Bien préparer son voyage dans l' Ouest Canadien
Que voir dans l'Ouest Canadien ?
À Vancouver, longez la baie Burrard et admirez le Canada Place dont le toit rappelle les voiles des bateaux. Admirez les majestueuses chutes de Helmcken qui arrosent le parc régional Wells Gray, flânez dans le vieux quartier et les jardins de Victoria avant de partir à la découverte des plages et des forêts de l’Île de Vancouver. Vous pourrez découvrir des sites inattendus en co-organisant votre voyage dans l'Ouest Canadien avec nos agences locales. Poursuivez le voyage dans la réserve Yamnuska, au nord-ouest de Calgary : c’est là que vivent, en liberté, des chiens-loups secourus après avoir été abandonnés. Cap ensuite sur le Parc National Wood Buffalo aux lisières nord de l’Alberta : les troupeaux de bisons y vivent en liberté.
Que faire dans l'Ouest Canadien ?
Marchez au cœur du Parc National des Lacs-Waterton à la rencontre des wapitis et observez les élans lorsqu’ils viennent s’abreuver. Randonnez sur les 1600 kilomètres de sentiers que compte le Parc National de Banff où les montagnes se reflètent sur la surface limpide du lac Louise. Vous aimez les défis sportifs ? L’ascension du Sulphur Skyline dans le parc national de Jasper est certes raide mais offre aux courageux la récompense d’un panorama sublime. Les délicieux vins blancs de la vallée de l’Okanagan vous remettront de tant d’émotions avant d’envisager un petit trek à vélo entre les conifères et les cascades du parc Yoho.
Quand partir dans l'Ouest Canadien ?
Pour explorer les grandes villes ou profiter du plaisir de la randonnée durant votre voyage organisé dans l'Ouest Canadien, optez pour la période allant du début du printemps à la fin de l’automne. Choisissez l’hiver pour vous adonner aux joies du ski et la contemplation des aurores polaires.
Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage
La région est à cheval sur plusieurs fuseaux horaires. Vancouver est en retard de 9 heures tandis que Calgary affiche -8 heures par rapport à l’Hexagone. Les cartes bancaires sont acceptées dans la plupart des commerces. Cependant, vous aurez besoin de liquidités en dollar canadien, ne serait-ce que pour les pourboires (10 à 15% de la note). Par ailleurs, même si l’anglais est la langue officielle de l’Alberta et de la Colombie Britannique, il existe dans ces provinces une minorité francophone très active.