Compensation des émissions CO2 estimées

Voyage en Nouvelle-Zélande

Si le grand air et l’immensité vous appellent, vous devez absolument découvrir la Nouvelle Zélande. Si l’île du nord abrite la capitale Wellington et la ville d’Auckland et que l’île du sud est bien connue pour la ville de Christchurch, en Nouvelle Zélande c’est au cœur des parcs nationaux et des sentiers côtiers que la nature domine. Riche de ses montagnes et de ses fjords à couper le souffle, la région de Wanaka sera le terrain de jeu parfait des aventuriers. Au Nord, vous serez subjugués par les plages paradisiaques, piscines naturelles et paysages lunaires offerts par le Tongariro National Park, particulièrement propice à une randonnée avec un guide local, été comme hiver. Un road trip en Nouvelle Zélande, c’est aussi l’occasion rêvée de découvrir la culture maorie et ses traditions. Pour vivre pleinement l’expérience en famille ou entre amis, une agence locale partenaire d’Evaneos vous concoctera un circuit sur-mesure.

Des idées de circuits en Nouvelle-Zélande

Laissez-vous inspirer par des idées de voyage organisés avec soin par nos agences locales.
L’agence de Ben
358 avis
Spécialiste des circuits sur mesure en Nouvelle-Zélande et Samoa

Voyager en Nouvelle-Zélande selon vos envies

Guide pour partir en Nouvelle-Zélande

Riche d’une diversité de paysages qui lui vaut d’être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO (Tongariro National Park, Te Wāhipounamu), la Nouvelle Zélande est un pays splendide. Côté panorama, la région de Rotorua dans l’île du Nord  abrite de nombreux lacs et sources d’eau chaude. Des paysages dignes d’un décor fantastique, à quelques kilomètres seulement dans la zone du lac Taupo. Pour compléter la carte postale, partez à la découverte de la péninsule de Coromandel et Cape Reinga, patrimoine de la civilisation maorie, situé à la pointe nord de l’île. Prendre le cap vers l’île du sud, c’est s’émerveiller encore, dans une atmosphère sauvage où la nature est à l’honneur. Et si l’envie d’un trek ou d’un vélo-tour au cœur des fjords et des sentiers vous inspire, vous êtes au bon endroit ! Vous vous sentirez minuscule face à l’étendue des lacs Tekapo ou Wanaka et des montagnes qui les entourent.

Quand partir en Nouvelle-Zélande ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Partez à la découverte de la culture maorie au pays du rugby. La meilleure période pour partir en Nouvelle-Zélande  s’étend de décembre à mars. C’est en effet la période où il y fait le plus chaud. Les mois d'avril et de novembre sont également très agréables. Le premier correspond au début de l'automne, à l'été indien ; le deuxième au milieu du printemps. On privilégie donc cette période pour découvrir ce somptueux pays et pratiquer de nombreux sports d’aventure. L’hiver, non seulement les températures sont plus froides, mais le vent souffle fortement. On choisit en revanche cette période pour pratiquer les sports d’hiver.

Voir quand partir

Partir en road trip en Nouvelle Zélande pour 2 semaines, c’est la garantie de vivre une grande aventure loin des circuits classiques...et de rouler à gauche ! Si la liberté d’un voyage en road trip est particulièrement exaltante, le pays est vaste, et les grandes lignes de l’itinéraire méritent d’être définies en amont pour faire le plein de souvenirs. Déambuler au marché local d**’Auckland**, improviser une randonnée au Cape Reinga, se réveiller sur les rives du lac Wanaka ou admirer l’un des premiers levers de soleil au monde au phare de East Cape… Voyager en autotour, c’est un peu voyager à contre-courant, et voir autrement…pas vrai ?

Partez pour un voyage de 3 semaines en Nouvelle Zélande, et revenez autochtone ! Dans un pays aussi vaste et luxuriant que la Nouvelle Zélande, et pour un voyage plus responsable, nous vous recommandons de partir le plus longtemps possible. 3 semaines, c’est idéal. Envisagez ce voyage en Nouvelle Zélande comme si c’était la première…et la dernière fois ! Après un passage obligé par la capitale Auckland et sa douceur de vivre, pourquoi ne pas prendre la direction de Wellington à bord du train, le Northern Explorer, pour 12 heures de spectacle ? Puis, séjournez chez l’habitant au cœur de la nature verdoyante pour donner une teinte locale à votre voyage. Quel que soit le circuit personnalisé qui sera le vôtre, il sera organisé avec soin pour s’adapter à vos aspirations et votre soif de découverte.

La Nouvelle Zélande est une destination compatible avec un séjour de 2 semaines. Pas moins. Située dans l’hémisphère sud, préparez-vous à vivre un grand écart avec l’inversion des saisons, qui aura l’effet d’un dépaysement immédiat. Avant le grand départ, ayez à l’esprit que le pays est divisé en deux îles, et que vous devrez certainement faire des choix d’itinéraire. L’île du nord et l**’île du sud de la Nouvelle Zélande** sont empreintes d’une singularité qui donne l’impression de passer d’un pays à l’autre. Au nord, vous serez fascinés par les paysages volcaniques de la région de Taupo et les dunes de sable de Cape Reinga. Au sud, l’horizon est saisissant, et la légende raconte que les lacs du Lac Tekapo à Wanaka ont été creusés et les montagnes sculptées par l’ancêtre maori Rakaihautu, à la force de ses bras.

Loin des destinations prisées plus traditionnelles, mettez les voiles pour un voyage de noces pas comme les autres en Nouvelle Zélande. Terre de contrastes et d'aventures par excellence, le dépaysement sera total. Dans l’immensité de ses paysages, vous vous sentirez seuls au monde. Laissez-vous porter par les recommandations d’un agent local qui peaufinera chaque détail de votre lune de miel pour organiser un voyage selon vos envies. Profiter d’un pique-nique en amoureux sur les rives de Wanaka, d’une randonnées à couper le souffle au Tongariro National Park ou d’une nuit sous les étoiles à Lake Tekapo… Sans nul doute, ce voyage en Nouvelle Zélande aura quelque chose de spécial.

Et si partir aussi loin était aussi l’occasion ou jamais de rallier plusieurs destinations de rêve ? Une fois sur le sol néo-zélandais, vous serez plus que jamais à la porte de l’Australie et de la Polynésie. Au départ d’Auckland, il faut compter environ 3 heures d’avion pour se rendre à Sydney ou aux îles Tonga. Vous pourrez co-créer avec nos agents locaux un itinéraire sur-mesure, des volcans de Nouvelle Zélande à la Grande Barrière de Corail et aux lagons du Pacifique. Cela n’aura de saveur que si vous pouvez en profiter sans regarder la montre ! Pour rendre cela possible, nous vous conseillons donc de pouvoir allonger de quelques jours votre séjour d’origine.

Vous rêvez de marcher sur les traces de Gandalf et de Frodon Saquet ? Si vous êtes un aficionado de la saga du Seigneur des Anneaux, la Nouvelle Zélande sera votre terre promise. Au nord de l’île, entre les collines de Matamata et le Tongariro National Park, impossible de ne pas tomber sur un paysage ou un lieu qui évoquera la Comté. Si vous décidez de faire du Seigneur des Anneaux le fil rouge de votre itinéraire personnalisé en Nouvelle Zélande, faites le crochet par Wellington pour y visiter le studio Weta Cave, où vous découvrirez les secrets de tournage de la trilogie. Peut-être même croiserez-vous le chemin d’un hobbit ?

Partir en voyage à l’autre bout du monde, c’est une expérience inédite ! Il faut garder à l’esprit que la seule option pour se rendre en Nouvelle Zélande étant de voler, le billet d’avion occupe une place importante dans le budget global. Le dollar néo-zélandais, aussi appelé le “kiwi”, est la devise utilisée dans le pays. Sur place, le coût de la vie est assez similaire à la France, aussi bien pour des courses au supermarché du quotidien qu’un repas au restaurant. Et comme partout, il y a toujours une légère différence entre les grandes villes comme Auckland, Wellington et Christchurch où les dépenses sont plus importantes, et les petites villes de campagne. Côté activités, si vous optez pour un programme au plus proche de la nature, vous réduirez le budget ! N’oubliez pas toutefois que si les parcs nationaux sont entièrement gratuits en Nouvelle Zélande, les refuges ne le seront pas.

Pour se rendre en Nouvelle-Zélande, le seul moyen est l’avion long-courrier. La Nouvelle Zélande figure parmi les vols les plus longs au monde ! Depuis la France, il faudra faire au minimum une escale, car aucun vol direct n’existe encore vers cette destination lointaine. Le temps de vol minimum d’environ 24 heures peut être rallongé selon le nombre d’escales et la ville de départ. Pour profiter pleinement du pays après ce long voyage, nous recommandons à nos voyageurs de privilégier un séjour d’une durée de 15 jours minimum. Le choix de l’aéroport de destination sera déterminé en fonction du circuit organisé par l’agence de voyage locale : Auckland, ou Christchurch. N’oubliez pas, il y a 2 îles en Nouvelle Zélande !

Pas besoin de visa pour un voyage touristique de moins de 90 jours en Nouvelle-Zélande. Tout visiteur doit par contre disposer d’un passeport en cours de validité, d’une autorisation de voyage électronique (NZeTA), d’un billet d’avion de retour ou à destination d’un pays tiers et de justificatifs de ressources. Ces recommandations concernent uniquement les résidents français voyageant depuis la France. Nous vous invitons à vérifier l’exactitude de ces informations sur le site de France Diplomatie, le site de l'ambassade et auprès de votre agent local, car les règles évoluent rapidement. Date de mise à jour : 09/01/2024

Aucun vaccin n'est obligatoire, mais l'Institut Pasteur conseille d'être à jour de ses vaccinations habituelles (DTP, ROR...). Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé parfois élevés à l’étranger, il est fortement recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance. Date de mise à jour : 09/01/2024

La Nouvelle-Zélande est un pays relativement sûr. Il convient d’appliquer des règles de prudence élémentaire, en particulier dans les grandes villes (présence de gangs à Wellington, Christchurch, et surtout Auckland) ainsi qu’à proximité des sites touristiques et des plages. Date de mise à jour : 09/01/2024

Pour mettre toutes les chances de son côté et voyager de manière plus responsable, c'est facile ! Bien sûr, les inévitables casquette, crème solaire à indice élevé, lunettes de soleil et appareil photo doivent vous accompagner. - A quelle saison est prévu mon voyage en Nouvelle Zélande ? - A quoi va ressembler mon circuit personnalisé ? - Quel sera mon programme sur place ? - Dans quel type d’hébergement vais-je séjourner ? Si l’itinéraire prévoit de vous faire découvrir l’île du nord et l’île du sud de la Nouvelle Zélande, nous vous conseillons de miser sur des vêtements qui seront pratiques à porter à vélo, en randonnée ou à ski. Vous pourrez toujours superposer ces vêtements pour affronter les températures plus froides ou la pluie. Le climat en Nouvelle Zélande est tempéré, Adoptez une tenue mi-alpiniste, mi-aventurier, et vous ne ferez pas d’erreur !

Depuis toujours, la Nouvelle Zélande est ancrée dans un respect profond de ses traditions et de son environnement naturel. Toute forme d’écotourisme y est la bienvenue, et contribue à découvrir le pays de la meilleure des manières. La Nouvelle Zélande donne une place très importante à son passé et son présent maori, préservant l’art et l’artisanat des maoris, qui représentent 14% de la population néo-zélandaise. La nature est quant à elle extrêmement préservée, voire sacrée. Chaque chemin de randonnée que vous emprunterez vous orientera vers des parcs nationaux et sentiers balisés dans le plus grand respect de la faune et la flore locales. Côté animaux, le pays compte pas moins de 30 millions de moutons, et le kiwi n’est plus à présenter ! Ce petit oiseau sauvage sans ailes au long bec est en voie d’extinction, et fait partie des animaux chouchou des habitants. De toute évidence, un voyage en Nouvelle Zélande est compatible avec un tourisme plus durable. A chaque voyageur d’y apporter sa sensibilité environnementale !

Nos conseils pour vos vacances en Nouvelle-Zélande

Les avis voyageur suite à leur séjour en Nouvelle-Zélande

4.7383 avis
Guitton Sarah
5
Équipe très à l'écoute, réactive et professionnelle durant toute la durée de notre voyage. En toute sincérité tout était parfait ils ont géré notre voyage 'aux petits oignons' et nous en sommes très heureux ! Mille mercis
Voir plus
Ben
Voyage organisé avec l’agence de Ben
Voir l'agence
Alix et Marius
5
Très bon contact avec Nolwenn de l'agence Once Upon A Trip, elle a suivi nos demandes parfaitement et ses suggestions nous ont beaucoup plu. Notre voyage était simplement parfait !
Voir plus
Ben
Voyage organisé avec l’agence de Ben
Voir l'agence
Voir tous les avis
Réservez vos vols France - Nouvelle-Zélande

Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer