Compensation Carbone 100%
Destinations
Top destinations en Amérique du Nord
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage dans les Provinces Maritimes Canadiennes

Créez votre voyage sur mesure avec une agence locale

Idées de voyage dans les Provinces Maritimes Canadiennes

Ces idées de voyage sont proposées par des agences locales francophones expertes de leur destination et sélectionnées par Evaneos.
L'agence de Christophe prépare des idées de voyage
Vous pouvez la contacter pour construire ensemble un voyage 100% sur-mesure.
L'agence de Lola prépare des idées de voyage
Vous pouvez la contacter pour construire ensemble un voyage 100% sur-mesure.
L'agence d’Oriane prépare des idées de voyage
Vous pouvez la contacter pour construire ensemble un voyage 100% sur-mesure.

Pourquoi voyager dans les Provinces Maritimes Canadiennes ?

Nouveau-Brunswick, Nouvelle Écosse et Île du Prince-Édouard au sud, Terre-Neuve et Labrador au nord, les Provinces Maritimes Canadiennes sont aussi nombreuses que variées. Falaises escarpées à perte de vue, plages de sable blond et fjords majestueux caractérisent le littoral des Provinces. À l’intérieur des terres, vous découvrirez le règne incontesté des forêts boréales et de la toundra, entrecoupées de lacs et de chutes d'eau.
Voir le guide de voyage
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage dans les Provinces Maritimes Canadiennes

Que voir dans les Provinces Maritimes Canadiennes ?

Parmi les must de votre circuit dans les Provinces Maritimes Canadiennes, figurent en bonne place les "plus grandes marées du monde" de la baie de Fundy. De plages de sable fin en jolies bourgades, la "côte acadienne" vous mènera au Village historique acadien où vous découvrirez tout en live sur le quotidien des descendants des colons français. Vous vous baignerez en admirant les falaises de grès rouge des plages du Parc National de l'Île du Prince-Édouard avant de rejoindre, au Parc National Gros-Morne de Terre-Neuve, la "route des Vikings". Un paysage impressionnant avec des massifs montagneux qui semblent dévaler vers les eaux des fjords. Des incontournables que nos agents locaux Evaneos sauront vous faire voir... autrement. 

Que faire dans les Provinces Maritimes Canadiennes ?

Les amoureux de la nature et les voyageurs sportifs ne sauront plus où donner de la tête avec une variété d’activités incroyable. Pédaler sur le Cabot Trail de l'île du Prince-Édouard entre villages, mer et forêts, faire du kayak au pied des Hopewell Rocks hauts de 30 mètres, grimper sur les flancs du sauvage Mont Carleton, observer les baleines et rorquals de Witless Bay. Au Musée des pêches de l'Atlantique d'Halifax, vous apprendrez tout sur l'histoire navale de la région. Vous passerez de forêts de feuillus en tourbières et marais salés du Parc Naturel Kouchibouguac, où vous pourrez tenter d'apercevoir le vison d'Amérique, ou même l'ours noir ! Et resterez sans voix devant les incroyables "chutes réversibles" du Géoparc Stonehammer : les eaux du fleuve y dégringolent de 4 mètres à marée basse, pour remonter d'autant à marée haute !

Quand partir dans les Provinces Maritimes Canadiennes ? 

Votre voyage organisé dans les Provinces Maritimes Canadiennes est possible toute l'année. Venez en été pour les joies de la baignade, en hiver pour les sports de neige. Les mi-saisons sont quant à elles idéales pour voir la nature en pleine floraison au printemps, ou revêtue de belles couleurs rouille en automne. La température est alors parfaite pour les randonnées. 

Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage 

Il est possible de rejoindre toutes les Provinces Maritimes Canadiennes en avion, au départ de Montréal ou de Toronto. Un vol Montréal-Halifax prend environ 1h30. La monnaie est le dollar canadien. La Carte Bleue est acceptée presque partout, ce moyen de paiement étant utilisé très couramment Outre-Atlantique. Pensez néanmoins à vous munir de monnaie, vous en aurez besoin pour vos menus achats comme pour les pourboires (tips) qui correspondent à environ 15% de votre addition et auxquels il est difficile de déroger. Le décalage horaire avec la France est de 5 heures. Enfin, quoique voisines du Québec et abritant un certain nombre d'Acadiens d'origine française, les Provinces Maritimes Canadiennes parlent anglais.

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage