
Dubaï est la ville du luxe par excellence, mais vous ne serez pas obligés de ramener une montre sertie de diamants, d'autres souvenirs sont beaucoup plus accessibles et typiques.
La ville de Dubaï est très touristique. Il vous sera donc facile de trouver des boutiques vendant des souvenirs par milliers, en particulier dans le quartier de Downtown, au Dubaï Mall.
De même dans le récent souk face au Dubaï Mall, vous trouverez de nombreux objets à ramener. Ces objets peuvent paraître traditionnels mais la plupart sont malheureusement fabriqués en Chine, et vous payerez le prix fort pour ces articles communs.
Pour trouver des souvenirs authentiques, il faut vous rendre dans la quartier historique de Deira, au nord de Dubaï.
Vous y trouverez de nombreux commerçants et surtout le souk de Deira. Vous pourrez y dénicher des souvenirs tels que des desserts sucrés (comme le halwa) ou encore des épices (en particulier le curry ou le safran). Vous y trouverez aussi des souvenirs touristiques mais ils seront beaucoup moins chers qu'à Downtown et vous aurez la possibilité de négocier. Vous pourrez aussi ramener des étoffes, des bijoux ou encore des narguilés.
Mon petit souvenir personnalisé : ramener dans une bouteille du sable de Palm Jumeirah, l'île artificielle, et ensuite le diviser dans de petits pots en verre à offrir.