Visiter le Canada en train est une expérience amusante et immersive, qui permet de découvrir des adresses méconnues, des villes de charme où vous pouvez prendre le temps de vivre, et des activités adaptées à vos envies. Surtout, c'est une aventure humaine riche en rencontres avec les locaux.
Le Canadien est un excellent moyen de visiter le pays de manière insolite. Ce train qui traverse le pays d'est en ouest relie les villes de Toronto et de Vancouver, avec de multiples étapes comme Winnipeg ou les Rocheuses. Le wagon-restaurant propose des spécialités, comme le saumon au sirop d'érable ou les côtes d'agneau rôties, qui changent selon la région dans laquelle vous vous trouvez.
Autre train de légende, le Rocky Mountaineer et son toit en verre vous font découvrir les paysages vertigineux des Rocheuses canadiennes, dans un cadre particulièrement raffiné. Les couchers de soleil donnent l'impression que le ciel s'embrase au-dessus de vous... Plus simple, le petit Train de Charlevoix permet d'explorer la région de Baie-Saint-Paul et de La Malbaie, le long du Saint-Laurent. Par la vitre, vous découvrez des petits villages aux maisons de bois et d'immenses forêts de sapins. Idéal pour les épicuriens, le train panoramique Orford Express vous convie à une expérience mêlant voyage et gourmandise. Chaque trajet correspond à un repas gastronomique — brunch, déjeuner ou souper — servi à votre place. Vous savourez vos plats en contemplant les paysages entre conifères et plaines herbeuses qui s'étendent entre les villes de Magog, Sherbrooke, Eastman et Bromont. Accompagnés par le Père Noël en personne, les trajets de fin d'année plaisent à toute la famille.