Destinations
Top destinations au Moyen-Orient
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Émirats arabes unis

Quel budget pour les Emirats Arabes Unis ?

Pour visiter les Emirats Arabes Unis, il peut y avoir deux types de budgets très opposés : le budget des voyageurs simples et le budget des voyageurs de luxe.

Les Emirats Arabes Unis à petit budget

Malgré le luxe en permanence mis en avant aux Emirats Arabes Unis, ce pays reste tout de même accessible aux petits budgets. Pour cela, il suffit d'anticiper les visites et les dépenses.

L'hébergement dans les grandes villes comme Dubaï et Abou Dabi reste un budget important. C'est pourquoi, privilégiez les auberges de jeunesse ou encore les quartiers moins touristiques. Vous pourrez aussi opter pour un hébergement chez l'habitant, qui vous reviendra beaucoup moins cher qu'un hôtel. 

La deuxième dépense est celle des activités touristiques (en particulier à Dubaï) : en effet, si en une journée vous montez à Burj Khalifa, vous plongez avec dauphins et faites une descente de ski, vous aurez vite un budget de 150 € par personne. Afin de ne pas se faire avoir par le prix parfois élevé des activités, réservez vos activités à l'avance sur internet : vous aurez ainsi une idée des prix, des activités proposées et souvent une réduction est appliquée via internet. Cela permet d'avoir la main sur son budget sans pour autant se priver sur place. 

Les Emirats Arabes Unis côté luxe

Si vous avez un budget très (très) confortable, vous pourrez profiter des Emirats Arabes Unis côté luxe. Le pays offre toutes les possibilités imaginables pour satisfaire les touristes, quels que soient leurs moyens. 

Côté hébergement vous aurez l’embarrât du choix : les établissement de luxe sont la vitrine du pays. Entre l'Atlantis Hotel à Dubaï et le Palace of Emirates à Abou Dabi, vous n'aurez plus qu'à choisir celui qui vous plait le plus.

Hotel luxueux Khalidiya Palace Rayhaan, Abou Dabi

Côté activités, sachez qu'il existe souvent des options qui permettent de faire des activités touristiques de façon privée, moyennant un coût d'entrée plus élevé. Par exemple, à l'Atlantis Hotel de Dubaï, vous pourrez plonger en face à face avec les dauphins. Si vous souhaitez visiter Burj Khalifa tranquillement, sans les file d'attente, vous pourrez prendre l'option qui vous permet d'accéder à un salon privé en haut de la tour la plus haute du monde. Vous l'aurez compris, les Emirats Arabes Unis ont su s'adapter à tous les types de clients et peuvent aujourd'hui satisfaire tous les budgets.

Claire MATILLON
170 contributions
Mis à jour le 11 avril 2016

Idées de circuits

combiné
  • Incontournables
Des traditions omanaises à l'hyper modernisme de Dubaï
Env. 10 jours à partir de 2 800 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage