Actualités Destinationstoutes les dernières infos
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Idées de voyage au Centre du Mexique

Ces idées de voyage sont proposées par des agences locales francophones expertes de leur destination et sélectionnées par Evaneos.

Pourquoi voyager au Centre du Mexique ?

Le centre du Mexique est formé des États d'Hidalgo, Mexico, Morelos, Puebla, Tlaxcala et Veracruz, tous situés du côté est de la ceinture mexicaine. De la célèbre Cité des Dieux aztèque aux volcans entourant la ville coloniale de Puebla, visiter le centre du Mexique c’est découvrir quelques-unes de ses plus belles merveilles. L’occasion par exemple de traverser les "pueblos magicos", villages au patrimoine architectural ou culturel remarquable ou... Le centre du Mexique est formé des États d'Hidalgo, Mexico, Morelos, Puebla, Tlaxcala et Veracruz, tous situés du côté est de la ceinture mexicaine. De la célèbre Cité des Dieux aztèque aux volcans entourant la ville coloniale de Puebla, visiter le centre du Mexique c’est découvrir quelques-unes de ses plus belles merveilles. L’occasion par exemple de traverser les "pueblos magicos", villages au patrimoine architectural ou culturel remarquable ou d’arpenter les collines et étendues semi-désertiques ponctuées de cactus de la réserve naturelle de Tehuacan - Cuicatlan​. Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir au Centre du Mexique ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage au Centre du Mexique

Que voir au centre du Mexique ?

La ville de Mexico tout d'abord, immense, bouillonnante, vous étonnera par la diversité de sa population et de ses traditions encore bien visibles dans ses rues. Un passage au Musée d'anthropologie vous donnera les clés pour mieux comprendre les visites que vous ferez aux alentours. Direction l'ancienne ville aztèque de Teotihuacan,​"la Cité des Dieux", dont vous admirerez l'impressionnant ensemble de pyramides et temples. Du haut de la pyramides de la Lune, le panorama est exceptionnel. C'est l'un des endroits que vous indiqueront les agents locaux d'Evaneos avant de vous dévoiler d'autres sites moins fréquentés comme les pyramides et terrains de jeu de balle de Xochicalco et Cantona. 

Que faire au centre du Mexique ?

Pour découvrir les pyramides de Teotihuacan​ sous un autre angle, à vous la montgolfière ! À Jalcomulco, dans l'état de Veracruz, faites le plein d'émotions en descendant la rivière Pescados en rafting ou en canyoning au cœur de la jungle. ​À Papantla, allez admirer le spectacle étonnant des voladores, rituel indien millénaire où 4 hommes "volent" autour d'un mât haut de 30 mètres. ​Reprenez ensuite votre souffle devant un mole poblano (poulet accompagné de sauce épicée au cacao) suivi de chiles en nogada (poivrons farcis à la viande et à la grenade). Un moment de pur délice à vivre paisiblement installé au milieu des superbes édifices baroques du centre historique de Puebla.

Quand partir au centre du Mexique ?

Le climat au centre de Mexico présente des températures quasi-constantes toute l'année, approchant les 27°C. Cependant au-dessus de 1800 mètres, les nuits sont fraîches. Ces conditions vous permettent de pratiquer randonnées et activités de plein air toute l'année et de visiter à votre guise, tous les villages d'exception que le secrétariat au tourisme a déclaré pueblos magicos (villages magiques) : notamment Tepotzotlán, Real del Monte ou Cuetzalan

T​ous nos conseils pour bien préparer votre voyage 

Comptez une douzaine d'heures au départ de Paris pour arriver à l'aéroport de Mexico City. Renseignez-vous auprès de votre médecin pour les mesures sanitaires à prendre avant votre départ. Sur place, connaître quelques rudiments d'espagnol vous avantagera sans aucun doute. La monnaie utilisée partout est le peso mexicain. Au niveau de la sécurité, sans devenir paranoïaque, il est conseillé de rester vigilant avec ses effets personnels et d’éviter d'exposer ses objets de valeur, sur soi ou de les laisser visible dans sa voiture, notamment dans les grandes villes. 

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage