Avis de voyage au Liban

4.6
19 avis
claude
5
En couple
Compte tenu de la situation locale l'agence de **** a fait le maximum pour rendre nos déplacements possibles et visiter un maximum de lieux intéressants:Jeta et sa grotte,la montagne avec ses cèdres et ses sites religieux,sans oublier quelques autres lieux intéressants.Les perturbations nous ont empêcher les visites de la côte sud et la découverte de la capitale.
Les plus :
L'accueil et la sympathie des gens et quelques sites assez intéressants.Tony et son personnel a fait tout ce qui était possible pour rendre notre séjour agréable ainsi qu'à l'agence *** pour ses transports locaux.Merci à Tony,Cybelle et ******
Les moins :
circuit un peu perturbé par la crise économique locale qui a eu pour conséquence de bloquer les routes et empêcher de voir la totalité des sites prévus
Didier
4
En couple
Le LIban est un petit pays que l'on peut parcourir en quelque jours. Le patrimoine archéologique est exceptionnel Baalbeck en particulier. Notre guide Claire n'a pas ménagé sa peine pour nous faire comprendre l'histoire ancienne, mais aussi contemporaine du Liban.
Les plus :
Notre guide et notre chauffeur, parfaits ! La diversité des sites, la nuit au monastère. L'adaptabilité du circuit en fonction de nos désirs.
Les moins :
pour ainsi dire rien...
Noemie
5
En couple
Nous avons adoré le Liban ! C'est un petit pays qui offre une grande variété de paysage et d'ambiances. Les Libanais sont très accueillants et ont à coeur de vous faire découvrir leur pays (pour qui veut bien écouter). C'est un pays riche de culture et qu'on ne peut comprendre en un voyage! La nourriture est merveilleuse :)
Les plus :
La diversité des paysages sur un petit pays!
Zeugma
4
En couple
Notre guide Paul était à notre écoute. Il nous a fait découvrir de bons restaurants locaux à l'abri des touristes. Discret mais très compétent dans l'histoire de son pays.
Les plus :
Les sites de Baalbek et de Anjar Les paysages montagneux La rivière d'Adonis Les promenades et joggings sur la corniche Le musée archéologique de Beirut
Les moins :
La journée trop courte à Sidon et le regret de ne pas avoir visité Tyr L'hôtel Mozart: prestations médiocres ( salle de bain, pain moisi le 1er petit-déjeuner,...) mais excellente situation dans la ville
Emilie
5
En couple
Nous étions deux, nous avons fait un circuit de 12 jours (9 jours+3 jours à Byblos) avec une voiture avec chauffeur (Sami). Celui ci était aux petits soins pour nous, il a su nous faire découvrir et aimer son pays. Une très belle rencontre, nous le recommandons sans hésiter. L’organisation du circuit a été réalisée par l’agence locale de Ziad, rien à redire, voyage super, hôtels magnifiques... Nous avons adoré le Liban, aussi bien les sites historiques (en particulier Baalbek mais aussi Tyr, Anjar, Byblos), que les paysages, les villes, les habitants, la nourriture... Voyage au top!!
Les plus :
Le pays magnifique, les gens accueillants, notre chauffeur Sami, l’orga Par Ziad au top, les hôtels super...
Les moins :
Rien
limousines
4
Solo
j ai beaucoup aimé le pays ainsi que les sites visités les commentaires du guide me montrant les 2 faces du pays ont fait de ce voyage un enrichissement formidable aussi bien culturellement que personnellement j y retournerais
Les plus :
alors que je ne connaissais pas le liban j ai été très bien reçu des mon arrivée à l aéroport ou l on m attendait
Les moins :
le seul regret que je peux exprimer est de ne pas avoir eu plusieurs propositions
Jean Renaud
5
En couple
Ziad, le correspondant Evanéos , fut réactif pour satisfaire nos demandes ( peu!!!)Le guide et le chauffeur furent de grande qualité. Le programme proposé , respecté nous a fait découvrir le multiculturalisme politique et religieux de ce pays.
Les plus :
Les sites culturels: le sous sol du musée national , Balbeek
@fabtravel
5
Solo
De L arrivée au Départ ce fut un enchantement D abord Beyrouth Une ville aux milles et une facettes J ai adore y passer des heures à marcher , faire du shopping, dans les cafés Certaines rues typiques comme Gouraud sont magnétiques Les visites en dehors Byblos meme sous la pluie , La vallée Sainte, le musée Girbran, les monastères et le site unique de Balbeeck avec la chaîne de l anti Liban sous la neige !
Les plus :
Le guide , Samir est un guide/chauffeur formidable Qui a compris de suite mes attentes et qui a su adapté mon programme aux aléas de la météo Le pays et les sites comme Anjar , Byblos et surtout Balbeeck La visite des cèdres sous la neige fut formidable La ville de Beirut ! J aurai pu y passer 1 semaine en plus
Les moins :
Peut être le Warwick Palm beach hotel un peu trop old fashion Mais franchement ça aller L Albergo juste superbe !!!
souimanga
5
En couple
Daniel, un guide érudit et à l'écoute nous a fait découvrir ce pays aux paysages variés, côte recelant des vestiges antiques, montagnes abruptes aves ses monastères et ses cèdres ancestraux et comportant une histoire riche allant des phéniciens jusqu'à la guerre de 1975 1990. Nous avons appris à connaître cette mosaïque de religions, Maronites Druzes, chiites, sunnites et orthodoxes. Variété que nous retrouvons dans le célèbre Mézzé aux nombreuses saveurs légèrement épicées..
Les plus :
La balade dans la brume et la forêt de cédres du Chouf
Les moins :
La dégustation de vins trop rapide et sans charme à Chateau Kefraya
PATRICIA DE MARSEILLE
5
Entre amis
Nous avons découvert un superbe pays ou hélas les touristes se font rares. L aceeuil de ce peuple est à la hauteur de sa réputation. On nous avait organisé un super circuit avec tout ce que nous voulions dedans. Qu elle belle découverte que ce pays qui va de mer à montagne....une seule envie y retourner
Les plus :
TOUT C ETAIT SUPER...LE PAYS ...LES GENS ...LES DECOUVERTES... L EXPERIENCE CULINAIRE NOTRE ACCOMPAGNATEUR ...L ACCEUIL...
Les moins :
RIEN
Liliane
3
En couple
En huit jours le circuit proposé par l'agence locale nous a permis de sillonner le Liban entier à partir de trois thématiques : les sites historiques et archéologiques ( quelle merveille que Baalbeck , dommage que nous n'ayons pas pu visiter le temple de Bacchus en restauration ) , les sites naturels ( grottes , forêt de cèdres ) et les sites religieux ( vallée sainte , monastères , Notre-Dame du Liban ) . Il nous semble cependant redondant de proposer la visite de deux musées du savon ( Saïda et Tripoli ) et deux réserves de cèdres ( celle du Chouf et des cèdres de Dieu ) . Ce temps pourrait être mis à profit pour un moment de shopping ou de plage. Les hébergements sont malheureusement inégaux tant en confort , accueil et services : il est important pour accueillir des touristes occidentaux de leur proposer des équipements sanitaires fonctionnels et impeccables ( plomberie défectueuse, ventilation bruyante , électricité en mauvais état , moisissures ...) . Nos compliments à la chambre d'hôtes Dar Alma qui est vraiment haut de gamme ! Pour des Européens - même en découverte d'un pays- il est important de proposer au petit déjeuner jus de fruits et aliments sucrés . Enfin la nuit au monastère Saint Antoine n'est peut-être pas indispensable ( même aux yeux des catholiques que nous sommes ) surtout si le lendemain on fait la visite de Beyrouth . D'ailleurs il serait préférable de prévoir la visite de Beyrouth au début du séjour. Ce circuit permet vraiment de découvrir tous les visages du Liban , petit pays certes mais plein de richesses et de variété , et qui plus est francophone et francophile !
Les plus :
Un circuit parfait pour découvrir un petit pays certes mais plein de richesses !
Les moins :
Des hébergements très inégaux
Riri
4
En couple
Un voyage complet ! En huit jours, on a l'impression d'avoir fait un tour du pays dans le détail. Il faut dire que le Liban permet de passer de ruines vieilles de 7000 ans (Byblos) à la visite d'une forêt de cèdres du Liban, puis à une cave viticole... On pourrait même faire du balnéaire (en novembre, s’était limite)
Les plus :
La brume le matin sur la plaine de la Bekaa, le temple de Baalbek, les cèdres du Liban... et les repas !!
Les moins :
L'attentat à Beyrouth (même si au final, il ne s'est rien passé, ça inquiète toujours un peu)
Anthony66
5
En couple
Les prestations de l'agent était super. Tout était bien organisé, le guide n'a pas hésité à nous proposé des détours pour voir des choses en plus (le monastère de St Cherbel par exemple...). Lorsque que nous avons eu un souci avec une chambre d'hôte (un mariage très bruyant au rez-de-chaussé), l'agence a trouvé immédiatement une solution de secours. Juste un raté au moment de repartir, le taxi s'est trompé d'hôtel. Aucun problème, on a pris un autre taxi, et tout nous a été remboursé. Que dire du pays ? Allez-y, ne craignez rien ! Les gens sont adorables, on y mange vraiment très très bien, les ruines de Baalbeck sont impressionnantes tandis que celles de Byblos permettent d'appréhender le poids de l'Histoire. N'oubliez pas de passer par la grotte de Jeita et par les cèdres du Liban.
Les plus :
Les temples de Baalbeck sont incroyables La Vallée de la Qadisha aussi ! Un pays au programme varié (ruines romaines, cèdres, gastronomie, etc...). Et comme le pays est petit, on peu faire un grand tour assez complet en 7 ou 8 jours. Le guide francophone (Sami) était super !
Les moins :
On n'a pas vraiment aimé Beyrouth... Mis à part le musée national et la vie nocturne, on n'y a pas trouvé d’intérêt. Le cout du séjour assez élevé (le cout de la vie est identique à la France)
roland
4
Solo
de la mer à la montagne du Liban, des paysages variés et superbes, mais aussi des rencontres dans la vie de tous les jours des libanais vivant leur quotidien.
Les plus :
rencontrer les gens en dormant chez l'habitant
Les moins :
un peu trop de visites de monastères
Gerard
4
Le Liban est un pays tres attachant. En depit de la classification en zone 'rouge' sur le site du ministere des affaires etrangeres, nous ne sommes jamais senti en insecurite lors de notre voyage.
Les plus :
Excellents contacts avec l agence lcoale et son staff. La varietes des hebergements