Bien préparer son voyage à Hawaï
Que voir à Hawaï
Immergée dans un climat tropical chaud et humide, Hawaï est un véritable concentré de vie. L’isolement de l’archipel et l’absence de prédateurs naturels a permis le développement d’une faune et d’une flore parfois uniques au monde. Les amateurs de la vie sauvage apprécieront de partir à la rencontre des baleines à bosse qui sillonnent les océans en période hivernale. L'archipel d'Hawaï regorge également de sentiers de randonnée pour épier phoques et dauphins depuis les hauteurs : l’expérience idéale pour vivre des moments au plus près de la nature de manière éco responsable. Certains lieux, comme Pu'uhonua o Honaunau National Historical Park, allient l'histoire à la beauté des paysages naturels. Il s'agit là d'un incontournable pour découvrir la culture et l'histoire locale. N’hésitez pas à passer une soirée à Honolulu pour vivre au rythme trépidant de Waikiki.
Que faire à Hawaï
Faisant partie des cinquante États des États-Unis, Hawaï permet de s'immerger dans une culture mixte, partagée entre traditions insulaires et activités modernes "à l'américaine". Les agences locales Evaneos proposent des alternatives aux sites les plus fréquentés pour profiter au mieux de votre séjour hors sentiers battus. Se promener au cœur du Parc national des volcans sur Big Island, sera pour vous un passage particulièrement mémorable. Louez un vélo pour explorer les volcans et observez l'incroyable spectacle de la lave qui s’écoule du volcan Kilauea. Partez à la découverte du Waimea Canyon, aussi impressionnant que le célèbre Grand Canyon en Arizona. Chaussez une bonne paire de baskets pour arpenter les sentiers du Kalalau Trail l'espace de 2 jours. Enfin visitez le Bishop Museum sur Oahu, un musée d’Histoire naturelle et culturelle, célèbre pour son intense activité aux niveaux culturel et scientifique.
Quand Partir à Hawaï
Avec son climat relativement stable en toute saison, Hawaï est une destination idéale les 12 mois de l'année : vous pouvez même y passer les fêtes de Noël… en tongs ! Préférez toutefois l'été si votre plus grand souhait est de vous baigner dans les eaux douces de la mer, particulièrement paisible en cette période. Sachez également que le taux d'humidité est plus élevé sur la période hivernale, avec des averses parfois fréquentes entre décembre et mars. En revanche, c'est le moment parfait pour aller admirer les baleines à bosse et faire du surf, les vagues étant idéalement hautes durant cette saison.
Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage à Hawaï
Le temps de vol pour atteindre votre destination étant long (21 heures en moyenne), vous serez confronté au décalage horaire : la France est en avance de 11 heures sur Hawaï. Il est donc recommandé de ne pas dormir tout de suite en arrivant sur l'île, mais plutôt de rester actif pour s’adapter au rythme local. Le repos n’en sera que plus bénéfique la nuit venue. Pour finir, la monnaie locale est le dollar américain (USD), dont le cours peut fluctuer assez fortement.