Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Vanuatu

Un séjour au Vanuatu est une de ces expériences au bout du monde qui vous marque longtemps. Il ne s'agit pas d'une simple virée au soleil au milieu de l'Océan Pacifique mais d'une réelle expérience de vie, simple et forte au contact d'une population curieuse. C'est une destination que les voyageurs membres de la communauté Evaneos ont explorée et dont ils ont ramené de précieux conseils pour vous aider à préparer votre itinéraire.

L'archipel est vaste et irrégulièrement aménagé, ce qui fait le charme des lieux et promet une certaine authenticité du paysage local. L'île principale d'Efate, où se situe la capitale Port-Vilaoffre le maximum d'aménagement et les options les plus luxueuses d'un séjour au Vanuatu, tandis que les îles Torres ou les îles Banks raviront les plus aventuriers d'entre vous en quête de simplicité et de contact avec la population.

Les différentes provinces ont chacune leurs particularités et leurs attraits, mais toutes ont en commun deux choses : une population extrêmement sympathique et généreuse et une nature fertile et somptueuse. Alors où se rendre ? Les sports nautiques et la plongée sous-marine se pratiquent un peu partout cependant l'île d'Espiritu Santo propose le plus d'options. Les amoureux de la nature aimeront se promener en forêt sous la houppe d'un guide local qui leur fera découvrir les espèces endémiques et leur expliquera l'usage local des plantes. Les randonneurs s'en donneront à cœur joie sur les pentes des volcans d'Ambrym ou de Gaua. Et plus facile, le Mont Yasur sur l'île de Tanna, est accessible en voiture et gronde en crachant incessamment sa lave en fusion.

Le Vanuatu, c'est aussi une population mélanésienne aux rites ancestraux que vous pourrez observer durant des cérémonies traditionnelles, comme celle du Naghol, sur l'île de Pentecôte ou de Maewo. La magie et la sorcellerie sont également bien présentes du l'île d'Ambrym alors initiez-vous au procédé. La magie opère ? Certainement car ce peuple, élu le plus heureux de la planète, respire la joie de vivre en toute simplicité.

Rose Nicolini
Tanna est une île de la province de Taefa au sud du Vanuatu, connue pour son volcan actif : le mont Yasur.
Partir à la découverte de l'île d'Espiritu Santo et plonger dans la culture des tribus du pacifique sera une expérience inoubliable.
Belle plage au sud d'Efate, la plus connue de l'île, mais tout de même très calme.
Lenakel est la principale ville de l'île de Tanna, de taille relative cependant car elle est composée de quelques commerçants et bâtiments administratifs le long d'une poignée de chemins de terre.
Capitale de l’archipel du Vanuatu, Port-Vila est une ville agréable, à la population accueillante et disponible.

Quand partir au Vanuatu ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage au Vanuatu

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage