Compensation des émissions CO2 estimées

Voyage en Nouvelle Calédonie

Découvrir la Nouvelle Calédonie ! Quand on entend ce nom, on s'imagine tout de suite les lagons bleus, les vastes plages de sable fin doré au soleil, la nature luxuriante... Loin d'échapper à ces images, la Nouvelle Calédonie tient toutes ses promesses ! Il faut dire que le mélange des plaines de niaoulis à l'ouest, des plages paradisiaques de Koumac au nord et de l'île des Pins au sud font de cet archipel un véritable paradis terrestre. L'île principale, Grande Terre, est un panaché de forêts vierges, d'immenses étendues de plages, de lagunes et de cascades. Plus en retrait, l'île des Pins abrite quant à elle de véritables trésors coralliens parmi lesquels le sublime récif de Gadji. Boire un verre de kava-kava à Nouméa, plonger dans les fonds colorés de l'océan Pacifique, survoler le Cœur de Voh, ne sont que quelques exemples de ce qui attend si vous voyagez en Nouvelle Calédonie.

Des idées de circuits en Nouvelle Calédonie

Laissez-vous inspirer par des idées de voyage organisés avec soin par nos agences locales.
L’agence de Christelle
24 avis
Spécialiste des circuits sur-mesure en Nouvelle Calédonie

Voyager en Nouvelle Calédonie selon vos envies

Guide pour partir en Nouvelle Calédonie

Pour vous aider dans la préparation de votre voyage à l'autre bout du monde, les équipes passionnées de voyage d'Evaneos.com ont tout spécialement rédigé un guide pratique sur la Nouvelle Calédonie. Vous y apprendrez que le Parc de la Rivière Bleue, les falaises de Hienghène, les plages de la Baie des Citrons et le lagon d'Oro sur l'île des Pins sont des endroits à ne manquer sous aucun prétexte. D'un côté plus pragmatique, la monnaie locale est le franc pacifique mais que certains établissements acceptent les euros. Vous apprendrez aussi que même si la Nouvelle Calédonie est un territoire français, détenir un passeport valide est obligatoire pour les zones de transit. Quel budget prévoir pour un séjour en Nouvelle Calédonie ? Quelles sont les coutumes et les traditions du territoire ? Vous aurez la réponse à toutes ces questions et bien d'autres conseils utiles dans le guide pratique sur la Nouvelle Calédonie d'Evaneos.com.

Quand partir en Nouvelle Calédonie ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partie en Nouvelle-Calédonie s’étend entre juillet et janvier. Le climat est agréable, et les mois de juillet et août marquent la saison des baleines. De septembre à novembre s’étend la période la plus agréable pour la pratique de la randonnée et des loisirs nautiques. Evitez seulement les mois de février à juin, marqués par de fortes précipitations.

Voir quand partir

Nos conseils pour vos vacances en Nouvelle Calédonie

Les avis voyageur suite à leur séjour en Nouvelle Calédonie

4.461 avis
Jack
4
La NC est jolie, variée en paysage, les fonds marins trés interressants voir mieux qu'en Polynesie. Par contre il manque la culture Kanak et le centre Tjibaou décevant. Le fort Teremba est interressant dommage qu'il ferme en septembre. La ballade en tribu est assez décevante, peu de connaissance sur les plantes, manque d'informations sur les coutumes, les constructions... Nous avons quand même réussi à gouter au kava. Au bilan nous retournerons plus facilement en Polynesie qu'en Nouvelle Caledonie.
Voir plus
Christelle
Voyage organisé avec l’agence de Christelle
Voir l'agence
Charly 94
4
Tout d'abord merci à Delphine pour l'organisation de notre voyage qui a été impeccable mais aussi pour sa réactivité et son professionnalisme .Bien sûr comme beaucoup de touristes j'ai été émerveillée par l'omniprésence du lagon avec son camaïeu de' bleu' .Pour l'admirer sans modération nous avons fait une merveilleuse randonnée dans le domaine de Deva à Bourail. Pour le côté nature la promenade à Sarramea au parc des grandes fougères a été un régal .La côte Est en novembre est magnifique. La végétation y est en avance par rapport au reste de la Grande Terre. Les flamboyants sont en fleurs. La Province du Nord est moins belle du point de vue végétation mais a du charme par son côté très sauvage. Enfin notre bonheur n'aurait pas été parfait sans un détour dans les îles. Celle de Lifou m'a séduite pour la beauté de ses paysages, ses plages immenses au sable blanc.Nous avons profité de cette escale pour un voyage gastronomique : grâce à Delphine nous avons pu gouter au plat traditionnel ' le bougna' en tribu. Nous avons vécu un très beau moment. Je ne peux que me réjouir de notre magnifique voyage.
Voir plus
Christelle
Voyage organisé avec l’agence de Christelle
Voir l'agence
Voir tous les avis
Réservez vos vols France - Nouvelle Calédonie

Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer