Toutes les expériences (31)
Adventurous people rafting Jacques Cartier river on a perfect sunny summer day, Quebec, Canada
1 / 7
Forillon National Park as seen from the viewpoint atop Mount-St-Alban, Gaspe Peninsula, Quebec, Canada
Travel hike forest nature hiker woman walking in canadian woods in fall autumn season, by beaver dam in Quebec National Park Parc de la Jacques Cartier, Canada destination.

S'aérer le corps et l'esprit au cœur des parcs de l'Est canadien

NatureCanada

Composé des provinces de l'Ontario, du Québec et de Terre-Neuve-et-Labrador, l'Est canadien se partage entre centres urbains et étendues sauvages. C'est dans les très nombreux parcs naturels de la région que nous vous proposons d'aller prendre un bain de nature le temps d'une randonnée, d'une balade à VTT ou d'un safari photographique.

La période idéale pour explorer les parcs de l'Est du Canada se situe entre les mois de mai et octobre. Le printemps ravit les amateurs de flore, l'été offre le climat le plus doux et, en septembre et en octobre, vous aurez la chance d'admirer les nuances chaudes que prennent les arbres pendant l'été indien.

Au bord de l'océan, le parc national de Forillon propose des paysages variés, dont des marais salants, des dunes et des falaises. D'une longueur d'un peu plus de 7 km, la randonnée menant à la tour située au sommet du mont Saint-Alban s'avère relativement facile. Idéal en famille, le parc national de la Gaspésie, entre montagne et océan, est le paradis de la faune canadienne, dont les ours noirs, les orignaux et les castors. La randonnée du tour du Mont-Albert vous promet une journée de marche au coeur de somptueux paysages. Entre les villes de Montréal et Québec, le parc national de la Mauricie et ses hectares de forêts aux couleurs éclatantes ne sont pas en reste. Outre d'innombrables balades à pied ou à vélo, vous pourrez y visiter des fermes, faire du canoë ou même de la motoneige en hiver.

D’autres expériences inoubliables