Evadez-vous sous le soleil de l’Océanie lors d’un inoubliable voyage sur les îles du Vanuatu, placé sous le signe du dépaysement culturel et naturel. L’archipel est une invitation au dépaysement et à l’exotisme de chaque instant. Composé de 83 îles dont la majorité est habitée, le Vanuatu ne manque pas d’attraits. Vous irez à la rencontre d’un peuple accueillant encore attaché à ses traditions, mais aussi d’une faune et une flore exubérantes. Vous vivrez une expérience extraordinaire grâce aux innombrables activités en extérieur que propose l’archipel.
Plus grande île et point d’entrée du Vanuatu, l’île d'Etafe vous plongera d’emblée dans l’ambiance authentique de l’archipel. Sur la côte, les voyageurs se laissent aller au farniente et aux sports nautiques, comme la pêche au gros ou encore la plongée. Recouvert d’une forêt verdoyante, l’intérieur des terres invite chacun, enfant ou adulte, à la randonnée et à la détente.
La plongée est le principal intérêt de cette île. Vous pourrez explorer des épaves, les grottes des Millenium Caves, ou encore nager au milieu des poissons tropicaux des Blue Holes surnommée ainsi en raison de leur couleur unique. Pour découvrir Espiritu Santo autrement, pourquoi ne pas tenter, en famille ou entre amis, une balade en kayak le long de la rivière Riri ? Pour cela, faites appel aux agents locaux francophones Evaneos qui concocteront avec et pour vous un merveilleux voyage.
Territoire ancestral des tribus Nambas, l’île de Malekula saura combler votre curiosité par certaines des coutumes si particulières de l’archipel. Vous aurez ainsi l’opportunité d’assister à des cérémonies traditionnelles et rencontrerez un peuple authentique et mystérieux, connu entre autres pour ses anciennes traditions cannibales.
Pour un voyage sur les îles du Vanuatu entre loisirs et tradition, rendez-vous sur l’île de Pentecôte. Activité proche du saut à l’élastique, le N’gol est surtout pratiqué par les hommes du Vanuatu. Vous assisterez à un spectacle impressionnant lorsqu’ils s’élanceront du haut de tours de 20 m, les chevilles retenues par de solides lianes. Frissons garantis !
L’île de Tanna fait le bonheur des fans de randonnée. Grimpez par exemple sur le volcan Yasur pour découvrir son cratère bouillonnant. Le spectacle qu’offrent les projections de lave est envoûtant. Pour sortir des sentiers battus, il est aussi possible de randonner de nuit et de cette manière de découvrir les différentes nuances de la lave.
Il règne un climat tropical marqué par deux saisons distinctes sur l’archipel. La découverte des plus belles îles du Vanuatu se fait idéalement entre les mois de mai et octobre. Cette période correspond à la saison sèche. Le temps reste frais avec des températures oscillant entre 17 et 21 degrés, parfait pour les activités en plein air et les loisirs aquatiques. Les paysages se parent de leurs plus belles couleurs pour le bonheur des amoureux de randonnées, tandis que les eaux du Pacifique sont agréables pour la baignade et la plongée. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Vanuatu.
La meilleure période pour visiter le Vanuatu s’étend entre mai et octobre, durant la saison sèche. Les attraits majeurs du Vanuatu étant ses plages, ses paysages et ses activités en extérieur, il serait bête de partir durant la saison des pluies.