Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage en Nouvelle-Zélande

Votre voyage en Nouvelle-Zélande sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de voyage en Nouvelle-Zélande

Tous les styles
Toutes les durées
Tout budget
Aucun circuit trouvé ? Créez votre voyage sur-mesure avec une de nos agences locales
Contacter une agence locale

Pourquoi voyager en Nouvelle-Zélande ?

Bienvenue en ces pages de voyage en Nouvelle Zélande. Vous atteindrez en ce lointain pays un mélange harmonieux de lacs, de paysages montagneux et volcaniques et de végétation tropicale… La Nouvelle Zélande, isolée au milieu de l'océan, se situe à mi-chemin entre le pôle Sud et l'équateur. Si elle est petite en superficie (la moitié de la France), elle n'en est pas moins dotée d'une nature exceptionnelle d'une grande diversité. Les amoureux de la...
Bienvenue en ces pages de voyage en Nouvelle Zélande. Vous atteindrez en ce lointain pays un mélange harmonieux de lacs, de paysages montagneux et volcaniques et de végétation tropicale… La Nouvelle Zélande, isolée au milieu de l'océan, se situe à mi-chemin entre le pôle Sud et l'équateur. Si elle est petite en superficie (la moitié de la France), elle n'en est pas moins dotée d'une nature exceptionnelle d'une grande diversité. Les amoureux de la nature arrivent ici au paradis. Un paradis qui se gagne : il vous faudra de longues heures d'avion pour vous y rendre et on comptera 10 à 12 heures de décalage horaire selon la saison… Mais cette terre que les premiers Maoris baptisèrent Aotearoa, la terre du long nuage blanc, vaut vraiment le déplacement : une nature abondante et diversifiée, des paysages grandioses, des activités de plein air… Le tout à portée de voyageur : un des avantages de cette destination est la taille réduite du pays, qui rend toutes ses beautés accessibles dès le premier séjour en Nouvelle-Zélande. Votre soif de grands espaces et votre envie de calme et de sérénité seront étanchées…
Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir en Nouvelle-Zélande ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage en Nouvelle-Zélande

4.7/5
305 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage en Nouvelle-Zélande

Un voyage en Nouvelle-Zélande vous emmènera littéralement à l'autre bout du monde, à la conquête de paysages sauvages et grandioses !

De l'autre côté du globe, la Nouvelle-Zélande, ou Aotearoa (qui signifie "pays du long nuage blanc" pour les Maoris) est un paradis pour quiconque aime la nature et les grands espaces. Des forêts tropicales aux montagnes volcaniques, des lacs infinis au littoral peuplé d'espèces endémiques, les paysages de Nouvelle-Zélande sont aussi variés que la surface du pays est limitée. Les voyageurs sont donc comblés en découvrant au fil des routes du pays ces trésors naturels ainsi que la culture traditionnelle maorie, qui font de tout séjour en Nouvelle-Zélande une expérience unique et mémorable ! Une destination idéale pour une lune de miel dépaysante !

Que voir, que faire en Nouvelle-Zélande ?

Les lieux d’intérêt en Nouvelle-Zélande

En Nouvelle-Zélande, les villes et les contrées pittoresques regorgent de sites exceptionnels, principalement de paysages naturels grandioses. Sur l'île du Nord, le parc national de Tongariro propose l'un des plus beaux treks du monde. Avec ses trois volcans, ses forêts humides et ses lacs aux couleurs turquoise, ce parc est particulièrement prisés des passionnés de randonnée, de VTT ou de sports de glisse. Plus au nord, le parc de Rotorua surprend les visiteurs par son intense activité géothermique : geysers, sources chaudes et lacs aux couleurs vives sont au programme ! La région est aussi un haut lieu de la culture maorie. Enfin, la péninsule de Coromandel regorge de merveilles telles que la plage de Cathedral Cove, avec ses falaises calcaires sculptées par l'érosion. L'île du Sud, quant à elle, offre des paysages plus australs, tel que l'impressionnant fjord de Milford Sound, à explorer en bateau. Au cœur de l'île, les lacs de Tekapo et Wanaka offrent d’incroyables palettes de couleurs, tandis que le parc national d'Abel Tasman ravira les adeptes de kayak.

À faire en Nouvelle-Zélande

Un voyage en Nouvelle-Zélande sera rythmé par des randonnées et des treks, sur fond de paysages sauvages hors norme. Le pays étant composé de régions de haute montagne et de forêts, la Nouvelle-Zélande se prête parfaitement aux roadtrips et à la pratique de toutes sortes d’activités de plein air. Partez donc explorer les belles terres des deux îles au volant d’une voiture, d’un van ou en camping-car de location... Vous jouirez d'une liberté totale, au plus près de la nature ! Voyager en Nouvelle-Zélande constitue aussi une excellente opportunité de découvrir la culture des Maoris, peuple indigène d'origine polynésienne. Enfin, pourquoi ne pas profiter de votre séjour pour assister à un match de rugby de la célèbre équipe nationale des All Blacks ?

Quand partir en Nouvelle-Zélande ?

La Nouvelle-Zélande bénéficie d'un climat tempéré, qui diffère beaucoup selon les régions, certaines étant plus arides que d'autres. Cependant, on observe en général un fort ensoleillement ainsi que des pluies fréquentes dans tout le pays. Les meilleures périodes pour des vacances en Nouvelle-Zélande sont sans doute les mois de janvier, octobre et novembre. Le mois de janvier est au cœur de la période estivale, avec des températures chaudes et un fort ensoleillement en journée, sur l'île du Sud comme l'île du Nord. Le printemps néo-zélandais, en octobre et novembre, offre quant à lui un climat plus frais et quelques pluies, mais avec des paysages luxuriants et de superbes floraisons.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir Quand partir en Nouvelle-Zélande.

Informations pratiques

Visa

Pour se rendre en Nouvelle-Zélande, pas de vaccin obligatoire à faire avant de partir. Pour ce qui est du visa, il suffit de se munir d'un passeport valide au minimum trois mois après la date de retour prévue, et de posséder un billet d'avion aller-retour. Aucun visa n'est nécessaire si votre séjour est inférieur à trois mois. Pour une durée supérieure à la période autorisée, vous aurez besoin d'un visa de tourisme. Celui-ci s'obtient en ligne, avant votre départ en Nouvelle-Zélande, et permet de visiter le pays durant neuf mois.

Budget

La Nouvelle-Zélande peut s'adapter à tous les budgets de voyage. En effet, le pays offre un large éventail d'hébergements, dont des auberges de jeunesse très abordables. La location d'un camping-car a l'avantage pour sa part d'assurer votre moyen de transport et votre hébergement pour le même prix durant votre séjour néo-zélandais.

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.