Destinations
Top destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Liban

Petit par sa taille, le Liban est un véritable monde en soi. Que l’on soit plutôt adepte des plages de la Méditerranée ou, au contraire, de la montagne et des vallées, il y en a vraiment pour tous les goûts d’autant plus que le patrimoine naturel n’est pas la seule richesse du pays. Des siècles de civilisation ont durablement façonné la culture du Liban qui a su rester ouvert aux influences extérieures tout en renforçant son identité. Avec sa cuisine raffinée, sa vie culturelle bouillonnante et son patrimoine architectural, le pays recèle de choses à découvrir.

Les membres de l’équipe Evaneos sont justement là pour vous aider à trouver l’itinéraire qui vous conviendra le mieux en fonction de vos centres d’intérêt. A ce sujet, pas de soucis à se faire car il y a 1000 choses à faire au Liban !

Pourquoi ne pas commencer par la capitale, Beyrouth, qui a inspiré chanteurs et poètes et qui continue d’être le véritable centre culturel du pays. Vous pourrez admirer les élégants immeubles du centre-ville rénové et vous promener le long de la Corniche avant de vous rendre dans l’un des nombreux bars de Hamra ou d’Achrafieh.

Autre incontournable du Liban : le site archéologique de Baalbek, classé au patrimoine de l’UNESCO, dont les trois temples raviront les amateurs d’histoire. En revenant sur la côte, il ne faut pas manquer de découvrir Byblos, un sympathique petit port de pêche dont s’est entichée la jet-set des années 1960.

Si vous aimez sortir des sentiers battus, n’hésitez à vous rendre à Tripoli, la deuxième ville du pays. Peu connue des voyageurs, elle permet pourtant d’avoir accès à un Liban authentique. Sa médina et ses pâtisseries, notamment, ne manqueront pas de vous surprendre ! De Tripoli, vous pouvez ensuite vous engager dans la vallée de la Qadisha, une surprenante gorge abritant une dizaine de monastères troglodytes ainsi que le village natal de l’un des plus grands poètes libanais, Khalil Gibran. Plus au sud, le port de Saïda, récemment restauré, offre une atmosphère bien différente avec son souk et ses artisans.  

Pays aux mille facettes, le Liban ne demande qu’à dévoiler aux voyageurs le meilleur de lui-même.

Rémi Manesse
Situé au nord-est de Beyrouth, dans la plaine de la Bekaa, la ville de Baalbeck expose au milieu de pentes arides et désertiques les vestiges de l’extraordinaire acropole édifiée par les Romains à partir du Ier siècle avant J.-C.
Située à 18 kilomètres au nord de Beyrouth, la célèbre grotte de Jeïta abrite un fabuleux ensemble de cavernes karstiques, paysages mystérieux de stalactites et de stalagmites. Il est impossible de visiter le Liban sans y passer un après-midi.
Petite ville située à 80 km au nord-est de Damas, Maaloula abrite l’une des plus vieilles églises au monde.

Quand partir au Liban ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Voir quand partir