Destination de choix, les Bahamas constituent le paradis des plongeurs grâce à leurs splendides fonds sous-marins mais sont également un paradis de la finance… Les voyageurs du monde entier viennent découvrir ces îles, attirés par leur réputation.
Lorsque l'on arrive en voyage aux Bahamas, la première chose qui frappe est la transparence de l'eau. Que l'on soit plongeur en bouteilles ou simple nageur avec un masque, le spectacle de la vie sous-marine nous occupe de longues heures. Les barrières de corail colorées et la multitude de poissons ne donnent pas envie de sortir de l'eau. Il existe beaucoup de sites de plongée sur l'archipel.
Les amoureux des bains de soleil et du farniente sur la plage seront servis. Les Bahamas sont réputés pour être une destination balnéaire. Suivant les îles, le sable va du blanc presque transparent au rose pastel. Si vous sortez des grands axes touristiques, vous trouverez beaucoup d'endroits peu fréquentés où règnent calme et sérénité.
Si, lors de votre séjour aux Bahamas, vous souhaitez profiter du soleil et de la mer en pratiquant des activités, c’est tout à fait possible. Le choix est vaste : pêche au gros, surf, planche à voile, kayak de mer, plongée, kitesurf et bien sûr voile pour ne citer que les plus populaires.
Les Bahamas sont un archipel idéal pour une croisière à la voile. Bercé par les alizés, qui sont des vents réguliers, il est idéal de voguer d'île en île. Chaque jour apparaît un paysage différent tant sur terre qu'au fond de l'eau. Vous pouvez soit venir avec votre bateau, soit en louer un, avec ou sans skipper.
Les Bahamas ont protégé tous leurs écosystèmes en créant des parcs nationaux. Grâce à cela, on peut observer de nombreux oiseaux et sites de nidification. Flamants rouges, grandes aigrettes, pélicans, perroquets, plus de 200 espèces sont recensées. C'est aussi une escale migratoire des échassiers.
Pourquoi ne pas profiter d'un séjour aux Bahamas pour faire un voyage différent et goûter aux plaisirs du luxe dans un décor de carte postale ? C'est une des options que vous offrent ces îles. Vous y trouverez tous les plus grands hôtels, les plus belles installations et une multitude d'activités de jour comme de nuit.
Lors de votre voyage aux Bahamas, choisissez de préférence la période s'étalant de décembre à mai car ces îles sont soumises aux cyclones qui parfois les traversent.
Les meilleurs lieux à découvrir.
Pour les ressortissants français, belges et suisses, il n'est pas nécessaire d'avoir un visa. Il faut un passeport, valide encore 6 mois au-delà du séjour, pour une durée de trois mois maximum. Pour les ressortissants canadiens, une autorisation de séjour de 3 semaines est délivrée.
Les visiteurs arrivant en avion doivent posséder un billet retour.
Aucun vaccin n'est exigé pour les Bahamas. Pensez à vérifier votre vaccination anti-tétanique.
Prenez des précautions avec le soleil et pensez à boire suffisamment d'eau pour ne pas vous déshydrater.
Aux Bahamas, la langue officielle est l'anglais.
Le décalage horaire est GMT -5 (-4 en été). Il y a 6 h en moins aux Bahamas, qu'en France : lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 h du matin aux Bahamas.
Si vous téléphoner aux Bahamas : 00+ (1242) et le numéro du correspondant
Pour appeler depuis les Bahamas : 011 pour l’international, puis le code du pays et le numéro sans le 0.
Pour téléphoner à un portable bahamien depuis votre portable, il faut faire le 0 suivi du numéro.
On trouve très facilement des accès internet dans les hôtels, restaurants, bars...
Attention, le courant est en 110V. Les prises sont les mêmes qu'aux Etats-Unis. Pensez à prendre un adaptateur.
Office de Tourisme Bahamien
113-115, Rue de Cherche Midi 75006 Paris
Tél : 01 45 26 62 62
Email : info@bahamas-tourisme.fr
Site web : www.bahamas-tourisme.fr
Consulat honoraire des Bahamas
5, Rue de Beaune 75007 Paris
Tél : 01 42 86 03 60
Aux Bahamas :
Consulat honoraire de France à Nassau
P.O Box CB-13557-Nassau
Tél : [1242] 326 5061
Fax : [1242] 326 1351