Tous nos conseils pour votre voyage
Pourquoi visiter le Moyen-Orient ?
Berceau des civilisations, le Moyen-Orient intrigue, fascine et passionne. La Jordanie, l’Iran, Oman, l’Israël et la Palestine sont autant de contrées historiques à découvrir lors d’un circuit sur les traces de notre histoire. Oubliez tous les clichés : un voyage au Moyen-Orient vous donnera les clés pour mieux comprendre son histoire, mais aussi la vôtre. Le Moyen-Orient est un continent surprenant, empli de merveilles et de trésors méconnus qui n’attendent que vous.
Où partir ? Quel pays choisir ?
Petit continent, le Moyen-Orient rassemble pourtant de nombreuses pépites.
Voici nos destinations préférées :
- L’Iran : la civilisation perse millénaire, les magnifiques mosquées d’Ispahan, la vibrante Téhéran, les bazars animés et une population des plus accueillantes : vous êtes bien en Iran, le pays des mille et une nuits...
- La Jordanie : suivez les traces de Lawrence d’Arabie dans le désert du Wadi Rum, ou celles d’Indiana Jones dans la légendaire Pétra. La Jordanie réserve bien des surprises : vestiges romains, baignades dans la mer Morte, plongée dans la mer Rouge...
- Oman : si vous cherchez à randonner au Moyen-Orient, c’est à Oman qu’il faut vous rendre. Le désert ponctué d’oasis verdoyantes et les plaines entourées de montagnes offrent des paysages uniques à tous les marcheurs. Mais pas seulement : avec Muscat, les wadis luxuriants et les nombreuses forteresses, Oman se prête à tous types de voyage.
- L’Israël : une infinité de lieux sacrés mythiques, Jérusalem, Nazareth ou la vallée du Jourdain, les ruines romaines de Césarée… Un voyage en Israël est un voyage spirituel à la rencontre de l’Histoire. Faites étape à Tel Aviv pour ses plages et sa vie nocturne ; ou au désert de Neguev pour de jolies randonnées.
- La Palestine : terre méconnue, elle regorge pourtant de nombreux trésors religieux et historiques : Bethléem, Naplouse, Jéricho et son monastère... A noter : un voyage combiné Palestine-Israël vous permettra de vous imprégner de l'atmosphère si particulière de ces contrées.
Quand faire un voyage au Moyen-Orient ?
Voici les meilleures saisons pour profiter de ces destinations :
- L’Iran : de mars à juin et de septembre à octobre
- La Jordanie : d’avril à mai et de septembre à octobre
- Le Liban : toute l’année, l’été mis à part
- Oman : d’octobre à mars
- L’Israël : toute l’année
- La Palestine : de mars à juin et de septembre à novembre