Nos conseils pour un voyage au printemps unique
Un vent de printemps souffle sur vous ? Envie de profiter du retour des beaux jours pour décoller vers de nouveaux horizons ? Que vous souhaitiez passer les vacances de Pâques sur les plages des Maldives ou parcourir la Russie hors saison, découvrez ici ici tous nos conseils pour choisir au mieux où partir au printemps : en mars, en avril et en mai.
Nos plus belles destinations de printemps
En Namibie, le mois d’avril annonce le début de la saison sèche. Les températures sont idéales pour observer les lions et éléphants du parc national d’Etosha en journée et retrouver le confort de votre bivouac en soirée. A vous de douces nuits sous des cieux étoilés...
Amoureux de trekking et de grands espaces ? Le Népal est fait pour vous ! Randonnez dans les montagnes de l’Himalaya sous des températures idéales pour vous dépenser sans trop souffler. Votre parcours sera aussi jalonné de charmantes villes historiques au peuple souriant.
Au Japon, le printemps correspond à la saison du Hanami, la floraison des cerisiers japonais. Dans un jardin de Nara habité par les daims, romantisme assuré à l’ombre d’une multitude de petites fleurs roses… Ne manquez pas Tokyo et son bourdonnement continu.
De l’autre côté de l’Atlantique, c’est la Bolivie qui vous attend dès le mois d’avril. Attaquez-vous aux hauts plateaux des Andes et découvrez les traditions de toute une civilisation le temps d’un magnifique voyage sud-américain.
Où partir au printemps au soleil ?
Le soleil commence à pointer le bout de son nez et vous donne des envies de plages et de petites criques isolées ? Découvrez nos plus belles destinations soleil de printemps :
- Le Sri Lanka, pour les plages inexplorées et les temples hindous colorés, les villes impériales et les balades à vélo.
- Les Maldives, pour les îles paradisiaques, le surf et les raies mantas, les bungalows les pieds dans l’eau et les couchers de soleil magnifiques.
- Le Belize, pour les paysages aux mille couleurs, les baignades dans des cascades rafraîchissantes et les anciennes cités mayas.
- Cuba, pour les plage de sable blanc de Varadero et les vieilles bâtisses coloniales de La Havane, les plantations de tabac et la campagne pittoresque.
- La Tunisie, pour les ruines romaines, la douceur de vivre d’Hammamet et les petits villages typiques.
- La Turquie, pour une croisière de criques en baies et les plongées colorées dans des eaux cristallines.
- Les Etats-Unis, pour les plages de Floride, le surf à Hawaï, les musées de New York et les Grands Parcs du centre.
Un printemps en Europe
Vous cherchez une destination pour un long week-end de mai ou une semaine de mars sans aller trop loin ? Bonne nouvelle, le printemps signifie le retour des beaux jours sur nos belles contrées européennes, alors profitez-en !
Pensez à l’Italie, à l’Espagne et au Portugal. Ni trop chaudes ni trop froides, loin des foules, redécouvrez ces destinations méditerranéennes au climat idéal à la mi-saison.
Pour des vacances de printemps sous le signe de la randonnée, cap sur les îles volcaniques de Madère ou des Canaries, un terrain de jeu idéal pour tous les marcheurs amateurs.
Et si c’est de plages et de petites criques dont vous rêvez, cap sur la Grèce et la Crète, pour un mélange de farniente et d’activités.