
Avant votre arrivée à Dubaï, il faut veiller à bien vous renseigner sur les modalités d'entrée dans le pays et sur la sécurité en ville. Cet article est là pour vous orienter et vous aider.
Les ressortissants français sont dispensés de visa pour l'entrée aux Emirats Arabes Unis, dans la limite d'un séjour de 90 jours maximum. Si vous effectuez plusieurs séjours dans l'année, ceux-ci ne doivent pas excéder un total de 180 jours.
Pour vous rendre à Dubaï, il vous suffira d'être muni d'un passeport en règle. La carte d'identité nationale n'est pas suffisante pour se rendre aux Emirats Arabes Unis.
Lors de votre arrivée à la douane, la seule formalité est de répondre aux questions du douanier et de soumettre son passeport. Un petit conseil pour les femmes : si vous avez un homme au poste de douane, évitez de regarder votre interlocuteur dans les yeux. Cela pourrait être mal interprété.
Dubaï est une ville extrêmement sécuritaire. Les lois étant très strictes, les vols et les agressions sont très rares.
En revanche, cette sécurité n'exclut pas la vigilance. Veillez à ne pas vous faire remarquer et à ne pas attirer l'attention, en particulier dans les lieux publics. Le respect est très important et les personnes autour de vous pourront être rapidement choquées par certains comportements.
De par sa position au Moyen-Orient, la menace terroriste est bel et bien présente, tout comme en France. C'est pourquoi l'état français appelle ses ressortissants à être vigilants lors de leurs déplacements. Avant votre départ, visitez le site du Ministère des affaire étrangères afin d'avoir les dernières informations sur le pays.