Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe

Sillonner la Sea to Sky Highway le temps d'un superbe road-trip

NatureCanada
La Sea to Sky Highway est une route mythique, qui relie la ville de Horseshoe Bay, au bord de la baie Howe, au petit village de montagne de Whistler. Cette “autoroute de la mer au ciel ” s'étend sur environ 300 km et dévoile à chaque tournant une infinie variété de paysages. Au départ, la baie Howe offre un panorama saisissant sur des îlots arborés et des fjords, des plages de galets et des falaises baignées d'eaux turquoise. L'impressionnante chute d'eau de Shannon Falls est un autre incontournable. Sa hauteur de 335 m la place parmi les plus importantes de la région. À Squamish, le décor cha...

La Sea to Sky Highway est une route mythique, qui relie la ville de Horseshoe Bay, au bord de la baie Howe, au petit village de montagne de Whistler. Cette “autoroute de la mer au ciel ” s'étend sur environ 300 km et dévoile à chaque tournant une infinie variété de paysages. Au départ, la baie Howe offre un panorama saisissant sur des îlots arborés et des fjords, des plages de galets et des falaises baignées d'eaux turquoise.

L'impressionnante chute d'eau de Shannon Falls est un autre incontournable. Sa hauteur de 335 m la place parmi les plus importantes de la région. À Squamish, le décor change, et vous pénétrez dans une vallée arborée avant d'entamer la partie montagneuse du voyage. Le petit village de Whistler, la dernière étape, vous accueille dans des chalets de bois blanc recouverts de neige.

Le meilleur moment pour organiser un road-trip sur la Sea to Sky Highway est l'été, quand le ciel clair vous permet de profiter des panoramas les plus dégagés. Sur le chemin, vous aurez l'occasion de programmer différentes activités, comme une balade dans une gondola, une télécabine, à Squamish pour découvrir la vue exceptionnelle sur les fjords de la baie Howe environnante. Les amateurs de randonnée pédestre préfèreront peut-être le sentier de 6,5km du Stawamus Chief Park, également disponible au départ de Squamish. Notez cependant qu'il est assez exigeant, et donc à réserver aux marcheurs en bonne condition physique.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage