Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Voyage à Hawaï

Votre voyage à Hawaï sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de voyage à Hawaï

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage à Hawaï

Envie d'un voyage hors du commun aux États-Unis ? Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour organiser vos vacances à Hawaï.

Bienvenue à Hawaï, archipel aux paysages idylliques perdu au milieu de l'océan Pacifique, pétri d'influences nord-américaines et asiatiques mêlées à sa propre culture locale. Situé au nord de la Polynésie, à environ 3900 kilomètres de San Francisco, cet archipel constitué de 137 îles et îlots ravira les amateurs de plages de sable blanc et de paysages paradisiaques mais saura également vous charmer par sa culture unique. Alors, n'hésitez-plus et organisez votre prochain voyage à Hawaï !

Que faire, que voir à Hawaï ?

Les lieux d'intérêt à Hawaï

Les paysages naturels de l'archipel sont particulièrement variés : cascades, longues plages, volcans et forêts sauront satisfaire les voyageurs les plus exigeants. Certains lieux, comme Pu'uhonua o Honaunau National Historical Park, allient l'histoire à la beauté des paysages naturels. Il s'agit là d'un incontournable lors d'un voyage à Hawaï, idéal pour découvrir la culture et l'histoire locale. De la même manière, une escapade à la baie de Kealakekua vous permettra à la fois de pratiquer la plongée et d'apercevoir le lieu où fut assassiné le capitaine Cook en 1779. Enfin, si vous souhaitez profiter d'une atmosphère citadine pendant vos vacances à Hawaï, n'hésitez pas à passer quelques jours à Honolulu, la capitale, avant de découvrir le reste de l'archipel.

À faire à Hawaï

Chez Evaneos, vous avez la possibilité de planifier votre voyage avec des experts locaux parlant votre langue. Cela peut s'avérer particulièrement utile afin d'organiser un circuit personnalisé pour vos vacances à Hawaï. Parmi les 19 îles et atolls du 50ème état des États-Unis, il vous faudra faire un choix. Big Island est la plus grande île de l'archipel et présente une variété de paysages somptueux. Vous pourrez y faire de la plongée sous-marine et aller admirer les baleines durant leur saison de migration. Honolulu, capitale de l'État, se trouve sur l'île d'Oahu. Bien qu'il soit dommage de s'y limiter, vous trouverez de magnifiques plages au nord de cette île, particulièrement sublimes au coucher du soleil. Enfin, sur l'île de Maui, ne ratez pas le parc national de Haleakalā, où vous randonnerez parmi les cours d'eau et les cascades et où il est également possible de grimper sur le cratère d'un volcan.

Quand partir à Hawaï ?

Il est possible de partir en vacances à Hawaï toute l'année en profitant de températures clémentes, tant le climat subtropical de l'archipel change peu entre l'hiver et l'été. À noter toutefois qu'entre novembre et mars, le temps y est plus humide et les averses plus fréquentes. En revanche, c'est le moment parfait pour aller admirer les baleines à bosse et faire du surf, les vagues étant idéalement hautes durant cette saison. Pour finir, la période la plus chaude de l'année à Hawaï s'étire entre juin et octobre et c'est l'intervalle idéal pour des sorties de plongée sous-marine, les eaux étant alors plus claires et plus calmes.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir à Hawaï.

Informations pratiques

Pour un voyage à Hawaï comme pour tout séjour aux États-Unis, il vous sera nécessaire de vous munir d'un passeport biométrique en cours de validité et de déposer une demande d'autorisation de voyage (ESTA) sur Internet, au moins 72 heures avant le départ. Aucun visa n'est nécessaire, sauf si vous possédez un passeport lisible en machine, dit modèle DELPHINE, délivré après le 26 octobre 2005. Pour finir, la monnaie locale est le dollar américain (USD), dont le cours peut fluctuer assez fortement.

Autres pays que vous pourriez aimer