Destinations
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage en Jordanie

Votre voyage en Jordanie sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Idées de voyage en Jordanie

Ces idées de voyage sont proposées par des agences locales francophones expertes de leur destination et sélectionnées par Evaneos.

Pourquoi voyager en Jordanie ?

Bienvenue sur ces pages voyage en Jordanie ! Sur ce petit bout de Moyen Orient, pas plus grand que l’Autriche, nature et culture rivalisent de beauté en permanence. Voyez plutôt : vous êtes ici dans un des berceaux de l’humanité et l’histoire de cette terre remonte à plus de 9 millénaires. Lors de votre séjour en Jordanie, vous parcourez un livre d’histoire en grandeur nature. Il suffit de partir en Jordanie pour le comprendre : des bords de l’én... Bienvenue sur ces pages voyage en Jordanie !
Sur ce petit bout de Moyen Orient, pas plus grand que l’Autriche, nature et culture rivalisent de beauté en permanence. Voyez plutôt : vous êtes ici dans un des berceaux de l’humanité et l’histoire de cette terre remonte à plus de 9 millénaires. Lors de votre séjour en Jordanie, vous parcourez un livre d’histoire en grandeur nature. Il suffit de partir en Jordanie pour le comprendre : des bords de l’énigmatique mer Morte à la vallée du Jourdain en passant par la superbe cité de Pétra, rendue à jamais célèbre par Spielberg dans Indiana Jones et la dernière croisade. Des résonances bibliques se mêlent à plaisir aux vestiges gréco-romains… Côté nature, vous serez aussi subjugué par les beautés de la Jordanie : en tête de liste, le désert de Wadi Rum, nommé « vallée de la lune », est une harmonie de couleurs où roches, sable, granit et grès s’entremêlent pour le plus beau des tableaux. Les profonds canyons du désert ou les fonds sous-marins colorés de la mer Rouge ne manqueront pas de vous ravir à leur tour…
Voir plus
Voir le guide de voyage

Les avis voyageur suite à leur voyage en Jordanie

4.5/5
1 021 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage en Jordanie

Venez vivre la magie de l'Orient en faisant un voyage en Jordanie. Vous découvrirez un peuple accueillant et un pays marqué par l'histoire et les traditions.

Véritable havre de paix au milieu d'un Moyen-Orient tourmenté, la Jordanie, aussi appelée royaume hachémite, est l'endroit le plus hospitalier qui soit. Vous serez souvent accueilli chez les gens avec une tasse de thé à la menthe ou un café turc à la cardamome. Ce petit pays, niché entre la mer Rouge et la mer Morte, est constitué aux trois quarts de désert et fut longtemps habité par des nomades. Lors de votre voyage en Jordanie, vous découvrirez des terres chargées d'histoire et des sites jalonnés de références bibliques.

Que voir, que faire en Jordanie ?

Les lieux d'intérêt en Jordanie

Les vestiges en Jordanie comptent parmi les plus importants du Moyen-Orient. A commencer par Petra, la cité rose qu'on ne présente plus, creusée dans la roche par les Nabatéens. Vous vous dirigerez ensuite vers le sud de la Jordanie, sur les traces de Lawrence d'Arabie, en passant parle Wadi Rum, désert orange majestueux où vous croiserez nombre de bédouins à dos de chameau. Remontez ensuite vers le nord-ouest de la Jordanie et arrêtez-vous au bord de la mer Morte qui relie Israël et la Cisjordanie. Vous découvrirez alors un paysage lunaire aux plages paradisiaques où ciel et mer se mêlent et semblent indissociables.

À faire en Jordanie

La Jordanie compte un nombre important de chemins de randonnée regroupés dans le Jordan trail. Ce parcours de 650 kilomètres divisé en huit tronçons se fait en près de 40 jours ! Nous vous conseillons donc de choisir l'un des tronçons selon vos préférences : vous pourrez ainsi arpenter la réserve naturelle d'Ajlun ou la grande forêt de pins au nord, les canyons et vallées du Wadi Mujib. Sans oublier les déserts du Wadi Rum au sud qui se font aussi très bien en autotour, ou encore le site mythique de Petra. Mais c'est dans la réserve de biosphère de Dana, classée au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1993, que ce trek trouve son point culminant. Amateur de nature, cap vers le sud de la Jordanie et la mer Rouge : les rivages de Jordanie renferment des récifs immaculés, des épaves et des jardins de coraux multicolores. C'est dans la ville portuaire d'Aqaba que vous vivrez les plus belles expériences de plongée et de snorkeling. Enfin, la Jordanie étant un pays dont les températures peuvent avoisiner aisément les 40°C en été, vous serez heureux de pouvoir prendre un bain de mer et de boue sur les rives de la mer Morte. Flotter sur cette mer à la salinité extrême et située à 415 mètres sous le niveau de la mer est une expérience incomparable et inoubliable.

Quand partir en Jordanie ?

Avec Evaneos, vous pouvez planifier votre voyage avec des experts locaux. Cela vous aidera à choisir la meilleure période pour vos vacances en Jordanie. Le printemps, l'été et l'hiver, et plus particulièrement les mois d'avril, août, décembre et janvier sont des périodes favorables pour vous y rendre. En avril, les collines semi-arides du nord se couvrent de jolies fleurs. C'est le moment idéal pour visiter les réserves naturelles. L'été une période intéressante pour sa dimension culturelle : en effet, de mi-juillet à mi-août a lieu le festival d'art et de culture de Jerash pendant lequel des concerts et des opéras se tiennent dans le cadre idyllique des ruines antiques. Le mois de janvier s'ouvre avec les festivités de la nouvelle année et se clôture par l'anniversaire du roi Abdallah le 30 janvier. Bien qu'il fasse froid dans le désert, c'est toujours l'été à Aqaba et sur la mer Morte !

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir en Jordanie.

Informations pratiques

Le visa est obligatoire pour tout étranger qui souhaiterait pénétrer dans le territoire jordanien. Il coûte 10 dinars jordaniens. Il s'obtient à l'arrivée, soit à l'aéroport d'Amman, au guichet des visas situé en face des comptoirs de l'immigration, soit à l'un des postes-frontières du pays si vous n'arrivez pas par les airs. Les visas touristiques pour vos vacances en Jordanie sont délivrés pour une durée d'un mois maximum à compter de la date d'entrée. Si vous souhaitez prolonger votre séjour, vous pouvez obtenir gratuitement une prorogation de visa valable trois mois à Amman ou Aqaba.

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres pays que vous pourriez aimer

Mon projet de voyage en Jordanie