Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Abou Dabi, capitale traditionnelle

La capitale des Emirats Arabes Unis est une ville en évolution permanente, totalement différente de Dubaï, à laquelle il faut au moins consacrer trois jours.

Les traditions à Abou Dabi

La ville d'Abou Dabi est une ville très traditionnelle, qui attire beaucoup de locaux. Avec seulement 613 000 habitants (contre plus de 2 millions à Dubaï), Abou Dabi est une ville calme mais pas pour autant inactive.

De jour comme de nuit, Abou Dabi sait séduire les locaux et les touristes. La marina de la ville est une balade agréable, durant laquelle j'ai pu admirer les yachts hors de prix. Il est aussi très facile de trouver des restaurants traditionnels et ainsi de découvrir la culture culinaire locale sans forcément devoir aller dans un restaurant luxueux ou en province. 

Enfin, le monument à ne pas rater à Abou Dabi est la Grande Mosquée Sheikh Zayed : il s'agit d'une mosquée impressionnante par sa taille et son blanc étincelant ! 

Une capitale qui n'a rien à envier à Dubaï

Côté attractions touristiques, Abou Dabi n'a rien à envier à sa voisine. En effet, vous aurez l'embarras du choix !

Les fans d'automobiles pourront passer la journée au Ferrari World : un parc d'attraction et un musée entièrement dédiés au constructeur automobile du même nom. A proximité, vous pourrez aussi visiter le circuit de F1 Yas Marina : le week-end vous pourrez même y faire un tour de marche ou de vélo.

Le parc aquatique Yas Waterworld

Enfin, il est aussi conseillé de se rafraîchir au parc aquatique Yas Waterworld : je n'ai pas eu assez d'une journée pour tester toutes les attractions ! Il s'agit du plus grand parc aquatique du pays, devançant celui de Dubaï.

Claire MATILLON
170 contributions
Mis à jour le 7 avril 2016