs jours ou juste pour quelques heures, en famille, en couple ou entre ami.es et peu importe votre niveau, il ne reste plus qu’à monter en selle !
Voir plusDe l’Europe aux confins de l’Asie, le long des canaux ou sur la route des cols, découvrez notre sélection des plus belles destinations où partir voyager à vélo.
Expertes de leur destination, nos agences locales adorent dénicher les plus beaux chemins et pistes cyclables hors des sentiers battus de leur destination. Ils savent aussi vous proposer des circuits ou excursions à vélo qui correspondent à votre niveau et vos envies. Le petit plus ? Ils vous proposent de temps en temps de mettre pied à terre pour vivre des moments d’échange avec les habitants des régions que vous traversez.
Nous avons beaucoup bougé pour découvrir ces belles îles : trottinette électrique dans les plantations près de Sainte-Rose, canyoning à Bouillante, ascension de la soufrière, snorkeling à la plage de Malendure, VTT à la pointe des châteaux, excursion en catamaran, kayak dans la mangrove, kite surf et wakeboard, etc. Une belle façon d'être en contact avec la nature tout en faisant du sport. Et pour se rafraîchir, nous étions toujours proches d'une plage paradisiaque ;-) Nous avons également apprécié la gastronomie : grillades de poissons, langoustes, accras et le rhum évidemment.
Le sourire permanent de ce pays . Les divers moyens de locomotion ( VTT, velo électrique , cyclopousse, bateau Tuk tuk) nous ont permis de découvrir les Cambodgiens de plus près. Le site d’Angkor mérite plus qu’un résumé. Le séjour sur Koh Rong fut idyllique ( sympa de faire un break au milieu du séjour) . Le passage dans la région de Kampot et de Siem nous ont fait apprécier le caractère champêtre de ce district avant de retrouver la capitale grouillante . La visite du S21 avec le remarquable guide Dewar fut un moment d’émotion intense . La diversité de ce voyage l’a rendu particulièrement agréable et accompli .