Actualités Destinations
Compensation carbone 100%
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Idées de voyage au Le Sud des Etats-Unis

Ces idées de voyage sont proposées par des agences locales francophones expertes de leur destination et sélectionnées par Evaneos.

Pourquoi voyager au Le Sud des Etats-Unis ?

D’Austin à Charleston, de Bâton Rouge à Oklahoma City : de nombreux états composent ce vaste territoire où vous passez du désert au bayou, des demeures coloniales aux buildings futuristes, et du Texas de John Ford au Mississippi de William Faulkner. Trop dense pour être résumé, le sud des Etats-Unis doit être vu, ressenti, en un mot apprivoisé, à votre rythme.
Voir le guide de voyage

Quand partir au Le Sud des Etats-Unis ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage au Le Sud des Etats-Unis

5/5
Un avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage au Le Sud des Etats-Unis

Que voir au sud des États-Unis

Great Smoky Mountains pour les amoureux de randonnée et de paysages époustouflants, délices cajuns à Lafayette, jazz à la Nouvelle-Orléans, U.S. Space Center à Huntsville, barbecue texan à Lockhart : le sud des Etats-Unis est pour le moins éclectique. À Dallas, vous trouverez Le plus grand arts district du pays, avec ses musées et centres d’art. Pour découvrir de splendides espaces protégés entre marécages et petites bourgades, aventurez-vous aux alentours de Charleston. Et ne manquez pas la visite du Rosa Parks museum si vous vous rendez à Montgomery. Ce sont autant de sites à l’écart des flots touristiques que pourront vous indiquer les agents locaux d'Evaneos, qui en connaissent de plus insolites encore !

Que faire au sud des États-Unis

Laissez-vous guider par l'expertise des agents locaux d'Evaneos pour vivre des expériences 100 % authentiques telles que :

- Admirer les toiles des peintres américains au Dallas Museum of Art

- Se balader en barque sur les bayous du pays cajun avec un guide spécialisé en faune et flore

- Visiter les plantations du Mississippi

- Revivre l’histoire de la lutte pour les droits civiques à Montgomery (Rosa Parks Museum), Atlanta (National Center for Civil and Human Rights et Martin Luther King National Historic Site), et Birmingham (Civil Rights Memorial Trail)

- Se déguiser pour le défilé de Mardi-Gras à Mobile ou à la Nouvelle-Orléans 

Quand partir au sud des États-Unis

Si vous n'êtes pas contraint de partir en été – saison la plus fréquentée - pour votre voyage au sud des États-Unis, privilégiez la période de mars à juin pour organiser votre voyage. Un moment idéal pour profiter des excursions comme des musées en toute tranquillité.

Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage au sud des États-Unis

Il faut compter environ dix heures d'avion pour rejoindre Atlanta depuis Paris, onze heures si vous optez pour une arrivée à Dallas lors de votre voyage au sud des États-Unis. Le décalage horaire avec la France est de six heures. Côté formalité et passage de douane, vous trouverez toutes les informations sur notre site dans les infos pratiques pour un voyage aux États-Unis. Le sud est réputé pour son excellent rapport qualité/prix : quel que soit votre budget, les solutions d'hébergement sont multiples et les déplacements en voiture plutôt économiques (le prix du carburant est le plus bas du pays). Les liaisons intérieures sont aussi fréquentes que rapides.

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage