Voyage au Liban

4.6
18 avis

Etat du Proche-Orient adjacent au Bassin Levantin, le Liban est une petite bande de terre extrêmement riche en histoire.
Longue de 220km, sa côte ouest maritime s’étale face à Chypre. Ses pays voisins sont la Syrie au nord et à l’est, et Israël au sud. A mi-chemin sur la côte méditerranéenne, la capitale du pays, Beyrouth, dévoile encore aujourd’hui ses charmes aux curieux, malgré les bombardements qui ont ravagé la ville durant des années de guerre civile. Doté d’un climat doux et clément le long de sa côte, le Liban recèle un bon nombre de merveilles méditerranéennes : des plaines verdoyantes, des terres gorgées de soleil et des spécialités culinaires raffinées.
L’intérieur des terres libanaises est essentiellement montagneux. Au nord-est s’étend l’Anti-Liban désertique et au centre la plaine de la Bekaa. Cette diversité géographique très concentrée alliée à des petites distances fait du Liban un pays fascinant et relativement facile à parcourir.

Aucune idée de voyage disponible actuellement
Nous cherchons activement des agents locaux experts de la destination. Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé de l’arrivée d’un nouvel agent en Liban et découvrir ses suggestions.
Autres destinations que vous pourriez aimer

Guide pour partir au Liban

Vous avez décidé de partir explorer le Liban, ne reste plus qu’à organiser votre voyage. Le guide pratique d’Evaneos a été spécifiquement conçu pour vous aider dans cette tâche essentielle qui peut toutefois s’avérer délicate. Regroupant toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin pour planifier chaque étape de votre itinéraire, ce guide se parcoure facilement, au gré de vos envies et besoins. Toutes les questions incontournables y ont leur réponse : climat, situation politique et recommandations de sécurité à respecter, visa et conditions d’entrée dans le pays, fonctionnement de l’administration, mais aussi budget moyen, us et coutumes ou encore culture libanaise.

Quand partir au Liban ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Vous pouvez partir tout au long de l’année au Liban, hormis durant le plein été si vous supportez mal la chaleur. Les hivers libanais sont doux dans les plaines et la saison du ski s’étend de décembre à mai dans les montagnes. Le printemps et l’automne sont absolument parfaits : il fait chaud mais pas trop et les paysages sont en fleur.

Voir quand partir

Les avis voyageur suite à leur séjour au Liban

4.618 avis
claude
5
Compte tenu de la situation locale l'agence de **** a fait le maximum pour rendre nos déplacements possibles et visiter un maximum de lieux intéressants:Jeta et sa grotte,la montagne avec ses cèdres et ses sites religieux,sans oublier quelques autres lieux intéressants.Les perturbations nous ont empêcher les visites de la côte sud et la découverte de la capitale.
Voir plus
Noemie
5
Nous avons adoré le Liban ! C'est un petit pays qui offre une grande variété de paysage et d'ambiances. Les Libanais sont très accueillants et ont à coeur de vous faire découvrir leur pays (pour qui veut bien écouter). C'est un pays riche de culture et qu'on ne peut comprendre en un voyage! La nourriture est merveilleuse :)
Voir plus
Voir tous les avis
Réservez vos vols France - Liban

Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.