Actualités Destinationstoutes les dernières infos
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Idées de voyage sur l' Île du Sud de Nouvelle-Zélande

Ces idées de voyage sont proposées par des agences locales francophones expertes de leur destination et sélectionnées par Evaneos.

Pourquoi voyager sur l' Île du Sud de Nouvelle-Zélande ?

Partie méridionale de la Nouvelle-Zélande, séparée de l'île du Nord du pays par le détroit de Cook, l’île du Sud est pour le voyageur français le véritable bout du monde. Aux antipodes de notre pays, cette terre l'est autant géographiquement que par ses paysages de forêts tropicales, montagnes couvertes de ponga (fougère arborescente) et même fjords et glaciers. Sans parler des kiwis, keas, opossums et autres sphénodons que l'on peut avoir la cha... Partie méridionale de la Nouvelle-Zélande, séparée de l'île du Nord du pays par le détroit de Cook, l’île du Sud est pour le voyageur français le véritable bout du monde. Aux antipodes de notre pays, cette terre l'est autant géographiquement que par ses paysages de forêts tropicales, montagnes couvertes de ponga (fougère arborescente) et même fjords et glaciers. Sans parler des kiwis, keas, opossums et autres sphénodons que l'on peut avoir la chance d'apercevoir au cœur de cette nature préservée. Voir plus
Voir le guide de voyage
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur l' Île du Sud de Nouvelle-Zélande

Que voir sur l'Île du Sud de Nouvelle-Zélande

Marcher entre criques de sable blond et forêt tropicale ponctuée de chutes d'eau : voilà ce que propose le Parc national Abel Tasman. Tout aussi incontournables, le fjord Milford Sound et son plus calme voisin Doubtful Sound dont les hauts pics rocheux se reflètent dans les eaux turquoise. Au nord de l'île, sillonnée de canaux et rivières bordés de vertes montagnes, la région des Malborough Sounds se découvre (presque) uniquement par voie maritime ou, pour les bons marcheurs, en suivant la Queen Charlotte Track 5 jours durant. Une envie de ville ? Sautez dans le tramway de Christchurch afin de découvrir les façades colorées du centre avant d'aller pique-niquer sur les pelouses du très british Hagley Park. Pépites cachées comme sites plus connus, nos agents locaux sauront vous faire découvrir, autrement, les plus beaux endroits à voir sur l'Île du Sud de Nouvelle-Zélande.

Que faire sur l’Île du Sud de Nouvelle-Zélande

Vous pourrez randonner (et même skier selon la saison !) sur les flancs du Mount Cook, pédaler le long de la rivière Waitaki et ses plaines alluviales, observer les phoques, lions de mer et manchots aux yeux jaunes de la région des Catlins, aussi riche de côtes accidentées que de cascades et de fougères. Les gourmets dégusteront les crus de la Rippon Valley avant de se rafraîchir au bord du lac Wanaka. C'est crampons aux pieds que vous atteindrez les glaciers Fox et Franz Joseph entre grottes de glaces et coulées bleutées. Et pour vous réchauffer : cap sur Farewell Spit tout au nord de l'île. Sur cette bande de sable rythmée de dunes, les otaries à fourrures viennent mettre au monde leurs petits, barges, bécasseaux et échassiers migrateurs y font étape pour l'été.

Quand partir sur l'Île du Sud de Nouvelle-Zélande

Antipodes obligent, les saisons sont inversées par rapport aux nôtres : ainsi le printemps s'étend entre septembre et novembre, l'été de décembre à février, l'automne entre mars et mai et l'hiver entre juin et août. La neige est abondante lors de l'hiver austral, propice donc aux balades en raquettes et aux journées de ski. Pour la baignade, optez pour le soleil d'été. Côté randonnées, privilégiez le printemps et le début de l'automne.

Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage 

Comptez entre 22 et 25 heures de vol pour rejoindre Christchurch depuis Paris. Le décalage horaire est de 12 heures (nous sommes sur le même méridien !). Il passe à 10 h entre mars et septembre, chaque pays décalant... en sens inverse. Aucun vaccin n'est obligatoire pour un séjour en Nouvelle-Zélande, demandez cependant conseil à votre médecin. La monnaie locale est le dollar. La carte bleu est acceptée partout, il est toutefois utile de se munir de cash lorsque l'on prévoit un périple loin des grandes villes. Les néo-zélandais sont très sérieux (et nous les approuvons pleinement !) au sujet de la préservation de la flore et la faune : impossible d'entrer sur le territoire avec des produits frais ou des équipements de randonnée qui ne seraient pas impeccablement propres. Pensez à toujours vous munir d'un petit sac à déchets lors de vos excursions, certains sites ne disposent pas de poubelle, non par oubli mais parce qu'il ne faut rien laisser sur place. 

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage