Toutes les expériences (31)
A bar worker is seen up close, using a beer pump to fill a chalice glass inside an ale house, arms of a trendy worker are seen wearing bangles
1 / 4
Twelve beer samples being shared at a table by some men.
Couple having beer at counter in bar

Déguster les savoureuses bières et cidres locaux du Canada

GastronomieCanada

La bière et le cidre sont des boissons canadiennes tout aussi appréciées des locaux que des voyageurs. Comme le vin, le cidre est réalisé selon d'anciennes techniques de brassage et de vinification. Il existe des crus fruités ou non, plutôt doux ou plutôt bruts. Il est possible de participer à une dégustation dans la plupart des cidreries de l'Ontario, État où se trouve la majorité des producteurs. Vous goûterez à une grande variété de cidres locaux, voire à quelques cocktails revisités comme le mojito ou le mimosa. Ce sera également l'occasion de découvrir un cidre artisanal qualifié “de glace”, fabriqué avec des pommes conservées dans le froid et dont le goût est très sucré. Il est principalement réalisé sur l'île d'Orléans à Québec, un lieu facilement accessible où vous pourrez goûter cette variété singulière, qui a su tirer profit du climat de la région.

La bière est elle aussi une boisson très consommée. À Toronto, près de la frontière entre le Canada et les États-Unis, il existe de nombreuses brasseries, comme la Mill Street Brewery, l'une des plus populaires de la ville. En vous y rendant, vous découvrirez quelques-unes des meilleures bières artisanales de la région. Vous pourrez même bénéficier des conseils des brasseurs eux-mêmes : avec quels plats les consommer, comment les conserver, etc.

Si vous souhaitez organiser une dégustation dans l'un de ces établissements, de cidre comme de bière, n'hésitez pas à contacter une agence locale Evaneos. Elle pourra organiser avec vous un circuit à la découvert de plusieurs d'entre eux. Pourquoi ne pas partir à vélo dans la région des Blue Mountains sur la fameuse route du cidre ?

D’autres expériences inoubliables