Destinations
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les meilleures périodes pour partir au Liban

Les plus belles saisons pour partir au Liban sont le printemps et l'automne, mais vous pouvez quasiment partir tout au long de l'année.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Vous pouvez partir tout au long de l’année au Liban, hormis durant le plein été si vous supportez mal la chaleur. Les hivers libanais sont doux dans les plaines et la saison du ski s’étend de décembre à mai dans les montagnes. Le printemps et l’automne sont absolument parfaits : il fait chaud mais pas trop et les paysages sont en fleur.

Voyage sportif

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Le Liban compte six stations de ski et la saison du ski s’étend entre décembre et mai. A partir de mai, vous pourrez profiter des plages et vous baigner ou pratiquer le ski nautique, la planche à voile ou la voile. Ne manquez pas les plages du Sud, les plus belles du pays.

Voyage randonnée

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
La meilleure période pour partir randonner au Liban est l’automne : la chaleur de l’été s’est atténuée et les paysages sont sublimes. Vous pouvez aussi partir au printemps découvrir les paysages de plantations d’olives et de vignes, emprunter le célèbre sentier littéraire de Baskinta ou encore explorer la réserve du Chouf.

Voyage découverte de la faune et de la flore

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Partez explorer les régions montagneuses du Liban telles que Bcharré et observer les cèdres, arbres emblématiques du pays. Vous verrez aussi des pins et de nombreux arbres fruitiers, et croiserez aigles impériaux, buses, fauvettes et hiboux. Et ne manquez pas les tortues vertes et les phoques-moines dans le parc des Palm Islands. Partez au printemps ou à l’automne de préférence.

Voyage autour du patrimoine historique libanais

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Le patrimoine historique du Liban est vaste. Découvrez Tripoli ou Byblos, et ne manquez pas bien sûr Beyrouth, la capitale. Les différentes civilisations qui se sont succédées au Liban depuis les Phéniciens y ont laissé de nombreux vestiges tels que Anjar, les sites de la Vallée Sainte, Baalbek … classés à l’UNESCO. Partez de préférence au printemps ou à l’automne.

Voyage sur la route des vins

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Le Liban est connu pour son vin. Partez à la découverte des plus importantes caves du pays : Ksara, Château Musar et Kefraya, et laissez-vous séduire par d’autres domaines plus jeunes. Partez de préférence à l’automne ou au printemps.
Tiphaine Leblanc
125 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage