Bien préparer son voyage dans l' Ouest Américain
Que voir dans l'ouest américain
Parcs nationaux renversants, démesure architecturale et musées passionnants, que choisir ? Voici quelques “must” :
- Rejoindre Los Angeles par la mythique route 66 et traverser Beverly Hills, Hollywood ou Santa Monica par ses iconiques boulevards
- Randonner entre les pitons de roche rouge de Monument Valley
- Admirer les chutes d'eau vertigineuses du parc national Yosemite
-Entreprendre un trail sur les flancs boisés – ou les pics enneigés - du mont Rainier
- Boire un thé au jasmin accompagné d’un fortune cookie au Japanese Tea Garden du Golden Gate Park, à San Francisco
Que faire dans l'ouest américain
Randonner sur les pistes du parc Yellowstone ou assister à un match de NBA des Lakers à Los Angeles sont les activités absolument incontournables d'un voyage dans l'ouest américain. Les agences locales d'Evaneos vous proposeront aussi des expériences plus inattendues. Adepte de nature et d'eau ? Vous apprécierez les eaux chaudes du spa naturel de Homestead Crater dans l'Utah. Les arches de grès d’Arches National Park comme les forêts de colonnes ocrées de Bryce Canyon vous laisseront sans voix. Et pourquoi ne pas envisager une petite partie de kayak au large des superbes San Juan Islands, au nord de Seattle ?
Quand partir dans l'ouest américain
L'ouest américain vous promet une expérience unique en toute saison grâce à un climat très agréable, surtout en Californie. La haute saison se concentrant en juillet et en août, vous serez plus à l'aise au printemps et en automne si vous appréciez particulièrement les randonnées et les visites loin de l'affluence estivale.
Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage dans l'ouest américain
Votre voyage dans l'ouest américain débutera, très probablement, par une dizaine d'heures de vol entre Paris et Los Angeles. Les liaisons sont assez fréquentes sur cette destination ainsi que vers Las Vegas ou San Francisco. Le décalage horaire est de 9 heures entre la France et la côte ouest. Riche et assez diversifiée, l'offre d'hébergements entre particuliers est un bon moyen pour vivre à l'américaine, au plus près des habitants. Connaître quelques mots d’anglais est toujours apprécié, en plus d’être pratique !