Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe

Découvrir l'île de Vancouver et sa nature sauvage

NatureVancouver Island
D'une superficie de 32 134 km², soit un peu plus que la Belgique, l'île de Vancouver s'étend au large de la Colombie-Britannique, à une centaine de kilomètres de la ville éponyme. Réputé pour son littoral sauvage, sa capitale animée et ses parcs nationaux, c'est la destination idéale pour un séjour au cœur de la nature. Les amoureux de trek pourront arpenter les sentiers du West Coast Trail dans le parc national Pacific Rim. Passant par des chutes d'eau, des falaises archées et des plages rocailleuses où vivent les lions de mer, ce chemin côtier de 75 km de long suit les traces laissées par le...

D'une superficie de 32 134 km², soit un peu plus que la Belgique, l'île de Vancouver s'étend au large de la Colombie-Britannique, à une centaine de kilomètres de la ville éponyme. Réputé pour son littoral sauvage, sa capitale animée et ses parcs nationaux, c'est la destination idéale pour un séjour au cœur de la nature.

Les amoureux de trek pourront arpenter les sentiers du West Coast Trail dans le parc national Pacific Rim. Passant par des chutes d'eau, des falaises archées et des plages rocailleuses où vivent les lions de mer, ce chemin côtier de 75 km de long suit les traces laissées par les Premières Nations, les peuples autochtones canadiens. Il est recommandé d'être en bonne condition physique pour s'y engager. Pour une immersion au plus près de la faune locale, pourquoi ne pas embarquer pour une sortie en zodiac sur la Campbell River ? Vous partirez à la rencontre des grizzlis qui adorent pêcher le saumon dans ces eaux vives.

Autre option, la croisière d'observation des baleines autour de l'île de Vancouver : un grand classique qui a toujours beaucoup de succès auprès des plus jeunes comme des plus grands ! Les passionnés de sports de glisse loueront une planche de surf à Tofino, le site à ne pas manquer dans la région. Ceux qui sont plus à l'aise sur la terre ferme pourront se mettre à la recherche du Devil's Bath, le plus grand cénote du Canada, situé près de Port Alice.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage