Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts aux Bahamas

Les Bahamas, ce sont seize îles principales. Il n'est pas facile de choisir quelles seront les plus belles étapes pour ne pas passer à côté de l'essentiel. Nous allons essayer de vous aider. Toute une équipe de voyageurs, passionnés par les Bahamas, membres de la communauté Evaneos, partagent avec vous conseils et avis sur les différents endroits à découvrir lors de votre voyage aux Bahamas. Vous aurez ainsi tous les éléments vous permettant de préparer tranquillement votre circuit.

Nassau est la capitale des Bahamas. Elle se situe sur l'île de New Providence. Ville animée, elle a su garder un centre historique intéressant malgré un développement important. Paradise Island est quant à elle reliée par un pont et donne accès aux belles plages et aux hôtels luxueux. Presque toutes les îles des Bahamas possèdent un aéroport. De Nassau, il est facile de se rendre sur l'une d'elles. Des bateaux, notamment celui qui amène le courrier, embarquent aussi des passagers. Vous ne pourrez pas parcourir tout l'archipel lors de votre séjour mais vous pouvez combiner deux ou trois îles différentes, en fonction de vos pôles d'intérêt.

Si vous êtes en famille, choisissez d'aller à Grand Bahama. C'est l'île qui vous offrira le plus grand choix d'hébergements et d'activités. Mordus de pêche, les Biminis sont l'escale idéale, elle sont réputées pour leurs eaux poissonneuses. Si vous cherchez plutôt le calme et la tranquillité, pensez àCat Island ou à Eleuthera. Amoureux de la nature, ne manquez pas Andros car vous pourrez y jouer les Robinsons. Les plongeurs n'auront que l'embarras du choix, la 3e plus grande barrière de corail au monde se situe à Andros et, dans les îles Exumas, Abacos et Long Island, les spots de plongée sont magnifiques. Vous êtes sûrs d'y voir de beaux tombants colorés et des poissons.

Cathy Trichet
Abacos (Bahamas)
Abacos
5/5
Abacos est un chapelet d'îlots posés sur une mer turquoise, dans les Bahamas. Marsh Harbour est la ville la plus habitée de l'île principale, Abaco.
Andros est l'île la plus sauvage de l'archipel des Bahamas. Elle possède la troisième barrière de corail du monde.
Eleuthera est une île de 180 km de long et seulement 2 de large, située dans l'archipel des Bahamas, à seulement 1 h de vol de Miami.
Les Exumas sont situées au milieu de l'archipel des Bahamas. 365 îlots les composent, un pour chaque jour de l'année, posés comme un collier de perle sur une eau turquoise.
Situées à moins de 80 km des côtes de la Floride, les Biminis sont convoitées par les pêcheurs « au gros » pendant un séjour aux Bahamas. C'est d'ailleurs ici que les plus gros records sont enregistrés.
Cat Island se situe au sud-est d'Eleuthera dans l'archipel des Bahamas. C'est une des dernières îles encore totalement préservées du tourisme de masse.
Grand Bahama est la deuxième île la plus fréquentée de l'archipel des Bahamas. Malgré ce côté très touristique, elle possède des richesses naturelles à découvrir.
Nassau (Bahamas)
Nassau
3/5
Nassau est la capitale des Bahamas. Située sur l'île de New Providence, elle est reliée à Paradise Island par deux ponts. Bien que très américanisée, Nassau a beaucoup d'attraits.
San Salvador est l'île située la plus à l'est de l'archipel des Bahamas. C'est la plus exposée à l'Atlantique mais comme les autres, elle possède beaucoup d'attraits.

Quand partir aux Bahamas ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage