Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Ouest Canadien

Les meilleures périodes pour partir dans l' Ouest Canadien

Vous vous demandez quand partir dans l'Ouest Canadien ? Suivez nos conseils pour identifier la période qui vous conviendra le mieux.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Toutes les saisons sont appropriées pour un séjour dans l'Ouest Canadien. La saison des randonnées commence vers mai-juin : les ours sont alors sortis d’hibernation et la neige a fondu. C’est la période idéale pour le rafting et les sorties en mer. Si vous envisagez un trek de difficulté élevé, privilégiez l’automne (à partir de mi-septembre). En effet, les températures sont plus douces, ce qui rend les conditions de marche plus agréables.  En hiver, les escapades en pleine nature se font en traîneaux, en raquettes ou à skis. 

Les mois de juillet et août sont les plus propices à l'observation des orques sur l’île de Vancouver. Armés de jumelles, c’est entre juin et octobre que vous pourrez repérer, avec un peu de chance, l’ours Kermode : cet ours noir reconnaissable à sa fourrure blanc crème vit tapis dans les forêts pluviales. Cette à cette même période que vous aurez le plus de chance de rencontrer des caribous et des originaux en liberté.

Vous préférez peut-être vous inspirer de l’agenda culturel ? Le festival des Vins Givrés (ou Vins de glace) a lieu en janvier dans la vallée de l'Okanagan, tandis que le Vancouver Playhouse International Wine Festival se tient en mars. Le World Ski & Snowboard Festival de Whistler se tient en avril, tandis qu’en juin, Penticton est le théâtre de l’Elvis Festival qui rend hommage au King. Si vous aimez le country, venez en juillet pour assister au Stampede de Calgary ou calez un séjour à Edmonton pour en juillet assister à l’International Street Performers Festival, en novembre au Canadian Finals Rodeo.


Lara Lüthgens
Publié le 5 mai 2020
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage