Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

La Nouvelle-Orléans

Infos pratiques sur La Nouvelle-Orléans

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Parc et jardin
  • Port
  • Rivière / Fleuve
  • Culture (rizière, café, thé…)
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Musique
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 3 h de New York en avion
Quand partir ?
de Février à Mai
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur La Nouvelle-Orléans

Claire Perrin Grand Voyageur
115 avis rédigés

Une des plus belles villes des Etats-Unis, qui rayonne pour son héritage français et musical, étape incontournable pour faire la fête, mais meurtrie par la pauvreté.

Mon conseil :
Faites attention si vous vous écartez du centre. La ville a été durement touchée par l'ouragan Katrina. Les séquelles en sont encore bien visibles, et les touristes peuvent être mal vus.
Mon avis

J'ai été tout autant marquée par le centre-ville de la Nouvelle Orléans, son architecture atypique et colorée dans le quartier français, que par la pauvreté des habitants. Le parc Louis Armstrong est magnifique mais désert, et le quartier qui l'entoure pas très recommandable.

Je me suis souvent sentie gênée d'être là en touriste, mais je suis parvenue à faire des rencontres très enrichissantes avec ceux qui se battent pour reconstruire la ville ou se reconstruire eux-mêmes.

Pour une fan de musique telle que moi, ce fut un bonheur d'écumer les clubs de jazz. Le plus intéressant est sans doute le Spotted Cat. Dans le quartier français, c'est toujours la fête mais l'ambiance est parfois un peu glauque la nuit tombée. J'ai préféré m'en éloigner le jour pour explorer la ville à pied et prendre le bac gratuit pour aller voir la Nouvelle-Orléans de l'autre rive du Mississippi.

Lucas Personnaz Voyageur
97 avis rédigés
Mon avis
Malgré ses soucis avec l'ouragan Katrina, New Orleans est une ville joyeuse, pleine de musique et de débauche. J'y suis allé pendant Mardi Gras et les défilés rivalisent d'inventivité, les gens se costument n'importe comment et picole allègrement dans le quartier français. Cette zone de la ville, la plus réputée, est d'ailleurs très agréable et plutôt sûre. Si vous vous aventurez sur la longue Market Street, vous découvrirez moultes cafés hipsters et autres bars à la mode. Cela vous mènera jusqu'à l'université Tulane et le parc Audubon où l'on peut "Laisser les bons temps rouler"
Marion Gaborieau Grand Voyageur
14 avis rédigés

La Nouvelle Orléans, une ville magnifique marquée par l’ancienne grandeur du sud américain et encore bien imprégnée des cultures française et créole.

Mon conseil :
Si vous en avez la possibilité, venez pour la fête de Mardi Gras. La ville entière se déguise, les défilés sont grandioses et hauts en couleurs. C’est l’effervescence du 6 janvier à mi-février.
Mon avis

J’avais une image de la Nouvelle Orléans telle que dépeinte dans les films d’époque et dans le Disney « La Princesse et la Grenouille » et j’ai été étonnée de la véracité de mes sources. La Nouvelle Orléans, ville phare de la Louisiane, héberge des spécialités gastronomiques aussi délicieuses qu’épicées, notamment le gumbo et le jambalaya, deux plats d’origine cajun. La proximité du bord de mer garantit également un large choix de plats de fruits de mer. Attention, les Américains aiment paner et frire tout ce qu’ils trouvent, les poissons n’y échappent pas.   

J’ai beaucoup aimé le quartier français, entre les maisons de type colonial, les magasins Voodoo, les diseurs de bonne aventure, les joueurs de saxo et les jazzmen à tous les coins de rue. La promenade devient un véritable voyage dans le temps. Pour faire une pause, passez par le « French Market » et profitez-en pour déguster un beignet, grand classique de la Nouvelle Orléans. 

Enfin, un tour en bateau à vapeur sur le Mississippi donne une touche très Mark Twain à un séjour aux Etats-Unis.

ANNIE BERTRAND Voyageur
Mon avis
Nous avons toujours été contents des prestations offertes par votre agence . Nous apprécions le professionnalisme de vos correspondants sur place. Cette année nous avons pu apprécier le sérieux et la gentillesse de Monsieur Mickaël Vannier . Comme d’habitude nous avons dialogué par internet et téléphone avec lui. Nous lui avons présenté nos attentes auxquelles il a bien entendu répondu mais surtout il a su, en professionnel qu’il est, nous faire des propositions de visites et d’activités de qualité. Nous le remercions encore pour les « Bed and breakfast », le choix des hôtels et bien entendu des visites proposées. Il a régulièrement pris de nos nouvelles. . Monsieur Vannier est donc resté attentif au bon déroulement de notre séjour et nous ne pouvons que le féliciter. Notre voyage a été réussi en tout point Nous avons donc pu apprécier de nouveau le sérieux d’Evaneos et celui de leurs correspondants. Merci encore et au plaisir Jean Paul et Annie

Circuits et séjours La Nouvelle-Orléans

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage