Voyage en Polynésie Francaise

4.7
435 avis

Marquises, Tahiti, Moorea, Raiatea, Bora-Bora, Rurutu: des noms qui à eux seuls dessinent une invitation au voyage. Les fleurs de tiare au parfum entêtant, les plages de sable lascives, les vagues qui murmurent des mots doux, les plumeaux de cocotiers et colosses vert émeraude… Bienvenue en Polynésie française, écrin mythique d’un éden retrouvé. Un rêve sur monochrome bleu qui se décline en 5 archipels et 118 confettis de terre, éparpillés sur un territoire grand comme l’Europe. De Gauguin à Cook, en passant par Jack London, la Polynésie française accueille les rêves de tout voyageur. Perdus dans l’immensité océanique, ces atolls exotiques renferment dans leurs contours le fantasme du paradis originel. Montagnes dentelées, cascades vertigineuses, plages rocheuses, vallées plantées d’hibiscus géants… À chaque île, son ambiance et ses trésors secrets. À fleur de lagon, on goûte au bonheur primaire. Celui du farniente et de l’aventure sur fond de culture ancestrale.

Voyager en Polynésie Francaise selon vos envies

Voyage de noces en Polynésie Francaise

Voir tout

Découverte des îles de Polynésie française

Voir tout

Plongée & Snorkeling en Polynésie française

Voir tout
Nos agences de voyages en Polynésie Francaise
Entreprise Certifiée B Corp
En tant qu'entreprise B Corp, nous agissons chaque jour en faveur d'une économie plus inclusive et équitable.
Les voyageurs en parlent
4.7435 avis
Voir les avis

Guide pour partir en Polynésie Francaise

Destination de rêve pour les voyageurs en quête de farniente, la Polynésie française déploie un kaléidoscope de paysages idylliques. La promesse d’un voyage d’exception pour les vacanciers des mers du sud:

  • Découvrir la gastronomie polynésienne au marché de Papeete
  • Visiter le musée de la vanille à Taha
  • Observer de près le ballet des baleines à Rurutu
  • Admirer les tikis en pierre rouge sur Ua Huka, l’île aux chevaux
  • Randonner sur les sentiers du littoral jusqu’au village de Hakahetau
  • S’immerger dans la Polynésie d’antan sur l’île de Raiatea
  • Plonger dans les eaux turquoise de Bora Bora
  • Se balader sur les plages de sable noir de Tahiti
  • Admirer le pétroglyphe géant et la spectaculaire baie des Vierges à Fatu Hiva
  • Se baigner dans les eaux translucides de la baie de Cook à Moorea
  • Manger un mahi-mahi au lait de coco dans la baie de Huahine
  • S'offrir une immersion dans la culture marquisienne à Nuki Hiva

Quand partir en Polynésie Francaise ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Qui n'a jamais rêvé d'un voyage en Polynésie française ? Paysages somptueux, plages paradisiaques, cascades et volcans... Partez à la découverte des îles et nombreux trésors qu'offre ce coin du globe hors du commun.

Partez entre avril et octobre, durant la saison sèche, pour découvrir ces coins de paradis en évitant la pluie. Côté température, vous bénéficierez d'un climat agréable toute l'année, entre 24 et 28 degrés.

Voir quand partir

Nous conseillons un voyage en Polynésie française de 14 jours minimum pour découvrir les plus beaux sites de l'archipel. Les lagons paradisiaques de Bora-Bora, Hiva Oa et sa végétation tropicale, Tahiti et ses spots de surf, Tahaa l’île vanille, Rurutu et ses montagnes moussues… Prévoyez quelques jours supplémentaires si vous comptez explorer d’autres îles : Rangiroa, Huahine, l’île Raiatea, Fatu Hiva… Un circuit de 15 jours en Polynésie française demande des choix, mais offre un bel aperçu de ces enclaves exotiques.

Un séjour en Polynésie française est une immersion dans un monde de superlatifs. Des montagnes acérées, des forêts chlorophylles, des vallées tapissées de pandanus et cocotiers, des cascades vertigineuses, des plages éclatantes de virginité. Les 118 îles de Polynésie française rivalisent de beauté. Choisir le plus bel endroit de la Polynésie française ? Un dilemme cornélien qu’on ne résout qu’en explorant ce paradis insulaire. Avec ses eaux turquoise piquetées de motus, Bora-Bora est certainement l'île de Polynésie Française la plus connue de toutes. Mais Moorea, l’île du vent, n’est pas en reste avec sa douceur de vivre et son calme olympien. Les îles Marquises, chères à Paul Gauguin, Fakarava et sa réserve de biosphère, Rurutu et ses grottes mystérieuses, Raiatera, berceau de la culture polynésienne, Rangiroa, le paradis des plongeurs… À chaque île, ses trésors uniques. Encore méconnue, Ua Pou mérite le détour pour ses étonnantes formations de basalte.

La Polynésie française, ce sont 118 îles divisées en 5 archipels (les îles Marquises au nord-est, les îles Tuamotu, à l'est, prolongées par les îles Gambier au sud-est, les îles Australes au sud, et les îles de la Société au centre-ouest). C'est dans ce dernier archipel qu'on retrouve certains des incontournables pour un premier voyage en famille en Polynésie : la perspective d'un beau voyage ! À Tahiti, on parcourra l'intérieur de l'île volcanique, mais également la ville de Papeete, entre autres pour ses marchés, avant de s'essayer au surf à Teahupoo. On se rend à Bora-Bora pour s'émerveiller devant le lagon, et les amoureux de la nature et de la mer iront à Taha’a, au cœur des plantations de vanille, de la ferme perlière et du jardin de corail. On explore l'île de Raiatea, berceau spirituel de l'archipel, avant de tenter un tour des îles à bord d'un catamaran.

Un voyage d'une vie. On ne part pas visiter la Polynésie française comme un pays d'Europe. On profite à fond de cet environnement paradisiaque, et d'une opportunité rare. - Naviguer d'île en île. Pour quelques jours ou pour toute la durée de votre séjour, explorez les îles de la Polynésie depuis l'eau. - Un petit air de Vaiana. Découvrir la culture polynésienne en famille, c'est aussi découvrir la région qui a inspiré le célèbre film de Disney. - Explorer les fonds marins. Les plus jeunes s'essaieront au snorkeling, tandis que les plus grands tenteront un baptême de plongée pour observer requins et jardins de corail. À la surface, tout le monde nage et profite d'un moment de pur bonheur. - Se reposer sous le triptyque soleil, plage et eaux turquoise. Vous cherchez un coin paradisiaque pour vos vacances ? Entre soleil, sable fin et plongées, petits et grands pourront profiter de ces vacances ensemble, un jus de fruit à la main.

Si votre famille a le pied marin, vous pouvez parfaitement vous embarquer pour un séjour à bord d'un bateau à la découverte des îles de la Polynésie française. Installés sur votre catamaran de luxe, faites le tour des îles de la Société : Raiatea, Bora-Bora, Huahine... Durant la journée, partez explorer les fonds marins ou l'intérieur des îles, et découvrez la culture polynésienne. Le soir venu, émerveillez-vous devant le spectacle du ciel étoilé, bercés par les vagues. Pour ceux qui voudraient passer moins de temps en mer, il est également possible d'allier un séjour plus classique, avec des hébergements à terre, et quelques jours à bord d'un bateau.

Savourer son bonheur de jeunes mariés, au bord d'un lagon paradisiaque: la mythique carte postale d’un voyage de noces ! Classique, mais indémodable. Avec ses étendues de sable blanc, ses rangées de cocotiers et ses eaux translucides, la Polynésie française demeure le fantasme absolu pour une lune de miel. Sur ces îles mythiques, tout n’est que luxe, calme et volupté. Voguer en pirogue sur les flots transparents de Bora-Bora, nager avec les raies manta du lagon de Rangiroa, lézarder sur les plages de Moorea… Autant d’expériences inoubliables à partager entre amoureux. Entre les majestueuses cascades de Hakahetau ou les dauphins de Tikehau, on se reconnecte à la nature et on laisse filer le temps. Et les îles de la Polynésie française rivalisent de luxe pour recevoir leurs invités : bungalows les pieds dans l’eau à Huahine, « Relais et Châteaux » à Tahaa, pilotis sur lagon à Bora-Bora… Le monde semble mis entre parenthèses.

La Polynésie française est le paradis des plongeurs. Un rêve d'enfant pour qui aime nager au milieu de raies, tortues et sculptures coralliennes. Mieux vaut partir en Polynésie lors de l'été austral, d'avril à octobre, pour faire de la plongée. Il s'agit de la saison dite sèche. Pour avoir une chance d'observer la migration des baleines à bosse, partez de juillet à novembre. Ensuite, pour savoir où se rendre, tout dépend de votre niveau. Avec des enfants et/ou des débutants, mieux vaut choisir l'archipel de la Société. On pourra y explorer les jardins de corail de Moorea, les récifs et coraux de Bora-Bora et de nombreux autres spots, en snorkelling ou en plongée à bouteille. Les plongeurs confirmés, eux, pourront profiter des fonds marins de l'archipel des Tuamotu, ses eaux poissonneuses, ses requins et coraux.

En Polynésie française, les enjeux du tourisme durable reposent sur la conservation des écosystèmes marins et de la culture polynésienne. Les initiatives de tourisme durable en Polynésie française soutiennent ainsi l'implication et l'autonomisation des communautés locales. Pour participer à ces efforts de préservation, participez à des initiatives communautaires et soutenez l’artisanat local. Favorisez également des activités marines responsables. Plusieurs programmes de protection marine existent : ne manquez pas la réserve de biosphère de Fakarava ou encore le jardin de corail de Bora Bora. Pour un voyage plus durable, voyagez pendant les saisons intermédiaires, d'avril à juin et de septembre à novembre. On conseille aussi d’explorer des îles moins fréquentées comme Huahine, l’un des secrets les mieux gardés de Polynésie, ou Rangiroa et son lagon merveilleux. Sur place, optez pour des hôtels écoresponsables. Lors de vos randonnées à Moorea ou vers les sommets de Bora Bora, ne laissez aucune trace derrière vous.

On ne vous apprends rien: le coût de la vie en Polynésie française est très élevé. C’est l’un des régions les plus chères du Pacifique. Éloigné des continents, l’archipel importe la majorité des produits de grande consommation. En plus du billet d’avion, l’hébergement est une part conséquente du budget en Polynésie Française. Il existe peu d’hôtels moyen de gamme. S’il est possible de camper, la plupart des voyageurs choisissent des hôtels chics, voire très chics. Pour obtenir des tarifs avantageux, le plus intéressant est d’opter pour un séjour tout compris (vol, hébergement etc). Il existe également des pass multi-air pour se déplacer d’îles en îles ) à prix moins élevés. Côté restauration, comptez 20 € minimum le plat dans un restaurant touristique standard ou une « roulotte » (l’équivalent des food trucks). Un voyage sur-mesure avec notre agence permet d’avoir de meilleurs prix et d’anticiper le budget global de votre séjour en Polynésie Française.

La Polynésie française est accessible uniquement en avion, avec un vol long-courrier. Comptez entre 22 et 23h de vol avec escale, en direction de Papeete, la capitale de la Polynésie française. Compte tenu de la longueur du trajet, nous recommandons un voyage de 15 jours pour explorer l’île. Un circuit de 2 semaines en Polynésie française permettra d'optimiser le trajet et le temps sur place.

La Polynésie française est une collectivité d'outre-mer, donc pas besoin de visas pour vos vacances. Il peut être utile de vérifier que vous êtes bien couverts par votre assurance si jamais vous avez prévu certaines activités telles que la plongée ou la randonnée lors de votre séjour. Si vous avez prévu un circuit en voiture de location, vérifiez également les garanties de votre carte de paiement. Certaines d’entre elles permettent d’être couvert en cas d’incidents lors de votre road trip. Ces recommandations concernent uniquement les résidents français voyageant depuis la France. Nous vous invitons à vérifier l’exactitude de ces informations auprès de votre agent local. Date de mise à jour : 18/12/2023

La Polynésie française est une région sûre pour les voyageurs. Papeete connait ces dernières années une progression de la petite délinquance. Comme partout, restez vigilant et faîtes preuve de bon sens. Pour éviter les vols à l'arrachée et autres désagréments, évitez de porter sur vous des objets de valeur, d'exhiber de grosses sommes d'argent, et faites attention à votre sac. À Tahiti, évitez de laisser des objets de valeur dans votre voiture. En dehors de Papeete, les problèmes de délinquance sont quasi inexistants. La Polynésie française connaît une recrudescence des tempêtes tropicales de novembre à avril. Mieux vaut rester informé à ce sujet avant et pendant votre séjour. Date de mise à jour : 18/12/2023

Pensez à vous munir de votre carte vitale et des coordonnées de votre assurance pour une meilleure prise en charge en cas de souci. En règle générale, certains gestes simples vous permettront de vous protéger contre les maladies transmises par les insectes (en particulier le chikungunya, avec des cas avérés dans le pays) : appliquez un spray anti-moustiques pour pays tropicaux, utilisez des vêtements couvrants et dormez avec une moustiquaire sans trous. Date de mise à jour : 18/12/2023

Nos conseils pour vos vacances en Polynésie Francaise

Les avis voyageur suite à leur séjour en Polynésie Francaise

4.7435 avis
Thomas
5
Une parfaite organisation de Vaireva de l'agence Moana voyages depuis le début jusqu'à la fin de notre voyage avec grande gentillesse et professionnalisme. Tout s'est déroulé sans aucun problème et nous avons fait un voyage de rêve sur 5 îles (Moorea, Huahine, Bora Bora, Rangiroa, Fakarava). Les hôtels au top, les excursions d'une très bonne qualité, les vols internes faciles, transferts ponctuels,...et l'agence toujours disponible via WhatsApp ou mail. Juste penser de réserver ses excursions à temps (vol en hélicoptère à Bora Bora p.ex.) car les places sont limitées.
Voir plus
Sandrine
Voyage organisé avec l’agence de Sandrine
Voir l'agence
Polynésie authentique
5
Magnifique voyage en particulier dans les îles australes. Les immersions proposées par l'agence nous ont permis de plonger dans la vie de tous les jours des habitants, de pouvoir échanger avec eux et partager leur savoir-faire
Voir plus
Alexandrine
Voyage organisé avec l’agence d’Alexandrine
Voir l'agence
Voir tous les avis
Réservez vos vols France - Polynésie Francaise

Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer